Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2014, à 02:22

Compte anonymisé

De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.
Encore une raison de passer sur GNU IceCat.
http://www.infos-mobiles.com/mozilla/in … illa/83346

#2 Le 16/11/2014, à 09:07

tiramiseb

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Salut,

Cette info est connue depuis le début de l'année. Rien de nouveau. C'est juste maintenant en place.

Sauf que ce que n'indiquent pas tous ces articles, c'est que cette publicité d'affiche dans les tuiles que le navigateur ne peut pas remplir avec des sites déjà visités. Autrement dit, elles s'affichent lorsque l'on vient d'installer ou lorsqu'on démarre sur un profil vierge.
Au fur et à mesure de la navigation, les tuiles affichent les sites les plus visités, les publicités disparaissent progressivement.

Tu fais donc partie de ceux qui préfèrent que les revenus de Mozilla dépendent de Google et qui ne veulent pas que Mozilla cherche d'autres moyens de gagner de l'argent et pouvoir payer les développeurs ?

Hors ligne

#3 Le 16/11/2014, à 09:32

bravorienaredire

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Bonjour,

Oui, c'est un propos un peu court (jeune homme).
Il y a la volonté d'alerter les foules, avec un peu de mépris, alors qu'il y a débats, sur le thèmes, un peu grossier, de l'argent à côté d'Internet, à part, ou avec.

Enfin, bref.

Hors ligne

#4 Le 16/11/2014, à 09:38

tiramiseb

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Rappelons que GNU IceCat, c'est un fork de Firefox dans lequel ils ont enlevé ce qu'ils estiment non libre.

Si Mozilla a un problème financier et ne peut plus payer ses développeurs, IceCat subira les mêmes problèmes...

Hors ligne

#5 Le 16/11/2014, à 11:28

Compte supprimé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

tiramiseb a écrit :

Rappelons que GNU IceCat, c'est un fork de Firefox dans lequel ils ont enlevé ce qu'ils estiment non libre.

Si Mozilla a un problème financier et ne peut plus payer ses développeurs, IceCat subira les mêmes problèmes...

Faudrait quand même trouver un autre moyen de les financer que la pub (ce truc horrible qu'on voit n'importe où et que personne ne regarde).

#6 Le 16/11/2014, à 11:56

tiramiseb

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Bah oui, il y a les dons : https://sendto.mozilla.org/page/contribute/Give-Now
Toi, tu fais des dons aux projets libres ?

Hors ligne

#7 Le 16/11/2014, à 13:02

Compte supprimé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Je peux pas pour des raisons personnelles tongue

Mais si j'en ai l'occasion, oui smile Ça serait idéal de financer tous les projets comme ça, par les gens qui les utilisent et pas la pub, comme toutes les entreprises qui contribuent à Linux parce qu'elles en ont besoin.

#8 Le 16/11/2014, à 13:44

Compte anonymisé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

tiramiseb a écrit :

Tu fais donc partie de ceux qui préfèrent que les revenus de Mozilla dépendent de Google et qui ne veulent pas que Mozilla cherche d'autres moyens de gagner de l'argent et pouvoir payer les développeurs ?

la médiocrité étant à la mode tu parles sans savoir.
Je fais partie de ceux qui estime que la publicité est inacceptable dans tout les cas.

Rappelons que GNU IceCat, c'est un fork de Firefox dans lequel ils ont enlevé ce qu'ils estiment non libre.
Si Mozilla a un problème financier et ne peut plus payer ses développeurs, IceCat subira les mêmes problèmes...

Rappelons que la majorité des développeurs pour Mozilla sont des bénévoles.

Dernière modification par ignace72 (Le 16/11/2014, à 13:49)

#9 Le 16/11/2014, à 13:58

tiramiseb

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

la médiocrité étant à la mode tu parles sans savoir.

Non, je provoque, c'est tout smile

Rappelons que la majorité des développeurs pour Mozilla sont des bénévoles.

Je ne sais pas combien il y a de développeurs de manière générale. Cela étant dit, Mozilla Corp a un un millier d'employés, ça pèse clairement dans la balance...

Dernière modification par tiramiseb (Le 16/11/2014, à 13:59)

Hors ligne

#10 Le 16/11/2014, à 14:54

Compte supprimé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

tiramiseb a écrit :

Je ne sais pas combien il y a de développeurs de manière générale. Cela étant dit, Mozilla Corp a un un millier d'employés, ça pèse clairement dans la balance...

Ça veut pas dire que Firefox arrêterait d'être développé s'ils fermaient, c'est un des deux navigateurs les plus utilisés au monde avec Chrome. Y'a tellement de gens qui en ont besoin que même la communauté seule s'en sortirait très bien . D'ailleurs je pense pas que les mille employés de Mozilla Corp travaillent sur le développement, ils font aussi du marketing.

#11 Le 16/11/2014, à 15:22

tiramiseb

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Bien sûr, il n'y a pas 1000 développeurs. Et bien sûr, sans Mozilla, Firefox pourrait continuer.

Mais Mozilla Corp apporte assurément beaucoup à Firefox...

Hors ligne

#12 Le 16/11/2014, à 15:27

Compte anonymisé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Mozilla, ce n'est pas un millier d'employés salariés mais 70 en 2006.

#13 Le 16/11/2014, à 15:37

tiramiseb

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Corporation, l'effectif est de plus de 950 personnes.
Selon http://en.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Corporation, l'effectif est de pus de 1000 personnes.
Selon http://www.infos.fr/le-navigateur-mozil … 02621.html, l'effectif est de plus de 1200 personnes.

Et franchement, 70 employés alors qu'ils ont 12 locaux dans le monde et 46 offres d'emploi sur https://careers.mozilla.org/fr/listings/, ça ne serait pas très logique smile

(et puis de 2006 à 2014, il y a 8 ans qui se sont écoulés, hein... Mozilla Corp ayant été fondée en 2005, la fondation Mozilla en 2003)

Dernière modification par tiramiseb (Le 16/11/2014, à 15:44)

Hors ligne

#14 Le 16/11/2014, à 16:05

Compte anonymisé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Désolé je ne parlais que de Fondation Mozilla
De toute façon Mozilla Corporation peut bien disparaitre, ce ne sera pas la mort de Firefox et de Thunderbird.
Il suffit de voir The Document Foundation avec LibreOffice oui Debian avec ses systèmes GNU.

La vrai question est de savoir si la pub est acceptable ou non.
J'estime que non.
Les pub ne sont que des agressions morales inacceptable.

#15 Le 16/11/2014, à 16:12

Compte supprimé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

La pub n'est pas une fonctionnalité, elle ennuie l'utilisateur, et elle n'a rien à faire dans ce genre de logiciel. Si on en est réduits à profiter de la popularité de Firefox pour accepter de passer les messages débiles et inintéressants des marketeux, autant que Mozilla cède le navigateur à la communauté et se concentre sur quelque chose de plus rentable.

#16 Le 16/11/2014, à 16:13

tiramiseb

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

La publicité dont on parle dans Firefox n'est pas intrusive du tout, je ne pense pas qu'elle ennuiera qui que ce soit...

Hors ligne

#17 Le 16/11/2014, à 16:18

Compte anonymisé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Que la publicité soit intrusive ou non n'est pas le sujet.
La publicité n'a rien a faire dans un logiciel libre.

#18 Le 16/11/2014, à 17:12

Oni_Shadow

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

C´est avec des libristes extrémiste et obtus comme vous que le libre a du mal a se developper!
On peu avoir de belle idés sur le libre, de belle idés sur le monde, le capitalisme sauvage... Mais une Fondation/entreprise comme mozilla ne peu pas tout changer tout seul et doit s´adapter au monde dans lequel elle vie.
Lors du premier lancement de firefox une page avec un lien facebook, un wikipedia un youtube, toutes les Mlle. Michu seraient contente, ca aide mozilla à se développer, je n´y vois aucun problème.
Sans la fondation mozilla, contrairement a vous, je ne donne pas chère payé de Firefox. Google a deja bien entamé les parts de marché de notre panda, si le projet etait donné à la communauté, j´émet de grands doutes sur leur capacité de maintenir leur cycle de développement actuel; indispensable pour ne pas se faire dispenser par chrome.
Quand a icecat, encore une de vos lubie futiles, ´Bouu le logo de firefox n´est as libre, supprimons le!´ si firefox meurt, ils seraient les premiers touchés.


Rouillé

Hors ligne

#19 Le 16/11/2014, à 17:15

Pator75

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

"La publicité n'a rien a faire dans un logiciel libre."


Pour survivre dans le monde "libre" il faut de l'argent, ne serait ce que pour payer le loyer, le chauffage, les impôts des locaux où travaillent les développeurs, probablement que les meilleurs de ceux ci se font payer pour travailler sur Firefox... ou Ubuntu, donc on n'échappe pas à la pub, le plus important est d'échapper à Google, dont les tentacules sont un risque pour les libertés individuelles.

Hors ligne

#20 Le 16/11/2014, à 17:16

tiramiseb

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

oni_shadow: je respecte tout à fait l'envie de certains d'avoir du 100% libre et d'enlever, par exemple, les logos.
Par exemple du côté de Red Hat ça a mené à la création de CentOS, qui a quand même pas mal de succès.
Mais de là à vouloir imposer à Red Hat leur financement, non !

Hors ligne

#21 Le 16/11/2014, à 17:28

Compte anonymisé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Pator75 a écrit :

"La publicité n'a rien a faire dans un logiciel libre."


Pour survivre dans le monde "libre" il faut de l'argent, ne serait ce que pour payer le loyer, le chauffage, les impôts des locaux où travaillent les développeurs, probablement que les meilleurs de ceux ci se font payer pour travailler sur Firefox... ou Ubuntu, donc on n'échappe pas à la pub, le plus important est d'échapper à Google, dont les tentacules sont un risque pour les libertés individuelles.

Encore une foi, le Troll Pator est hors sujet.
Retourne à ton Windows chéri.

Dernière modification par ignace72 (Le 16/11/2014, à 17:28)

#22 Le 16/11/2014, à 17:31

Compte anonymisé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

oni_shadow a écrit :

C´est avec des libristes extrémiste et obtus comme vous que le libre a du mal a se developper!

Si on n'était pas là il n'y aurait pas de logiciel libre.
Si dire que les 4 libertés fondamentale ne sont pas négociable, c'est être extrémiste et obtus, et bien oui j'assume.
Si dire que les règles du capitalisme ne sont pas obligatoire, c'est être extrémiste et obtus, et bien oui j'assume.

Dernière modification par ignace72 (Le 16/11/2014, à 17:36)

#23 Le 16/11/2014, à 17:32

Oni_Shadow

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Oui je n´ai rien contre non plus j´e me suis montré assez agressif par pure provocation, je comprend tout a fait que debian par exemple se veu totalement libre a l´installation et propose donc iceweasel.
Ce que je comprend moins c´est de dire firefox est complètement corrompus quittez tous le navire et passez sous Icecat. Ils aurait dit chrominium, j´aurais eu beaucoup de réserves personnelle, mais soit, c´est une alternative. Icecat sans firefox, ca me semble bien peu probable.


Rouillé

Hors ligne

#24 Le 16/11/2014, à 17:40

Compte anonymisé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

oni_shadow a écrit :

Icecat sans firefox, ca me semble bien peu probable.

J'ai aussi entendu ça :
LibreOffice sans OpenOffice me semble peu probable.
On connait le résultat.
C'est Oracle qui a jeté l'éponge.

Dernière modification par ignace72 (Le 16/11/2014, à 17:46)

#25 Le 16/11/2014, à 17:48

Oni_Shadow

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

sauf que les devs de libre office faisaient plus que changer un logo et un nom...


Rouillé

Hors ligne