Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2014, à 20:44

Sisiphe

connection blue tooth

Bonjour
Je viens de faire installer, à la Ubuntu Party de la Villette(hier), la version14.0.4 de UBUNTU.à la place de 12.0.4;
Je rencontre des difficultés avec ma connection Blue Tooth.J'ai un Samsung VP300 E5A, et une oreillet.
Blue tooth est installé; il fonctionnait avant!
L'oreillettte est reconnue, hear01)la force du signal est de 51%
Lorsque je clique sur l'icone dans la barre des menus, le panneau de Blue Tooth apparait; mais pour faire le test, lle choix entre haut parleur ou hear01, seul les hauts parleurs apparaissent, et le test active les hauts parleur et non l'oreillette!
Lors du premier essai de connection avec la nouvelle version de UBUNTU, j'ai eu un panneau m'avertissant que ubuntu avait rencontré une difficulté avec BT.
J'ai signalé cette difficulté (coché "envoyer rapport d'incident")
Avant le changement de version, l'oreillette fonctionnait, avec parfois des difficultés de connexion identiques.
Il semblerait que le PC refuse de modifier la connexion de "hauts parleurs vers BT
Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 19/11/2014, à 14:39

Sisiphe

Re : connection blue tooth

Bonjour
Personne n'a d'idée sur la façon de résoudre ce problème??? Je ne dois pas être le seul!!! ????

Hors ligne

#3 Le 21/11/2014, à 18:34

Sisiphe

Re : connection blue tooth

Oreillette Blue tooth  hear 01) n'apparait pas lorsque l'on clique sur paramètre, alors qu'elle est convenablement reconnue dans les paramètres!!
La carte son  (cplay dans le terminal existe, mais avec la mentioncapability: access denied
Le son reste dirigé vers les hauts parleurs
Quelle application doit être installée ou re installée?
Merci

Hors ligne

#4 Le 22/11/2014, à 15:51

Sisiphe

Re : connection blue tooth

Bonjour
Je suis surpris de ne recevoir aucune réponse concernant le problème auquel je suis confronté!!!
C'est trop difficile? c'est trop simple? ça n'interesse personne? ma question est stupide? je ne comprends rien? Je n'ai pas dis bonjour? La communauté n'existe plus? Je n'ai pas payé? Je ne suis pas dans le bon forum? J'ai employé des termes inapropriés?
Merci au moins de me le préciser!

Hors ligne

#5 Le 25/11/2014, à 03:18

Sir Na Kraïou

Re : connection blue tooth

Bonsoir,
Probablement personne n’a de réponse. Quelle est ta carte son ? Ton oreillette ? As-tu moyen de voir si ta connexion bluetooth fonctionne pour autre chose ? (voir si c’est un problème bluetooth ou audio)

As-tu regardé ces pages ?
http://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth
http://doc.ubuntu-fr.org/oreillette_bluetooth


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 25/11/2014, à 21:50

Sisiphe

Re : connection blue tooth

Bien sûr, j'ai lu les pages que tu me recommandes!!!
J'ai également chargé la page sur le site: https://help.ubuntu.com/community/Sound … gProcedure Cette page conseille , en §5 une procédure que j'ai uytilisé, avec comme résultat la disparition de la lecture de video (adobe flash player je pense) et lecture de mes podcast enregistré!
Heureusement, une màj, effectuée ce matiin m'a permis de récupérer ces fonctionalités!
Mais l'oreillette ne fonctionne toujours pas; pourtant, elle est reconnue puisque j'e vois son numéro MAC
<la  carte son est celle intégrée dans mon PC SAMSUNG NP300E5A
aplay m'indique que c'est une HDA Intel PCH.
Je ne suis pas assez expérimenté pour interprèter les données fournies  par lspci
La même oreillette Bluetooth  (MAC(94 23 6E 02 FB FC ) fonctionnait correctement avant que je modifie Ubuntu 12.04 ---> 14.04. elle fonctionne également sur un autre PC (tour)
Il semblerait que la connexion entre la carte son et l'émetteur Bluetooth ne soit pas installé ou ne démarre pas. pactl list ne m'indique aucune connexion digitale à une oreillette;
Merci pour ta réponse; j'avais l'impression que le forum ne fonctionnait pas

Hors ligne

#7 Le 17/12/2014, à 03:49

Chacmool

Re : connection blue tooth

Bonjour,
J'ai lu par hasard votre message. Il est regrettable que vous n'ayez pas apporté votre oreillette lors de votre visite à l'Ubuntu Party de Paris si vous teniez tant à son bon fonctionnement avec votre PC.
Je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice car j'utilise un PC du même modèle que le votre auquel j'ai associé des souris bluetooth sous toutes les versions d'Ubuntu depuis la 12.04 jusqu'à la 14.10.
Je confirme que le bluetooth a toujours fonctionné "out of the box" sur ce modèle. Je n'ai jamais eu non plus de problèmes avec la carte son.
Reprenons depuis le début: le bluetooth est-il activé? Visible? L'oreillette également? Le périphérique bluetooth est-il convenablement associé au PC?
Dans le panneau de paramètres son, à l'onglet "Sortie", l'oreillette apparaît-elle? Si oui, veuillez la sélectionner, il se peut que ce soit aussi bête que ça.
Si ces précautions préliminaires n'aboutissent à rien, voulez-vous bien nous préciser s'il vous plaît le modèle exact de votre oreillette.
Merci

Dernière modification par Chacmool (Le 17/12/2014, à 03:50)


-Chacmool-

Hors ligne