Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2014, à 15:53

breakolami

Clé USB WIFI bi band compatible

Amis du jour bonjour !

Je viens de changer de fournisseur d'accès et ma nouvelle box utilise pour le wifi les 2.4gHz habituels mais aussi les 5 gHz

Alors j'envisage d'acheter une clé USB WIFI bi-bande pour voir ce que l'on peut obtenir de mieux en utilisant la bande des 5 gHz mais malheureusement, sous Linux il ne faut jamais acheter de matériel avant d'avoir pris des renseignements, donc la question que je pose est la suivante:

Quelle clé USB bi-bande est totalement compatible et fonctionne au branchement sans avoir à compiler quoi que ce soit ?
Je suis sur Kubuntu 14.10 avec KDE 4.14.2

Actuellement j'utilise une D-Link DWA-140 en 2.4 gHz qui fonctionne parfaitement et pour laquelle j'ai eu juste à la brancher et elle a été reconnue tout de suite.

Donc je me suis dit autant rester sur cette marque et donc j'ai vu la D-Link DWA-182 qui fait bi-bande, est-ce que c'est un bon choix ?

J'ai parcouru la doc des cartes et clés compatibles mais elle n'est plus très à jour.

Sinon quel choix me conseillez-vous ?

Merci d'avance.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne