Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2014, à 11:42

Henri56

soupcon sur HP

Bonjour a tous ,
j'ai une imprimante HP Officejet 5400 avec un système d'encre en continu acheté en Allemagne et dont je suis très satisfait , aucun problèmes d'impression que ce soit du texte ou des photos .
j'ai aussi une HP Photosmart 7520 all-in-one et j'aurais voulu faire le même système , mais c'était plus compliqué et j'ai donc commandé des cartouches remplissables sur le même site Allemand.
Et la rien ne va , a l'installation des cartouches , l'imprimante a détecté que ce n'était pas des cartouches originales HP ; ce qui est normal .
J'ai donc fait un test d'impression par la maintenance de l'imprimante et le résultat est parfais tant au point de vue des couleurs que du texte en noir .
Par contre quand je veux imprimer une photo ou meme une page pdf avec des couleurs , je n'ai aucune nuance de gris , les nuances de gris sont imprimée en nuance de vert ; le texte en noir est généralement bon .
J'ai réessayer plusieur fois la page de test  , a chaque fois elle est parfaite .
Je soupçonne HP de faire foiré les impressions quand il détecte des cartouche non HP , mais pour le prouver il faudrait aller dans la programmation du processeur de l'imprimante pour vérifiez.
Sachant que parmi les utilisateurs de linux , il y a beaucoup de passionné d'informatique , je me demande si quelqu'un a déjà pu vérifiez ce que je soupconne.
Maintenant si quelqu'un peut me dire comment aller dans la programmation de l'imprimante , je veux bien essayer de trouver par moi-même .
A+
Henri

Hors ligne

#2 Le 17/11/2014, à 11:32

Henri56

Re : soupcon sur HP

Apparemment , beaucoup de monde sur ce forum a lu ce message mais personne ne sait me donner son avis .
Allez-y , lâchez vous et dite moi si je me trompe ou si j'ai raison d'avoir des soupçons .
A+ Henri . ,

Hors ligne

#3 Le 22/11/2014, à 16:18

dada625

Re : soupcon sur HP

Salut à tous ,

Moi j'ai un autre problème  avec une brother (dcp -j315 w) , lorsque j'imprime une photo avec les commandes de l'écran sur l'imprimante, la photo est impeccable,
mais lorsque j'emploie un  logiciel  sur ubuntu , les couleurs s'effacent , on croirait que l'encre à été saupoudrée. j'imprime très rarement les photos ,je n'ai pas cherché  à vouloir résoudre ce problème .
Il y a parfois des choses assez bizarre!!


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne