Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2007, à 16:57

Tantto

[résolu]ndiswrapper introvable sur le cd d'installation

Bonjour !
Je viens d'installer Kubuntu 7.04. Vu que ma clef WIFI n'est pas reconnue je veux installer ndiswrapper pour pouvoir utiliser les pilotes Windows de ma clef WIFI smile

J'ai donc suivit les instructions des tutos disponbiles là  dessus , dans celui là  => http://doc.kubuntu-fr.org/ndiswrapper , il y a marqué que ndiswrapper est présent sur le cd d'installation. Or je n'arrive pas à  le trouver.

Par la console j'ai d'abord essayé en tapant:
sudo apt-cdrom add
(cela a bien marché, il a identifié les paquets et les a copiés.
Mais si je tape après "apt-get install ndiswrapper-utils-1.9"
il me met impossible de trouver le paquet ndiswrapper-utils-1.9


J'ai essayer en passant par Adept en faisant:
Adept => Manage Repositories puis en ajoutant le CD dans l'onglet third-party Software.
Mais après quand je lance une recherche dans adept , je ne trouve toujours pas ndiswrapper :s

Ai-je fait les bonnes manip ?
Est-ce normal de ne pas trouver ndiswrapper ? Dois-je insister sur ça , ou plutà´t essayer de télécharger le paquet sur internet par un aute ordinateur ( je n'ai pas accés à  internet avec linux ).

Voilà  voilà  , merci d'avance pour vos réponses.

ps : mes logiciels sont tout le temps en Anglais alors que dans les tutos , tout est en Français , comment passer en Français ?


Tantto

Dernière modification par Tantto (Le 16/12/2007, à 21:18)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2007, à 18:43

sakul

Re : [résolu]ndiswrapper introvable sur le cd d'installation

en fait tu as pas bien lu le post .

il est ecrit que ndiswrapper se trouve sur le cd d'install de ta carte reseau.
si tu ne l'a pas faut que tu telecharge le .deb


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#3 Le 07/12/2007, à 23:47

Tantto

Re : [résolu]ndiswrapper introvable sur le cd d'installation

Ok merci , même si après avoir relu le tuto je comprends toujours pas ça :s , mais bon pas grave vu que je peux les telecharger dans tout les cas sur le net...

Autre problème que je vens de rencontrer ( dois-je refiare une nouvelle discussion car ce n'est plus le même problème ? )

J'ai télécharger donc le paquet ndiswrapper-utils-1.9 et les paquets dépendant sur http://packages.ubuntu.com/ puis je les installe en faisant clic droit => install package.

Le problème c'est que le package "perl (5.8.8-7ubuntu0.1)" dépend de "perl-modules (5.8.8-7ubuntu0.1)" et vice versa. Donc je n'arrive pas à en installer un avant l'autre à chaque fois il me dit qu'il y a un problème de dépendance , et qu'il ne peut pas donc configurer le paquet.
Comment faire ?
Merci d'avance wink
Tantto

Hors ligne

#4 Le 10/12/2007, à 13:46

sakul

Re : [résolu]ndiswrapper introvable sur le cd d'installation

sudo apt-get install ndiswrapper

cela gère les dépendances


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne