Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/11/2014, à 18:50

Compte anonymisé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

oni_shadow a écrit :

sauf que les devs de libre office faisaient plus que changer un logo et un nom...

Les devs de IceCat et de IceDove font plus que changer de nom et de logo.

Dernière modification par ignace72 (Le 16/11/2014, à 18:52)

#27 Le 16/11/2014, à 18:55

tiramiseb

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Si dire que les 4 libertés fondamentale ne sont pas négociable, c'est être extrémiste et obtus, et bien oui j'assume.

Les libertés fondamentales n'interdisent pas la publicité.

Si dire que les règles du capitalisme ne sont pas obligatoire, c'est être extrémiste et obtus, et bien oui j'assume.

On n'a jamais dit que c'est obligatoire. C'est un choix de Mozilla, c'est tout.
Et puis le logiciel libre n'a jamais été opposé au capitalisme...

Par contre, toi tu sembles vouloir interdire les règles du capitalisme. C'est ça qui est extrémiste.

J'ai aussi entendu ça :
LibreOffice sans OpenOffice me semble peu probable.
On connait le résultat.
[...]
Les devs de IceCat et de IceDove font plus que changer de nom et de logo.

LibreOffice est un fork d'OpenOffice, effectué par une partie des équipes d'OpenOffice, qui a connu son évolution de son côté. La force de développement de LibreOffice est indépendante de celle d'OpenOffice (qui a été quasi inexistante pendant un moment).

IceCat, c'est un fork de Firefox qui suit les développements de Firefox pour rester au plus près de celui-ci, en enlevant les parties non libres et en modifiant deux trois trucs. Pas d'indépendance pure. La force de développement d'IceCat est celle de Firefox.

La situation n'est pas la même.

Dernière modification par tiramiseb (Le 16/11/2014, à 18:56)

Hors ligne

#28 Le 16/11/2014, à 18:56

Pator75

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

"Si dire que les 4 libertés fondamentale ne sont pas négociable, c'est être extrémiste et obtus, et bien oui j'assume.
Si dire que les règles du capitalisme ne sont pas obligatoire, c'est être extrémiste et obtus, et bien oui j'assume."


1- les règles "fondamentales" de Linux le monde entier s'en tapent le coquillard.

2- vouloir échapper au capitalisme est une louable intention, mais pour aller où?... la Corée du nord embauche parait il, suivez le guide (suprême)!

Dernière modification par Pator75 (Le 16/11/2014, à 18:58)

Hors ligne

#29 Le 16/11/2014, à 19:03

Compte anonymisé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Et puis le logiciel libre n'a jamais été opposé au capitalisme...

Non, c'est l'inverse

#30 Le 16/11/2014, à 19:04

Compte anonymisé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Pator75 a écrit :

"Si dire que les 4 libertés fondamentale ne sont pas négociable, c'est être extrémiste et obtus, et bien oui j'assume.
Si dire que les règles du capitalisme ne sont pas obligatoire, c'est être extrémiste et obtus, et bien oui j'assume."


1- les règles "fondamentales" de Linux le monde entier s'en tapent le coquillard.

2- vouloir échapper au capitalisme est une louable intention, mais pour aller où?... la Corée du nord embauche parait il, suivez le guide (suprême)!

Toi le spam, silence.
Et oui, Pator75 est synonyme de spam.

Dernière modification par ignace72 (Le 16/11/2014, à 19:05)

#31 Le 16/11/2014, à 19:05

tiramiseb

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

ignace72 a écrit :

Et puis le logiciel libre n'a jamais été opposé au capitalisme...

Non, c'est l'inverse

Ah bon ?
Alors comment font des sociétés comme Red Hat pour fonctionner alors ?
Pour rappelle, cette société fait du logiciel libre et elle est en bourse...

Hors ligne

#32 Le 16/11/2014, à 19:08

Compte anonymisé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

tiramiseb a écrit :
ignace72 a écrit :

Et puis le logiciel libre n'a jamais été opposé au capitalisme...

Non, c'est l'inverse

Ah bon ?
Alors comment font des sociétés comme Red Hat pour fonctionner alors ?
Pour rappelle, cette société fait du logiciel libre et elle est en bourse...

Red Hat fait du libre mais c'est du service quelle fait commerce.

#33 Le 16/11/2014, à 19:09

Zurg

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Le logiciel Firefox est libre ! c'est la marque qui ne l'est pas, ne confondez pas !

Si il y a Icecat ou Iceweasel sous Debian, c'est juste pour être libre au niveau de l'utilisation du nom et de l’icône. Le code source de Firefox lui est bien libre.
On verra ce que ça donne la pub. Il y en aura aussi sur la version Linux ?

Hors ligne

#34 Le 16/11/2014, à 19:11

tiramiseb

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Oui, elle fait du service sur du libre. Comme Canonical. C'est bien ça le business model des sociétés de l'Open Source...
Mozilla, de son côté, ne vend pas de service qui permette de financer le développement.

Enfin si, pour l'instant le "service" que Mozilla vend, c'est le fait de paramétrer Google comme navigateur par défaut, moyennant financement d'une énorme partie de leurs besoins. Cette dépendance est malsaine, je trouve.
Essayer de trouver d'autres sources de revenus, c'est une bonne idée. La publicité est un vecteur, ce n'est malheureusement pas le moyen idéal mais c'est un premier truc...

Tu préférerais que des bandeaux de demandes de dons s'affichent à chaque fois que tu lances Firefox ? Ça, c'est le modèle adopté par Wikipedia, et franchement je le trouve bien plus intrusif que des publicités discrètes...

Hors ligne

#35 Le 16/11/2014, à 19:12

Oni_Shadow

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

ignace a écrit :

"Si dire que les 4 libertés fondamentale ne sont pas négociable, c'est être extrémiste et obtus, et bien oui j'assume.
Si dire que les règles du capitalisme ne sont pas obligatoire, c'est être extrémiste et obtus, et bien oui j'assume."

je n´avais pas vu ce message.
Quand on dit ´non négociable´ oui, c´est etre obtus, pour l´instant je suis pour les quatre règles mais dans 10 ans, je ne sais pas, les choses auront peut etre bien changées. En outre comme l´a très bien fait remarqué seb, la publicité n´est absolument pas mentionnée dans ces quatre règles.
On peut très bien etre contre le capitalisme, je suis le premier d´ailleurs a hurler contre le capitalisme sauvage américain depuis que je suis là bas.
Mais on ne peu pas (encore?) s´en affranchir. Tout projet pour perpétuer doit aujourd’hui posséder des ressources. On peut le regretter, vouloir le changer, mais pas encore s´en affranchir. La fondation mozilla, et c´est en parti pour ca que je la trouve intéressant, possède sa fondation et une entreprise permettant d´avoir en quelque sort un modèle économique du libre.
Je ne dis pas qu´il est bien ni au´il est le seul, mais il a le mérite d´exister et je veux voir ou cela va les mener.


Rouillé

Hors ligne

#36 Le 16/11/2014, à 19:21

Pator75

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

C'est vrai qu'il y a un risque que nos sympathiques et toujours tolérants barbus se fassent corrompre à plus ou moins long terme, mais on pourra toujours se consoler en se disant que le "libre" c'est l'adolescence des OS matures, bientôt 21 ans ça devient bon.

Dernière modification par Pator75 (Le 16/11/2014, à 19:24)

Hors ligne

#37 Le 16/11/2014, à 19:24

Compte anonymisé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

tiramiseb a écrit :

Oui, elle fait du service sur du libre. Comme Canonical. C'est bien ça le business model des sociétés de l'Open Source...

Je ne croie pas que le modèle se basant sur des Stés commerciales soit majoritaire pour le libre.

tiramiseb a écrit :

Tu préfèrerais que des bandeaux de demandes de dons s'affichent à chaque fois que tu lances Firefox ? Ça, c'est le modèle adopté par Wikipedia, et franchement je le trouve bien plus intrusif que des publicités discrètes....

J'estime que la pub est inacceptable quelque soit la forme quelque soit le secteur.
Il est reconnu que la pub à un effet sur les personnes, c'est donc une atteinte à la liberté de penser. C'est inacceptable.
La pub, c'est de la pollution, c'est tout.

#38 Le 16/11/2014, à 19:29

Compte anonymisé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Je propose que Pator75 change son pseudo vers « patapouf le troll »

#39 Le 16/11/2014, à 19:29

Pator75

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

http://www.01net.com/editorial/632395/m … tementale/

Quand on a des sous on peut s'acheter tout plein de choses, c'est marrant ils n'ont jamais proposé de racheter Fail2ban.

Hors ligne

#40 Le 16/11/2014, à 19:37

Compte anonymisé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

On a trouvé la photo de Pator75 :
http://members.modernvespa.net/astromags/uploads/image_19046.jpg

#41 Le 16/11/2014, à 19:40

Oni_Shadow

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

ignace72 a écrit :

J'estime que la pub est inacceptable quelque soit la forme quelque soit le secteur.
Il est reconnu que la pub à un effet sur les personnes, c'est donc une atteinte à la liberté de penser. C'est inacceptable.
La pub, c'est de la pollution, c'est tout.

Dans ce cas es-tu contre aussi l´éducation? c´est aussi une une forme de formatage (et ô combien nécessaire) qui a des effets.
et tant qu´on y est je vais être un tant soit peu trolleur et te faire remarquer que quand tu dis utilisez icecat, c´est aussi une forme de pub.


Rouillé

Hors ligne

#42 Le 16/11/2014, à 19:41

Oni_Shadow

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Je ne connais pas Pator, mais dans ce topic, il ne me semble pas troller outre mesure.


Rouillé

Hors ligne

#43 Le 16/11/2014, à 19:45

Pator75

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Le vrai danger avec tous ces plus ou moins paumés, et il y a de quoi, qui militent dans des mouvements dits « alternatifs », c'est que refusant le modèle libéral, le modèle communiste, comme dans les années 30, ils sont une proie facile pour ceux qui proposent « autre chose », comme la puissance de l'état soi disant pour aider les plus pauvres, « tout dans l'état, rien que l'état, rien en dehors de l'état...».

Bref ces gens qui croient changer le monde sans s'engager dans les structures habituelles (politique, syndicats, associations) risquent de nous amener le fascisme et pas la liberté.

Dernière modification par Pator75 (Le 16/11/2014, à 20:00)

Hors ligne

#44 Le 16/11/2014, à 19:49

Compte anonymisé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

oni_shadow a écrit :
ignace72 a écrit :

J'estime que la pub est inacceptable quelque soit la forme quelque soit le secteur.
Il est reconnu que la pub à un effet sur les personnes, c'est donc une atteinte à la liberté de penser. C'est inacceptable.
La pub, c'est de la pollution, c'est tout.

Dans ce cas es-tu contre aussi l´éducation? c´est aussi une une forme de formatage (et ô combien nécessaire) qui a des effets.
et tant qu´on y est je vais être un tant soit peu trolleur et te faire remarquer que quand tu dis utilisez icecat, c´est aussi une forme de pub.

Il a osé comparer pub et éducation.
Y a une différence :
l'éducation peut être salutaire.
de la pub (commercial pour répondre au troll) ne peut pas être salutaire.

#45 Le 16/11/2014, à 19:52

Compte anonymisé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

oni_shadow a écrit :

Je ne connais pas Pator, mais dans ce topic, il ne me semble pas troller outre mesure.

oui mais ça vient, il commence même à réagir à mon mépris envers lui.

#46 Le 16/11/2014, à 19:55

tiramiseb

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

ignace72, ton comportement envers Pator75 est inacceptable, tes attaques ad hominem m'horripilent.
Pour cette raison je me retire de cette discussion, et puis de toute façon tu ne sembles rien vouoir entendre.

Hors ligne

#47 Le 16/11/2014, à 20:01

Compte anonymisé

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Oui je campe sur mes opinions.
Et alors ?

#48 Le 16/11/2014, à 20:07

nesthib

Re : De la pub dans Firefox, c'est pour bientôt.

Étant donné la médiocrité de la discussion et les attaques personnelles, on ferme


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne