Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2007, à 08:25

tMS1

probleme carte video

Bonjour a tous,
j'ai un probleme au niveau carte videos, j'ai dans mon pc 2 cartes , une integrée (qui fonctionne actuellement) et une en PCI (matrox mystique 2 mo !! ) pour faire du double affichage. Le probleme est que quand je boot avec les 2 cartes dans le pc, le demarrage d'ubuntu plante, que ce soit en bootant sur le live cd ou apres installation du système.
Au démarrage la barre de progression se bloque et plus rien ne se passe. En passant sur la console, je voies qu'il ya un paquet de ligne avec des tas de chiffres aux quels je comprends po grand chose.
J'essayerais de vous dire quel est le message d'erreur qu'il pourrait y avoir avant toutes ces lignes , mais,

quelqu'un aurait il une idee d'ou peut venir le probleme ??

PS : la carte PCI fontionne tres bien sous windows donc le probleme ne vient a priori pas de la carte en elle meme

d'avance merci a ceux qui me liront ou pourrait m'apporter leur aide !

Hors ligne

#2 Le 07/12/2007, à 08:59

philpep-tlse

Re : probleme carte video

Salut, si tu arrive à  te loguer dans une console ( ctrl + alt + F1 ) tu peut nous renvoyer le retour des ces commandes :

Pour avoir les erreur du démarrage du noyau :

dmesg

lister les périphériques pci :

lspci

Comme j'imagine que tu n'a pas de serveur graphique ( et que tu est sous windows )

soit tu arrive à  naviguer sur internet en mode texte avec w3m ou links et tu nous envoie tout ça... ( nécessite d'être à  l'aise avec la console )

Soit tu enregistre dmesg dans un fichier sur ta partition windows ( tu pourra le lire avec un éditeur de texte quelconque genre notepad )

dmesg >> /media/ta_partition_windows/dmesg_ubuntu.txt

le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#3 Le 07/12/2007, à 09:16

tMS1

Re : probleme carte video

non non pas de probleme pour ca je suis sous gnome actuellement j'ai en fait enlevé la carte PCI et la pas de problemes pour l'install et toute la suite, mais une fois que je remet la 2eme carte il plante encore au demarrage.

Je remet la carte et je vous donne la sortie du dmesg

Hors ligne

#4 Le 11/12/2007, à 14:44

tMS1

Re : probleme carte video

impossible d'avoir la sortie de dmesg le poste est completement planté a l'issue du demarrage

Hors ligne

#5 Le 11/12/2007, à 14:48

tMS1

Re : probleme carte video

je vais essayer avec une autre carte , j'espere que ca va marcher mais je n'peux pas ressayer dans l'immediat

Hors ligne

#6 Le 12/12/2007, à 20:05

alviss

Re : probleme carte video

Bonsoir,
Installé Ubuntu 7.10. OK, sauf que sous XP j'ai une définition écran de
1152 x 864, et que sous Ubuntu, j'ai 800 x 600, sans pouvoir rien changer.
Que faire ?
Carte Nvidia Geforce 5700, d"abord configurée avec les pilotes propriétaires, puis sans eux. C'est pareil.
merci d'une aide quelconque la-dessus
alviss

Hors ligne

#7 Le 13/12/2007, à 16:38

tMS1

Re : probleme carte video

bonjour alviss,
pourrais tu ouvrir un nouveau post séparé a ce sujet stp ?

merci

pour mon probleme c'est resolu il s'agissait d'un probleme de reglage de BIOS
maintenant je zone pour configurer Xinerama ... mais ca devrait aller une fois que j'me serais arraché quelques cheveux wink

PS : est il possible de clore un sujet qu'on a lancé ou seul les modos peuvent le faire ?
a bientot !

Hors ligne

#8 Le 13/12/2007, à 19:33

alviss

Re : probleme carte video

carte video et resolution ecran : resolu
merci
alviss

Hors ligne