Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2005, à 12:40

linol

le son a disparu pour certaines applications

Bonjour,

Avec Breezy (sur une carte nForce4 où j'utilise le chipset son intégré de type AC97), j'ai du son système ainsi que sur la plupart des applications audio-video et musicales (totem, vlc, mplayer, hydrogen...) et même sur le jeu Wesnoth par exemple; MAIS sur bon nombre de jeux je n'ai plus de son alors que j'en ai entendu lors de leur première éxécution après installation!!? C'est le cas avec PlanetPenguin-racer, Neverball, Slune, gl117, supertux, frozen-bubbles...
Je n'ai plus de son non plus avec gnu-solfege, audacity...

à noter que j'ai utilisé le script easy-ubuntu 2.3 puis 2.4 récemment (et aussi modifié mainte fois les préférences du "sélecteur de systèmes multimedia") mais il me semble bien avoir perdu le son de certaines applications avant toutes ces modifications obscures...

Si quelqu'un-e s'est déjà démélé d'un cas semblable, merci beaucoup de me donner des pistes de résolution du problème.

linol

Hors ligne

#2 Le 16/11/2005, à 12:36

linol

Re : le son a disparu pour certaines applications

Je poste la résolution de mon problème au cas où ça pourrait en aider d'autres :

C'est apparemment l'éxécution de Rosegarden4 (qui signale effectivement de nombreux problèmes) qui à "cassé" partiellement des fonctions audio, mais il suffit alors de le désinstaller pour retrouver du son dans toutes les applications.

Je vais tâcher de décrire la situation aux développeurs Kubuntu car Rosegarden4 est un formidable outil musical pour KDE dont il est dommage de devoir se passer.

linol

Hors ligne