Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2005, à 12:14

jyer

Apt-get can't find archive

Salut,
j'ai finalement réussi à installer et configurer correctement mon imprimante 5150D de brother, mais il semblerait qu'il aie pertubé mes packages:
lorsque je veux installer qqch avec apt-get install x, j'ai le message suivant

 
The package hl5150dlpr needs to be reinstalled, but I can't find an archive for it.

Or, je n'ai pas besoin de réinstaller le package hl5150 car il s'avère que j'ai du utiliser un autre driver. J'aimerai plutôt le supprimer complètement. Lorsque je tente un apt-get remove hl5150dlpr, il répond:

 The package hl5150dlpr needs to be reinstalled, but I can't find an archive for it.

Synaptic me gratifie du message d'accueil suivant (on commence à connaître):

E: The package hl5150dlpr needs to be reinstalled, but I can't find an archive for it.
E: Internal error opening cache (1). Please report.

puis refuse d'afficher quoi que ce soit.

Si qq a une idée...

Merci,
jr

Dernière modification par jyer (Le 04/11/2005, à 17:56)


Pour info:
J'utilise Ubuntu Breezy Badger avec un noyau 2.6.12 sur un portable littlebit.ch

Hors ligne

#2 Le 04/11/2005, à 09:24

sylware

Re : Apt-get can't find archive

De quelle manière tu as installé ton driver?

Hors ligne

#3 Le 04/11/2005, à 17:56

jyer

Re : Apt-get can't find archive

D'abord, merci bcp pour ta réponse. Ca fait franchement plaisir...
Au fait, j'ai d'abord installé les drivers cups et lpd dûment téléchargés sur borher.solutions.com, que j'ai décompressé puis installer (./setup) conformement aux instructions de Brother. C'est ce driver qui plante mnt dans apt-get...
Ceic ne suffisant pas à profiter de l'option recto-verso de l'imprante, je me suis ensuite basé sur un poste de linuxprinting.org qui m'a conseillé de (tout bêtement) installé usr/share/cups/model.
Voilou,
jr


Pour info:
J'utilise Ubuntu Breezy Badger avec un noyau 2.6.12 sur un portable littlebit.ch

Hors ligne

#4 Le 05/11/2005, à 01:35

sylware

Re : Apt-get can't find archive

sudo apt-get --purge remove hl5150dlpr
Ensuite essaye de configurer ton imprimante via l'interface administrative d'ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 05/11/2005, à 17:30

jyer

Re : Apt-get can't find archive

Salut,
J'ai testé qq autres trucs entre temps qui n'ont malheureusement (quoique ceci pourra peut-être aguicher ton intérêt pour mon problème ;-) rien donné. A savoir:

root@razor:/home/jyer # apt-get --purge remove hl5150dlpr
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
E: The package hl5150dlpr needs to be reinstalled, but I can't find an archive for it.

root@razor:/home/jyer # dpkg --remove --force-all hl5150dlpr
dpkg - warning, overriding problem because --force enabled:
 Package is in a very bad inconsistent state - you should
 reinstall it before attempting a removal.
(Reading database ... 72470 files and directories currently installed.)
Removing hl5150dlpr ...
/var/lib/dpkg/info/hl5150dlpr.postrm: line 3: /etc/init.d/lpd: No such file or directory
dpkg: error processing hl5150dlpr (--remove):
 subprocess post-removal script returned error exit status 127
Errors were encountered while processing:
 hl5150dlpr

Voilà. J'en suis arrivé au point de vouloir installé la nouvelle version (Beary Badger) de Ubuntu afin d'avoir un beau sys tout neuf, mais qqch me dit que se serait plus "propre" de trouver une solution...
A+
jr


Pour info:
J'utilise Ubuntu Breezy Badger avec un noyau 2.6.12 sur un portable littlebit.ch

Hors ligne

#6 Le 07/11/2005, à 01:42

sylware

Re : Apt-get can't find archive

Bon et bien fait ce que apt et dpkg te suggère de faire, tu réinstalles hl5150dlpr*.deb avec ses dépendances (il y aura probablement un paquet lpr, ou du moins un truc dans le genre) et ensuite tu fais un "apt-get --purge remove hl5150dlpr"
Ensuite tu réinstalles "ubuntu-desktop" (apt-get install ubuntu-desktop).

Tentative d'explication:
En effet, il semblerait que tu ais installé le paquet "lpr" au détriment de "cups*bidule". Or cups est ZE spooler d'imprimante (utiliser sur quasi tous les unix et MacOS) et c'est le spooler par défaut d'ubuntu qui fait partie du "meta-paquet" "ubuntu-desktop".

Hors ligne