Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2014, à 08:44

ludo77

logiciel rufus usb bootable

bonjour,

J'ai trouvé un logiciel Rufus qui permet de faire des cles bootable pour installer gnu/linux ainsi que windows sur des ordinateurs qui sont sous bios et/ou uefi avec des partitions MBR ou GPT.
Et cela sous licence gpl, donc une bonne initiative, mais par contre il n'a été que compiler sous windows.:(

Et comme je ne connais pas du tout le language C/C++, je ne peux pas modifier les sources pour l'adapter à linux.

voici le lien:https://github.com/pbatard/rufus

le logiciel m'a permis de faire mon dualboot sans probleme sur un ordinateur UEFI avec partition GPT.

donc se serait dommage que ce logiciel ne soit pas compatible linux

Hors ligne

#2 Le 17/11/2014, à 09:56

lann

Re : logiciel rufus usb bootable

Y a plus qu'à demander au développeur de l'adapter à Linux smile

Hors ligne

#3 Le 17/11/2014, à 17:52

ludo77

Re : logiciel rufus usb bootable

voici sa réponse:https://github.com/pbatard/rufus/wiki/FAQ#do-you-plan-to-port-rufus-to-linuxos-xsome-other-os

No.
I certainly wish I could, because it sounds like a nice challenge, but I just don't have enough time for that. Also, Rufus was designed to work very closely with the Windows APIs, so porting it to another OS would take a lot of effort. Moreover, most of these platforms already have the tools need to help you achieve what Rufus does (though perhaps not in as convenient a package). As a matter of fact, Rufus relies on tools that were originally designed and run on other platform than Windows such as Syslinux, ms-sys or the bad blocks check feature from e2fsprogs, so at least these capabilities can be obtained on other platforms.
Then again, Rufus is Free Software, so if anybody wants to try to port it to another platform, they have everything they need to do so! 

Hors ligne