Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2007, à 19:10

Aldian

quel logiciel pour quels paquets?

Bonjour à  tous.

Je souhaite faire un parallèle entre le gestionnaire d'ajout de nouveau logiciel disponible via Applications -> ajouter/supprimer et synaptic.


Le point clé est que je n'ai pas internet chez moi. Donc si je veux installer de nouveaux logiciels, je dois télécharger les paquets sur un autre ordinateur (je commence à  être très rodé à  ça), puis je les installe sur le mien. Mais j'ai besoin de connaitre les noms des paquets. Or quand on lance le logiciel d'ajout de nouvelles applications, il donne une belle liste des logiciels disponible, mais impossible de savoir quels sont les paquets qu'il aurait téléchargé si j'avais eu internet. Bilan : je ne peux ajouter que les logiciels dont le nom correspond au paquet principal.


Vous pouvez donc me dépanner de plusieurs façons :
*si par hasard il y a un moyen simple de savoir quels paquets correspondent à  quel logiciel, en me l'indiquant smile

*sinon si vous savez comment piloter l'ajout de nouveaux logiciels disponibles dans la ligne de commande, comme ça en rajoutant --print-uris >>toto.txt, j'aurais une petite idée de ce que fait le système.

merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/12/2007, à 20:47

xelator

Re : quel logiciel pour quels paquets?

et si tu repères le paquet que tu veux , tu lances synaptics, tu le recherches puis tu le coches pour l'installer.
Mais au lieu d'appliquer les changements tu vas dans menu fichier puis "générer un script de téléchargement de paquet"
et la y a les noms et URL de toutes les dépendances ...

Hors ligne

#3 Le 07/12/2007, à 21:19

Aldian

Re : quel logiciel pour quels paquets?

Bonsoir smile

Tu n'as pas compris : je sais parfaitement télécharger les paquets que je veux, mais mon problème est autre :

Ce que je souhaite savoir c'est quels paquets correspondent à  quel logiciel. Exemple bidon : je veux installer abiword, eh bien tu peux vérifier par toi même q'il n'y a aucun paquet nommé abiword, c'est un ensemble de paquets gusty. (je l'ai déjà  en fait grace à  un aptoncd, mais c'eest juste un exemple).

Quant aux dépendances, je laisse synaptic les gérer, il le fait mieux que moi du moment que j'ai le principal. Soit dit en passant, quand si tu veux connaitre les dépendances d'un paquet, tu clique dessus comme pour 'installer et synaptic te les donnes. Tu peux aussi faire

sudo apt-get -s install nom_du_paquet

qui simule l'installation sans la faire mais je préfère ordinairement faire

sudo apt-get  install nom_du_paquet --print-uris >> toto && cat toto

qui doit être l'analogue de ta méthode en bcp plus rapide wink

enfin ça ne résout pas mon problème. Mais merci quand même smile

Dernière modification par Aldian (Le 07/12/2007, à 21:21)

Hors ligne