Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2014, à 21:38

ramon_pernil

format mac .pages

Bonjour,

Je cherche à convertir des fichiers .pages (format mac) en format lisible sous ubuntu...

Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 13/11/2014, à 21:51

mikedafunk

Re : format mac .pages


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 13/11/2014, à 22:32

tiramiseb

Re : format mac .pages

Bienvenue dans le doux monde des logiciels privateurs, ceux d'Apple en l'occurrence...

Hors ligne

#4 Le 13/11/2014, à 22:50

ramon_pernil

Re : format mac .pages

merci mikadafunk, en fait j'ai utilisé ça https://cloudconvert.org/pages-to-doc et ça a très bien marché
merci tiramiseb pour le grand apport de ta contribution wink
je passe pas le sujet en résolu parce que j'aimerais quand même bien savoir s'il existe une solution 156 % libre

Hors ligne

#5 Le 13/11/2014, à 22:58

tiramiseb

Re : format mac .pages

j'aimerais quand même bien savoir s'il existe une solution 156 % libre

Ça n'existe pas ; bienvenue dans le doux monde des logiciels privateurs.
big_smile

Hors ligne

#6 Le 14/11/2014, à 00:05

Loupus11

Re : format mac .pages

Bonsoir ramon_pernil big_smile
Humour

ramon_pernil a écrit :

je passe pas le sujet en résolu parce que j'aimerais quand même bien savoir s'il existe une solution 156 % libre

Question ?
Le nombre 156 n'est-il pas le pivot de la connaissance?
De plus 1+5= 6 [6+6]=12 le nombre [12] 1+2 =[3]  la trinité.

Donc, éventuellement pour avoir la réponse tu as toujours la possibilité de demander à un Dieu faiseur de miracles, de préférence un manchot de l'informatique, mais même là j'ai un doute !
HOPE ou plutôt H.O.P.E.
Dans cette attente un petit cadeau : Ici http://www.rtl.fr/actu/international/de … 7769532006

OK je me retire, pardon les modérateurs !!!! tongue
Cordialement
@loupus11

Dernière modification par Loupus11 (Le 14/11/2014, à 00:18)


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#7 Le 14/11/2014, à 17:22

Domeee

Re : format mac .pages

Quand même, pages a beau être un logiciel "privateur", tu peux directement enregistrer tes fichiers au format word depuis le menu "enregistrer sous" et donc les relire ensuite avec LibreOffice par exemple. Sur toutes plateformes, mac y compris.
La compatibilité sera ce qu'elle est, ni mieux ni pire que la compatibilité LO/word rencontrée par pas mal d'utilisateurs de LO contraints d'utiliser des fichiers word.
Si tu as des pb de compatibilité, pourquoi n'utilises-tu pas LO sur ton mac ? Tu peux même y mettre les polices Linux pour avoir full compatibilité de mise en page.

Quand aux couplets sur les logiciels privateurs, je vais donner un autre exemple : je suis fan de Gnumeric, qui est un bel outil bien libre. Le pb, c'est que bien que pourvu de fonctionnalités très intéressantes (outils stat, les graphiques), il joue tout seul dans son coin justement du fait de ses capacités différentes à traiter certains pb. Bilan, il est quasi mono-plateforme Linux, et la compatibilité avec LO ou Excel ou autre est très relative.
J'ai créé des fichiers très spécifiques, faisables uniquement avec Gnumeric. Si jamais Gnumeric n'est plus développé, je reste comme un c… avec.
Donc pour moi, la frontière n'est pas entre libre et "privateur", mais entre original ou rouleau compresseur qui suit le vent.
Je n'ai pas aimé word/excel/powerpoint, je n'aime pas mieux LO, c'est du même jus.
Hélas, j'aime certains logiciels originaux, libres ou pas, mais ça fait gros soucis quand ils sont abandonnés.
Donc j'utilise LO comme pas mal de monde, mais vraiment sans plaisir.

Hors ligne

#8 Le 14/11/2014, à 19:19

serged

Re : format mac .pages

Si t'as encore le mac sous la main, il semble que pages sait exporter dans un format courant (genre .doc ou .odt).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#9 Le 20/06/2016, à 19:23

ychaddad

Re : format mac .pages

J'ai trouvé cette solution:
C'est très simple de convertir document .pages en format pdf sous windows : il suffit de renommer le ficher en changeant l'extension en .zip. L'ouvrir ensuite avec un logiciel comme winrar, qui vous proposera de le lire en "preview".
Et voilà ! :-)

http://www.ehow.com/how_6881450_open-_p … iwork.html

Hors ligne