Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2014, à 15:30

nubuntu78

Probleme d'espace disque à l'install avec Live USB

Bonjour à tous, je souhaiterais installer sur mon vieux PC Acer qui est sous XP un linux.
J'ai donc telecharger lubuntu en 32bit et créé ma clé usb bootable avec Lili USB Creator.

En fait je souhaiterais ecraser mon windows xp et installer lubuntu à la place.

J'arrive à booter sur ma clé, je peux choisir ma langue et à l'étape suivante j'ai un check pour la connexion internet mais pour l'espace disque j'ai une croix : je ne peux pas continuer car il me dit que je n'ai pas assez d'espace disque et qu'il faut au moins 4.4Go.
Je pense qu'il essaye d'installer sur ma clé usb (de 1Go) alors que j'ai 200Go sur mon DD.

Pouvez vous me guider ? sachant que je ne suis pas un pro de linux !


Je sais pas si je suis bien clair et si vous comprenez tout ce que j'écris...

Hors ligne

#2 Le 17/11/2014, à 23:34

Caribou22

Re : Probleme d'espace disque à l'install avec Live USB

Bonsoir,

Peut-être que ton disque dur (contenant Windows) est plein ? Si c'est le cas, essaye de poursuivre l'installation et on te proposera de tout effacer.

Sinon, la méthode qui installe comme tu as envie : le partitionnement manuel !
(Ca fait peur, mais c'est très simple. Je t'expliquerai si cette solution est nécessaire.)

Hors ligne

#3 Le 18/11/2014, à 00:42

jplemoine

Re : Probleme d'espace disque à l'install avec Live USB

nubuntu78 a écrit :

: je ne peux pas continuer car il me dit que je n'ai pas assez d'espace disque et qu'il faut au moins 4.4Go.

Regardes s'il n'y a pas une liste de sélection où tu puisses choisir le disque (/dev/sda - /dev/sdb)..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne