Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2014, à 23:37

pastoonraf

[Résolu] Disques NTFS non montés au démarrage

Bsoir,

Je suis sous ubuntu 14.04, et sous windows 8 64 bits, avec un Asus serie R510C.
Question 1:
De temps à autre, mes disques NTFS ne sont pas montés au démarrage d'ubuntu.
Pourquoii? Et comment fait-on pour que cela n'arrive pas. Parceque, quand c'est le cas, il me faut à chaque fois arreter complètement l'ordinateur puis redémarrer pour espérer que le problème soit résolu!
Quand cela arrive, il signale une erreur de montage.

Question 2:
Comment fait-on pour mettre à jour ( pour aller vers le 14.10 ) ?

Merci d'avance!

Dernière modification par pastoonraf (Le 15/11/2014, à 08:55)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2014, à 02:04

Bougron

Re : [Résolu] Disques NTFS non montés au démarrage

Pour la question 1.
   C'est la méthode normale de fonctionnement dès l'instant on ne supprimes pas la fonctionnalité d'hibernation de windows.
             Il faut toujours arrêter windows par la commande redémarrer et couper le courant avant que cela redémarre ou comme tu faits
   Sinon il faut désactiver l'hibernation de windows. http://support.microsoft.com/kb/920730/fr   
        Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone Rechercher.
        Dans la liste des résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
        Lorsque vous y êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.
       À l'invite de commandes, tapez powercfg.exe /hibernate off, puis appuyez sur Entrée.
       Tapez exit, puis appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre d'invite de commandes.

Pour la question 2.
   La mise à jour vers la 14.10 n'est pas proposée car cette version a moins d'avenir que la version 14.04
    Si cependant elle résout avec certitude un problème qui te bloque avec la  version 14.04 , il est possible de faire un forcing
          c'est une option de "logiciels & mises à jours" qu'on accède par "paramètres systeme" via la roue dentée (en haut à droite de l'écran)

Dernière modification par Bougron (Le 15/11/2014, à 16:24)

Hors ligne