Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2014, à 13:24

metalux

Emplacement icône gnome-sound-applet

Bonjour,
Je cherche ou se trouve l'icône de gnome-sound-applet afin de changer sa couleur. J'utilise une Ubuntu 12.04 sur laquelle j'ai désactivé unity et ajouté xfce4-panel. J'ai ajouté gnome-sound-applet dans les applications au démarrage, tout fonctionne mais l'icône ne se voit pas car elle est noire (peu importe le thème sélectionné) et mon panel est de la même couleur. Je souhaiterais la rendre blanche pour la rendre visible.

Hors ligne

#2 Le 15/11/2014, à 14:08

tiramiseb

Re : Emplacement icône gnome-sound-applet

Salut,

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais j'ai une interrogation quant à ton approche...

Tu as installé Ubuntu, avec l'environnement Unity+GNOME.
Tu as désactive Unity et tu utilises un panel de XFCE.
Ensuite, dans ce panel de XFCE, tu veux mettre une applet de GNOME.

1/ pourquoi ne pas utiliser une applet de XFCE, dans ton panel ? Ce serait probablement plus adapté...
2/ pourquoi ne pas utiliser un environnement XFCE complet ?

Dernière modification par tiramiseb (Le 15/11/2014, à 14:08)

Hors ligne

#3 Le 15/11/2014, à 17:15

metalux

Re : Emplacement icône gnome-sound-applet

Salut Tiramiseb,

1/ pourquoi ne pas utiliser une applet de XFCE, dans ton panel ? Ce serait probablement plus adapté...

Merci de m'avoir mis sur la piste. Ayant simplement installé xfce4-panel, je n'avais rien concernant le son dans les greffons. J'ai fini par mettre le greffon indicateur grâce à la commande suivante, tout est Ok.

sudo apt-get install xfce4-indicator-plugin --no-install-recommends

J'ai essayé en 1er avec xfce4-mixer mais je n'avais pas le contrôle du son avec la roulette de la souris, j'ai pas cherché plus que ça.

2/ pourquoi ne pas utiliser un environnement XFCE complet ?

Euh, ce n'est pas tout à fait la même chose quand même! Là j'ai une Ubuntu de base avec tout les paquets gnome, compiz, nautilus,etc....seul Unity est retiré pour être remplacé par un panel+menu whisker.

Pour éclairer ton interrogation, voici les différentes raisons de ce choix:
1-Il s'agit d'une Ubuntu 12.04 qui a été intallée depuis avril 2012 qui est de plus en plus instable avec Unity. L'interface se fige assez régulièrement obligeant à un hard reset. Souvent, et de façon aléatoire, il faut attendre environ 1 à 2 min en sortie de veille avant d'avoir un système opérationnel. Aucun souci avec unity désactivé.
2-L'interface est beaucoup plus réactive, ce qui m'a assez étonné, car par ailleurs je n'ai rien modifié pour les autres options de compiz.
3-J'ai personnalisé celle-ci depuis le début en lui apportant plusieurs modifications, et je n'ai pas l'intention de la réinstaller d'autant plus qu'il n'y a plus de pilote propriétaire sur 14.04 pour ma carte graphique.
4-Emerald a ses boutons qui disparaissent en sortie du mode maximisé sur Unity. Ce n'est pas le cas avec le panel Xfce.
5-Ubuntu 12.04 est soutenue jusque avril 2017, ce qui n'est pas le cas de Xubuntu qui a son support assuré jusque avril 2015. Ici je n'utilise quasiment aucun paquet de Xfce en dehors du panel. Je bénéficie donc du support LTS pour l'ensemble de ses paquets.
6-J'apprécie également compiz ainsi que nautilus sur lequel je peux ajouter cover-thumbnailer qui lui n'est pas installable sur Thunar.
7-J'aime aussi bien Ubuntu que Xubuntu et je ne les oppose pas, nul intention d'opposer les 2 sachant que je les apprécie tout autant l'une que l'autre.

Unity est peut-être devenu instable suite à tous les P.P.A. et autres expérimentations que ce Pc a pu recevoir. Cependant je constate que le système est toujours très stable sans Unity.

Hors ligne