Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2014, à 00:07

Fred02840

Recherche : logiciels à caractère médical

Bonjour,
Je recherche des logiciels pour une infirmière scolaire. Il s'agirait surtout de détecter des troubles de l'audition (donc un audiomètre) : l'individu doit entendre (ou pas) un son émis à tel niveau de décibels et à telle fréquence, pendant un certain laps de temps (1 à 3"). J'ai cherché, en vain, un tel programme, qui n'existe qu'en version W…  (un certain Dr Ganseman, en Belgique).

Merci de vos réponses

Dernière modification par Fred02840 (Le 17/11/2014, à 00:09)


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#2 Le 17/11/2014, à 00:30

Ayral

Re : Recherche : logiciels à caractère médical

Regarde dans la section Ubuntu en entreprise peut être ? J'y ai vu passer des trucs sur les applications pour toubib.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 17/11/2014, à 01:57

Tomzz

Re : Recherche : logiciels à caractère médical

Bonsoir,
Peut être avec Audacity.
Dans le menu, prendre générer puis son.

Hors ligne

#4 Le 19/11/2014, à 15:59

Fred02840

Re : Recherche : logiciels à caractère médical

Bonjour,
Merci de vos réponses. En rentrant du travail, hier soir, l'idée d'utiliser Audacity m'était venue à l'esprit, pour enregistrer une banque de sons, à une fréquence et un niveau d'intensité déterminés. Je m'y lance !


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#5 Le 19/11/2014, à 16:16

Ayral

Re : Recherche : logiciels à caractère médical

Encore faut il que audacious permette de produire des sons de fréquence et d'intensité déterminés? Je ne connais pas assez Audacious pour ça. Sinon il faudra un appareil de mesure externe pour mesurer (oscilloscope, audiomètre) pour échantillonner.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 19/11/2014, à 22:53

Tomzz

Re : Recherche : logiciels à caractère médical

Bonjour,
Oui, audacity permet de générer un son, dans le menu, prendre générer puis son et on obtient la fenêtre ci dessous.
1416417151.png

En revanche, comme le souligne Ayral, un appareil externe est sans doute une bonne idée pour étalonner le système.
Il serait étonnant qu'un PC standard avec des enceintes basique soit capable de restituer les sons fidèlement .

Hors ligne

#7 Le 20/11/2014, à 02:02

Fred02840

Re : Recherche : logiciels à caractère médical

Oui, c'est juste : c'est un point important auquel il faut veiller. Merci de l'avoir souligné.


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne