Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2007, à 06:56

ibis2

probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

bonjour, voila je suis sur ubuntu depuis 2 jours, et j'essaye de configurer l 'installation de mon imprimante et en lisant les divers messages j'ai donc téléchargé les fichiers LPR et CUPS il me semble que tout c'est bien passé !! mais voila quand je veux faire l'impression de la page test mon imprimante s'allume et s'éteint au bout de 10 secondes !!
y a t-il une possibilité de verifier si l'installation c'est bien faite ?
et il me semblait qu'une icà´ne devait apparaitre dans la barre supérieure ? (d'aprés ma lecture) et je n'ai rien

une chose que je me suis apperçu aprés coup c'est que d'aprés certains tutos il faut débrancher l'imprimante avant de telecharger et ça je ne l'ai pas fait (méaculpa) !!!
donc faut il désinstaller et refaire sans la brancher ?ou y a t-il une sautre solution?
merci pour votre aide

#2 Le 07/12/2007, à 08:54

ibis2

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

re, j'ai omis de dire que je suis en reseau et passe par un modem routeur et que j'ai ouvert le port:9100

mes excuses

#3 Le 07/12/2007, à 18:12

ibis2

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

bonjour, comment peut-on faire un test pur savoir si les drivers sont installés ?

merci pour votre aide

#4 Le 07/12/2007, à 23:22

ibis2

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

bonsoir, je voudrais savoir j'ai le cd d'installation peut-il me servir a quelque chose ?

merci our une réponse

#5 Le 07/12/2007, à 23:35

pepekeke

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

Bonsoir, essaye peut être d'aller faire les modifications suivantes dans cups

Dans firefox, tape l'adresse : http://localhost:631

Clique ensuite sur : "Manager Printers"

Tu devrais voir apparaitre ta MFC620CN

Clique ensuite sur : "Modify Printer"

Puis choisis Device : "AppSocket/HP JetDirect"

Device URL is : "socket://192.168.15.102" (à  remplacer par ton IP Imprimante)

Puis tente à  nouveau de lancer la page d'impression test

(d'après la doc suivante adaptée à  ton imprimante : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/brother_mfc-5440cn)


"Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée."
Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes

Hors ligne

#6 Le 08/12/2007, à 09:59

ibis

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

merci pepekeke , ok je viens de faire localhost ,et aprés j''essaye les instructions du doc:ubuntu et la quand je met dans le terminal :cd -/brother wget il me dit aucun fichier ou repertoire de ce type alors que j'ai dans mon bureau cupswrapperMFC 620 et Mfc620cnlpr !!

Hors ligne

#7 Le 08/12/2007, à 10:03

ibis

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

re; quand il me dit le dossier brother de votre home !! ça veut dire quoi?

merci de votre aide

Hors ligne

#8 Le 08/12/2007, à 15:25

pepekeke

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

Bonjour

Après avoir fait les manipulations décrites dans mon poste, est-ce que votre imprimante fonctionne ?

Pour la documentation, j'y faisais référence uniquement pour la fin du tutorial. Il n'est pas nécessaire de le suivre en entier, juste la partie pour le réseau que j'ai recopiée dans mon message précédent.

La commande cd ~/brother permet de se rendre dans le dossier /home/<votrenom>/brother si vous l'avez créer.wget permet de télécharger les pilotes. Mais apparemment vous avez déjà su les trouver et les télécharger.

Si votre imprimante ne fonctionne toujours pas, désinstallez les pilotes par synaptic (dans les programmes installés (locaux ou obsolètes)). Si vous avez conserver les deb des pilotes (fichier deb trouvés sur le site de brother pour votre imprimante) tentez une réinstallation suivant la méthode suivante :

Installez uniquement le fichier Mfc620cnlpr puis cupswrapperMFC 620 (en double cliquant sur le fichier deb), dans cet ordre. Puis branchez votre imprimante et vérifiez dans le menu Système> Administration> Impression que l'adresse URI de votre imprimante correspondent bien à l'adresse ip de votre matériel.


"Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée."
Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes

Hors ligne

#9 Le 08/12/2007, à 17:10

ibis

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

merci pepekeke ,je vais suivre tes instructions question :concernant l'url faut-il mettre :9100 a la fin ,

merci

Hors ligne

#10 Le 08/12/2007, à 17:44

ibis

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

re, ne fonctionne pas !!! elle s'alluùme 10 secondes et s'eteint !! elle prend la tâche  et quand je regarde apres aucune tâche, comme si c'était éxécuté !! mais pas d'impression

ou serait le probléme?

merci de ton aide

Hors ligne

#11 Le 08/12/2007, à 17:47

ibis

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

re j'ai oublié de dire dans taches ça met: job #87 is not complete !

voila

merci

Hors ligne

#12 Le 08/12/2007, à 18:13

ibis

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

re, quand  je regarde dans "configuration de l'imprimante - localhost" mon imprimante est dans " imprimantes locales"  je rapelle que je suis en reseau avec modem/routeur et avec un deuxiéme ordi donc il y a partage !! est-ce que le probléme ne viendrait pas de ça?

Hors ligne

#13 Le 08/12/2007, à 19:40

pepekeke

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

dans "configuration de l'imprimante - localhost", quel est l'URI du périphérique ?

Dernière modification par pepekeke (Le 08/12/2007, à 19:42)


"Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée."
Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes

Hors ligne

#14 Le 08/12/2007, à 23:09

ibis2

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

bonsoir ppekeke, voila l'url: socket://192.168.0.5

alors il ya quelque chose qui me surpend je viens d'avoir une coupre d'internet de 4 heures !! enfin bon, et je viens de relancer l'imprimante pour voir et suprise l'ip c'est modifer ??  avant c'était 192.168.0.3 !!
comment ce fait-il que ce la puisse se modifier ?

en fin pour l'instant je n'ai toujours pas d'impression

je voudrais savoir comment faire pour savoir si les pilotes sont bien installés

merci de ton aide

#15 Le 08/12/2007, à 23:15

ibis

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

re , j'ai oublié de dire que dans la configuration localhost j'ai en face de
etat de l'imprimante :ne fait rien accepte les taches publique ?
est-ce normal ?

Hors ligne

#16 Le 08/12/2007, à 23:50

ibis2

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

re, voila ce que j'ai   

Rechercher dans les imprimantes : Nettoyer

Affichage de 1 imprimante sur 1.
      Par ordre décroissant     
MFC-620CN ( imprimante par défaut )
    Description : BROTHER MFC-620 CN
Lieu : peperegis-desktop
Marque et modèle : Brother MFC-6550MC Foomatic/ljet2p (recommended)
à‰tat de l'imprimante : ne fait rien, accepte les tà¢ches, publique.
URI du matériel : socket://192.168.0.5:9100

Imprimer la page de test CUPS Arrêter l'imprimante Rejeter les tà¢ches Transférer toutes les tà¢ches Annuler toutes les tà¢ches Cacher l'imprimante Modifier l'imprimante Définir les options de l'imprimante Supprimer l'imprimante Définir par défaut Définir les autorisations
      Par ordre décroissant

#17 Le 09/12/2007, à 00:01

pepekeke

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

Ton pilote semble erroné car tu as le pilote pour la mfc-6550mc et non pour la mfc 620 CN.
Si tu es sur d'avoir installer les pilotes, essaye les modifications suivantes dans localhost:631

Effectue les manipulations suivantes imprimante éteinte.

Dans la page décrite dans ton dernier message, clique sur modifier l'imprimante, puis continuer.
Device : LPR/LPD Host or Printer puis Continuer
Device URI : lpd://ip_de_l'imprimante/ puis continuer.
Provide a LPD file → Parcourir → /usr/share/cups/model/brmfc620cn_cups.ppd et Modifier

Dernière modification par pepekeke (Le 09/12/2007, à 00:13)


"Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée."
Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes

Hors ligne

#18 Le 09/12/2007, à 00:15

ibis

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

merci pepekeke , j'ai essayer mais n'est pas reprise dans les modeles proposées ou alors c'est a moi de l'indiquer? mais comment faire ?

merci

Hors ligne

#19 Le 09/12/2007, à 00:27

ibis

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

merci , j'essaye de trouver /usr/share etc.. en principe cela devrait etre dans un fichier ?

merci de ton aide

Hors ligne

#20 Le 09/12/2007, à 00:30

ibis

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

excuse, c'est moi qui doit l'inscrire , c'est ça ?

Hors ligne

#21 Le 09/12/2007, à 00:35

pepekeke

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

Pour la commande provide a lpd file c'est bien à  toi de l'indiquer. Sinon fais d'abord une recherche pour voir si le fichier existe vraiment/ va dans le dossier /usr/share/cups/model/ par nautilus et regarde si tu trouve le fichier brmfc620cn_cups.ppd ou un fichier avec un nom légèrement différent faisant référence à  la mfc-620cn. Si tu n'en trouves pas c'est que tu n'as pas téléchargé le bon fichier. Si c'est le cas je te donnerais un lien direct vers les fichiers.


"Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée."
Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes

Hors ligne

#22 Le 09/12/2007, à 00:52

ibis

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

merci pour ta patience, mais c'est quoi nautilus ?  je demarre dans ubuntu  depuis 1 semaine ,c'est par un terminal?

Hors ligne

#23 Le 09/12/2007, à 00:58

pepekeke

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

Nautilus est l'explorateur de fichier d'ubuntu.

Dans le menu Raccourcis, clique sur poste de travail, puis sélectionne système de fichier. A l'ecran, tu vas trouver un ensemble de fichier et dosiier, dont un dossier usr. Puis tu trouveras les dossiers suivants ainsi de suite.

Te sachant débutant, n'hésite pas à  me dire quand tu ne comprends pas quelque chose. je ferais tout mon possible pour te guider et surtout te faire comprendre ce que tu fais pour que tu puisses ensuite le refaire sans difficulté.


"Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée."
Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes

Hors ligne

#24 Le 09/12/2007, à 01:06

ibis

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

merci ,tu est super sympa, comme la été hartman pour moi me lancer dans linux je l'ai fait "patauger" pendant une semaine pour trouver ma solution de connexion, decidement j'ai de la chance de tomber sur des gens comme vous,soit,
pour en revenir a ce dossier dans model je n'ai rien!!!!!donc j'ai mal fait
dis moi stp comment faire et demain matin je reprendrais le fil pour solutionner ce probléme
linux est trés complexe mais super interessant
merci de ton aide


ps autre chose des fois que tu saurais ,au départ j'avais mes favoris "marque page " sur la gauche de mon écran et la je ne sais pas ce que j'ai fait  parti!!!et je voudrais les recuperer

Dernière modification par ibis (Le 09/12/2007, à 01:09)

Hors ligne

#25 Le 09/12/2007, à 01:23

pepekeke

Re : probleme installation imprimante brother MFC-620 CN

Pour tes marques pages : dans firefox, choisis le menu affichage>panneau latéral>marques pages.

Pour ton imprimante, je prépare un post pour un peu plus tard dans la nuit pour tout t'expliquer simplement.


"Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée."
Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes

Hors ligne