Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2014, à 19:53

GianniP

Pas de son via mes hp

Bonjour,
Après avoir changé la carte mère de mn HPDV6000, j'ai installé ubuntu puis kubuntu. Mais j'ai toujours un problème de son : j'ai du son via la sortie casque, mais pas par les hp. Ai je loupé quelque chose. Sauriez-vous m'aider ?

Voici ce que donne la commande lspci

00:0b.1 USB controller: NVIDIA Corporation MCP51 USB Controller (rev a3)
00:0d.0 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP51 IDE (rev f1)
00:0e.0 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP51 Serial ATA Controller (rev f1)
00:10.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP51 PCI Bridge (rev a2)
00:10.1 Audio device: NVIDIA Corporation MCP51 High Definition Audio (rev a2)
00:14.0 Bridge: NVIDIA Corporation MCP51 Ethernet Controller (rev a3)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
03:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN (rev 01)
05:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G72M [GeForce Go 7200] (rev a1)
07:05.0 FireWire (IEEE 1394): Ricoh Co Ltd R5C832 IEEE 1394 Controller
07:05.1 SD Host controller: Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter (rev 19)
07:05.2 System peripheral: Ricoh Co Ltd R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter (rev 0a)
07:05.3 System peripheral: Ricoh Co Ltd xD-Picture Card Controller (rev 05)

Merci
Gianni

Hors ligne

#2 Le 17/11/2014, à 01:53

zakabenha

Re : Pas de son via mes hp

as tu essayer avec alsamixer?

alsamixer

Hors ligne

#3 Le 17/11/2014, à 18:58

GianniP

Re : Pas de son via mes hp

voila ce que ca donne

 Carte: HDA NVidia                               F1:  Aide                 │
│     Puce: Conexant CX20549 (Venice)                F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: 0,00]                   Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐                       ┌──┐               │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│                       │  │               │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│                       │  │               │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│                       │▒▒│               │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│                       │▒▒│               │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│                       │▒▒│               │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│                       │▒▒│               │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│                       │▒▒│               │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│                       │▒▒│               │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│                       │▒▒│               │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│                       │▒▒│               │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│                       │▒▒│               │
│     ├──┤     ├──┤     ├──┤     └──┘     ┌──┐     ┌──┐     ├──┤   Enabled     │
│     │OO│     │OO│     │OO│              │MM│     │OO│     │OO│               │
│     └──┘     └──┘     └──┘              └──┘     └──┘     └──┘               │
│     100    100<>100 100<>100 100<>100                      86                │
│  < Master >Headphon Speaker    PCM     S/PDIF  S/PDIF D   Beep   Auto-Mut    │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Hors ligne

#4 Le 17/11/2014, à 18:59

GianniP

Re : Pas de son via mes hp

Qu'est-ce que je fais maintenant ?

Hors ligne

#5 Le 17/11/2014, à 20:20

nany

Re : Pas de son via mes hp

Bonjour,

GianniP a écrit :

Bonjour,
Après avoir changé la carte mère[…]

Une question bête : est-ce toi-même qui l’a changée ou l’as tu fait faire ?

Si c’est toi, es-tu certain d’avoir tout correctement branché sur la carte ?
Si ce n’est pas toi, adresse-toi à la personne qui l’a changée.

Hors ligne

#6 Le 17/11/2014, à 20:47

zakabenha

Re : Pas de son via mes hp

nany a écrit :

Bonjour,

GianniP a écrit :

Bonjour,
Après avoir changé la carte mère[…]

Une question bête : est-ce toi-même qui l’a changée ou l’as tu fait faire ?

Si c’est toi, es-tu certain d’avoir tout correctement branché sur la carte ?
Si ce n’est pas toi, adresse-toi à la personne qui l’a changée.

Ce n'est pas du tout une question bête vue que j'ai eu le même problème, jai chercher sur tout les topics et rien à la fin j'ai compris que la source du problème est que jai fait nettoyer l’interieur du pc psk il faisait du bruit et qu'il chauffait  et le mec qui l'a nettoyer n'a pas bien remis en place la connectique

Hors ligne

#7 Le 17/11/2014, à 21:08

GianniP

Re : Pas de son via mes hp

Non, je suis pas assez fort pour changer une carte mère seul. Cela dit, j'ai changé le capot ou se trouve les hp et je n'ai ruen vu de spécial. Sinon, à quel niveau se situe la connectique ?

Sinon, y a t-il une manip en terminal à faire ?
Merci
G

Hors ligne

#8 Le 17/11/2014, à 22:16

nany

Re : Pas de son via mes hp

GianniP a écrit :

Non, je suis pas assez fort pour changer une carte mère seul.

Si ce n’est pas toi, adresse-toi à la personne qui l’a changée.

Cela dit, j'ai changé le capot ou se trouve les hp et je n'ai ruen vu de spécial.

Normal, c’est de l’autre coté que ça se passe.

Sinon, à quel niveau se situe la connectique ?

http://fr.slideshare.net/stepmond/hp-pa … 6-dmontage
Image 17, le carré rouge. Tu n’es pas obligé d’effectuer toutes les étapes qui précèdent pour y accéder mais sur cette image qu’on la voit bien.

Sinon, y a t-il une manip en terminal à faire ?[…]

Non, le résultat de ta commande alsamixer semble correct.
Il faut juste le tournevis qui va bien.

Hors ligne