Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2014, à 21:57

aure_le_geek

Besoin de Lubuntu en format .img

Bonsoir a tous, je suis a la recherche d'un fichier Lubuntu mais en format .img car je ne peux booter que sur disquette. Si quelqu'un connait un logiciel qui permet de convertir les .iso en .img, je souhaiterai l'avoir. Si quelqu'un a le lien de téléchargement du fichier directement en .img, je voudrai le lien.

Merci a tous et bonne nuit


Un tour Plackard-PouBell en dual-boot Vista et Ubuntu 14.04 LTS avec 8 Go de RAM
Un netbook Acer Aspire One D255 qui tourne avec 2048 mo de RAM sous Lubuntu et parfois Windows 10
Un vieux Compaq Presario 900 sous Lubuntu avec 256mo de RAM
Un Raspberry Pi Model B 2 sous Mate pour bientôt

Hors ligne

#2 Le 15/11/2014, à 22:05

f.x0

Re : Besoin de Lubuntu en format .img

Bonjour aure_le_geek,

regardes avec dd


SOPI

Hors ligne

#3 Le 15/11/2014, à 22:33

PPdM

Re : Besoin de Lubuntu en format .img

aure_le_geek a écrit :

Bonsoir a tous, je suis a la recherche d'un fichier Lubuntu mais en format .img car je ne peux booter que sur disquette. Si quelqu'un connait un logiciel qui permet de convertir les .iso en .img, je souhaiterai l'avoir. Si quelqu'un a le lien de téléchargement du fichier directement en .img, je voudrai le lien.

Merci a tous et bonne nuit

Salut
ce n'est pas possible Lubuntu est bien trop gros il te faut fait une disquette qui te permettra de booter sur le CD ou sur l'usb
version Linux

Dernière modification par PPdM (Le 15/11/2014, à 23:17)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 15/11/2014, à 22:41

jplemoine

Re : Besoin de Lubuntu en format .img

PPdM a écrit :

ce n'est pas possible Lubuntu est bien trop gros il te faut fait une disquette qui te permettra de booter sur le CD ou sur l'usb

En fait, c'est plutôt tu bootes sur la disquette (faite de manière spécifique en suivant le lien) qui ira chercher le système sur un CD/DVD ou une clé USB.

Dernière modification par jplemoine (Le 15/11/2014, à 22:41)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 15/11/2014, à 22:56

foustala

Re : Besoin de Lubuntu en format .img

Quel type de matériel tu as? pc, cm, bios, 64 ou 32 bit, boot sur usb?

pars sur des images netboot http://cdimage.ubuntu.com/netboot/

il y a des mini iso de 37Mo, et des img de 20mo à dégunzipper avec

gzip -d boot.img.gz

Hors ligne

#6 Le 15/11/2014, à 23:07

jplemoine

Re : Besoin de Lubuntu en format .img

aure_le_geek a écrit :

je ne peux booter que sur disquette.

Si ma mémoire est bonne, une disquette c'est 1.44 Mo....
Donc, une image de 20 Mo n'y tiendra pas.
Et si on va chercher l'image sur un CD après avoir booté sur une disquette, autant utiliser les 650 Mo (voire 700Mo), non ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne