Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2007, à 22:20

desdor

[Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

Bonsoir à  tous.Tous d'abord sachez que ceçi est mon premier pas sur linux.

j'ai un problème lors de l'installation de kubuntu:le démarrage sur le live cd se passe bien,mais lorsque je clique sur install,le "sablier K" sautille sur place et puis le pc se fige et ne répond plus. Je suis obligé de redémarré.J'ai utilisé deux cd différents de live cd:un téléchargé sur le site officiel l'autre un dvd d'un magazine linux identity.
Lorsque je démarre avec le live cd la résolution d'écran n'est pas bonne,comment la régler?Merci d'avance de vos suggestions.

config: amd athlon 64 2800+  . 1Go ram . n vidia 6600gt    1 disque ide 120 Go et 1 disque sata 160Go
         Freebox dégroupage total.  XP PRO

Dernière modification par desdor (Le 31/12/2007, à 17:13)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2007, à 22:45

arbouchet

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

Ma reponse est peut etre bete, mais as tu pris un cd pour architecture 64 bits ?

Hors ligne

#3 Le 07/12/2007, à 22:59

desdor

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

oui et j'hésite a tester le 32

Hors ligne

#4 Le 07/12/2007, à 23:10

arbouchet

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

la config d'ecran, je pense que c'est F3 quand tu met ton cd au demarage, ou F4 c'est ecris lans la fenetre de demarage en dessous.

Hors ligne

#5 Le 07/12/2007, à 23:15

desdor

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

arbouchet a écrit :

la config d'ecran, je pense que c'est F3 quand tu met ton cd au demarage, ou F4 c'est ecris lans la fenetre de demarage en dessous.

ok pour ça je verrais quand ça marchera:rolleyes:

Hors ligne

#6 Le 08/12/2007, à 17:36

desdor

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

bonjour personne n'a une idée?

Hors ligne

#7 Le 08/12/2007, à 20:03

desdor

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

je croyais pourtant que sur le forum officiel on avait de grandes chances de trouver de l'aide

Hors ligne

#8 Le 08/12/2007, à 22:07

desdor

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

bon laissez tomber je laisse tomber linux c'est déja la galère pour l'installation,alors j'ai pas trop envie de tester le reste. et quand on a un probleme y'a pas foule pour vous venir en aide, c'est réservé a un clan ou a des informaticiens(ce que je ne suis pas). merci a toi arbouchet d'avoir éssayé

Hors ligne

#9 Le 08/12/2007, à 22:31

yvesf

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

Sincèrement je comprend la réaction de Desdor. Windows a peut-être des défauts mais au moins quand on l'installe ça ne plante pas. Deux fois déjà  j'ai eu des problèmes à  l'install d'Ubuntu et deux fois je reste sans réponse, même à  une question aussi conne que: "Quel CD utiliser?"

J'ai déjà  du mal à  comprendre que l'information quant à  l'installation à  utiliser ne soit pas disponible, j'en ai encore plus à  comprendre que l'on ne puisse l'avoir en la demandant.

Comment voulez-vous que quelqu'un migre sous Linux si l'installation ne foncitonne pas et que les questions restent sans réponse?

Hors ligne

#10 Le 08/12/2007, à 22:51

ben13

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

bof

si desdor n'a pas eu la patience pour faire des recherches plus poussées que ca , c'est qu'il etais pas motivé et il a eu raison d'abandonner


y'a une partie documentation sur ce site , alors ne dis pas que l'info n'est pas dispo

tu sais combien de fois la question de la resolution d'ecran a été posée sur le forum ????
forcement a la 400 eme demande , y'a pas foule pour repondre a une question traité en long , en large et en travers

linux c'est orienté debutant mais c'est pas pour les quiches quand meme  lol

Dernière modification par ben13 (Le 08/12/2007, à 22:55)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#11 Le 08/12/2007, à 22:53

yvesf

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

Je ne dis pas que la réponse n'existe pas quelque part, je dis que quand on essaye de migrer on est forcément impatient. Le fait de ne pas avoir de proposition de piste ou de manip à  faire peut être vite décourageant.

Hors ligne

#12 Le 08/12/2007, à 22:57

ben13

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

je sui sd'accord avec toi

mais quans on change d'os , on ne commence pas par verifier toutes les 2 h si on a une reponse à  son post !
c'est pas un sav quand meme roll

d'autant plus que tu as un filtre de recherches en haut a droite

en tapant" resolution d'ecran ", tu dois juste avoir quelques centaines de posts dont certains avec (resolu) dans le titre
c'est eux qu'il faut lire en 1er

Dernière modification par ben13 (Le 08/12/2007, à 22:58)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#13 Le 08/12/2007, à 22:59

desdor

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

la patience!!ça fait deux jours que je suis dessus!!
effectivement la doc est sur le site,mais elle ne parle pas de mon probleme!
si j'étais motivé surtout par le blabla linux c'est l'entraide,la fraternité,une communauté toujours prete a venir en aide aux débutants...etc etc
ben excuses moi mais premiere galère et je ne vois rien venir,alors avoues que j'ai des raisons de douter. cela n'enlève en rien au fait que linux est peut etre trés bien mais réservé aux utilisateurs confirmés.
avec un probleme sous windows,tu as des réponses sans probleme

Hors ligne

#14 Le 08/12/2007, à 23:04

yvesf

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

Il doit y avoir un léger malentendu. Desdor n'a pas un problème de résolution d'écran, il a un problème d'installation. Le problème de la résolution est annexe.

Hors ligne

#15 Le 08/12/2007, à 23:11

Sorbus

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

Et ici, ce n'est pas un forum officiel. C'est un forum d'entraide entre utilisateurs d'Ubuntu... et personnes désireuses d'essayer... Un abandon moins de 24 h après le premier message, c'est un peu dommage.

Oui, il peut y avoir des moments difficiles lorsqu'on s'initie à  quelque chose de nouveau. On peut rencontrer des difficultés inattendues... ça demande parfois quelques efforts et un peu de patience...

@yvesf
Ne perd pas confiance. Lors de l'installation... tu rencontres un problème... et c'est décevant... surtout que dans un autre post, quelqu'un t'a dit que l'installation se faisait sans problème en une heure (ce qui n'est pas faux, en moyenne).
OK... Mais tu passeras la cap... Tu as eu quelques très bonnes réponses à  tes questions sur d'autres posts. Et il y en aura certainement d'autres si besoin.

Dernière modification par Sorbus (Le 09/12/2007, à 09:42)

Hors ligne

#16 Le 08/12/2007, à 23:13

Sorbus

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

@desdor...
Tu es là ... donc n'abandonne pas. On va essayer de t'aider.

Hors ligne

#17 Le 08/12/2007, à 23:16

desdor

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

ok je te remercie sorbus,je vois ça demain car ce soir j'en ai marre!
merci a toi également yvsef;)

Hors ligne

#18 Le 08/12/2007, à 23:19

Sorbus

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

Pour l'installation, beaucoup conseillent une architecture 32 bits, même sur un amd64. Il y a plus de programmes disponibles en 32 bits (et donc moins besoin de complier).
J'ai les deux architectures... sur deux PC différents... Il est vrai que j'ai du compiler pour une ou deux bricoles sur mon portable o๠j'ai installé en amd 64... mais c'est rare.

Ceci dit, puisque tu débutes sous Linux... préfères une architecture 32.

Ensuite... Tu as essayé avec deux cd... J'hésite donc à  poser cette question. As-tu vérifié que les deux étaient correctement gravés.

Avant d'aller dormir moi aussi... je note quelques autres idées en vrac...

--> Je suis sous Gnome (Ubuntu) pour 3 PC... et sous Xfce (Xubuntu) pour un autre... Mais pas Kubuntu. S'il y a une difficulté particulière à  Kubuntu... je pourrai moins t'aider... mais d'autres pourront le faire.

-->Est-ce que tu as pu tester Linux (Kubuntu), en démarrant sur le live CD... sans chercher tout de suite à  installer. Simplement pour tester, pour voir comment ça fonctionne ? Bien sûr, c'est tj plus lent en live CD que lorsque l'OS est installé sur le DD... mais ça donne une idée... et on peut vérifier si tout fonctionne. Sur la question de la résolution écran... tu peux déjà  tester les outils permettant de changer de résolution (Applications --> Paramètres --> Ecrans et affichage - sous Xubuntu o๠je suis ce soir... Pour Kubuntu, tu dois trouver les réponses utiles par la recherche sur ce forum).

--> Pour installer, beaucoup préfèrent l'alternate CD... j'ai parfois essayé les deux (alternate et desktop) pour voir. Si ça bloque avec l'un... on peut tenter l'installation avec l'autre.

Dernière modification par Sorbus (Le 09/12/2007, à 14:40)

Hors ligne

#19 Le 08/12/2007, à 23:22

ben13

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

autant pour moi , mais la reolsution d'ecran pour un live cd n'est pas importante .. c'est jsute pour tester

as tu essayé ubuntu ?
moi j'avais eu quelques probleme avec kubuntu que je n'avais pas avec ubuntu

ensuite si tu veut absolument KDE , il te suffit de telecharger les paquets

mais pour un debutant , tu sera plus a l'aise avec ubuntu , c'est plus clair , plus intuitif (avis personnel )


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#20 Le 08/12/2007, à 23:24

desdor

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

comme je l'ai dis plus haut il y en a un que j'ai eu avec un magazine et l'autre télécharger sur ce site et graver avec nero. cela m'étonne que le prob vienne de la car avec deux cd conçus différament le probleme est identique.merci.
bon a demain et merci encore.bonne nuit a tous

Hors ligne

#21 Le 08/12/2007, à 23:44

Sorbus

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

OK... à  demain... D'accord avec ben13... Même si je 'nai jamais essayé Kubuntu...
De mon cà´té, je dirais que j'ai eu quelques difficultés avec l'installation de Xubuntu que je n'ai jamais eues avec Ubuntu...

Par contre, si tu tiens vraiment à  KDE... le mieux serait de réussir une install directe de Kubuntu. C'est vrai qu'on peut télécharger les paquets pour avoir KDE après avoir réalisé une installation Ubuntu (Gnome). Mais certains disent que ce n'est pas l'idéal.

A nouveau d'accord avec Ben pour dire que pour commencer, il est peut-être plus simple d'installer Ubuntu...

A demain... Je pense avoir un peu de temps le matin et en début d'aprèm. J'essayerai de suivre.

Sinon... je te donnerai quelques trucs pour avoir plus de chances d'avoir des réponses sur le forum ;-)

@+

Hors ligne

#22 Le 09/12/2007, à 08:41

Sorbus

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

Prem's ce matin smile

Je suis sous Ubuntu (Gutsy) ce matin. Pour les réglages de résolution écran, sous Ubuntu, c'est :
Système --> Préférences --> Résolution de l'écran

Pour le problème d'installation...

1ère piste : des cd défectueux

comme je l'ai dis plus haut il y en a un que j'ai eu avec un magazine et l'autre télécharger sur ce site et graver avec nero. cela m'étonne que le prob vienne de la car avec deux cd conçus différament le probleme est identique.

Oui, j'avais vu... et c'est la raison pour laquelle j'hésitais à  poser cette question... Mais on ne sait jamais... Si l'installation bogue, il faut envisager toutes les pistes... un cd de magazine ayant un défaut caché... et un petit problème de téléchargement de l'image ISO... donnant au final un 2ème disque défectueux. Peu probable, mais ça reste une piste. Et pour être certain que ce n'est pas ça, il faudrait vérifier le md5 du fichier .iso téléchargé. Il faudrait le faire aussi si tu télécharges une image .iso pour tenter d'installer Ubuntu au lieu de Kubuntu. Pour vérifier l'intégrité du fichier téléchargé, toutes les explications sont ici : http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum

2ème piste : une mésentente entre le Cd d'installation de Kubuntu et ta config.
Pourquoi... je ne sais pas... Au niveau RAM, avec 1 Go... aucun problème. Mais pratico-pratique... pour savoir si c'est ça, tenter d'installer Ubuntu au lieu de Kubuntu. Avec ta config, la documentation suggère l'installation avec un live CD Desktop 64 bits... Mais puisqu'une difficulté se présente, il vaut sans doute mieux installer avec l'Alternate CD [sur ce point, j'hésite quand même. C'est pas très compliqué avec l'alternate, mais c'est pas en graphique. Avec 1 Go de RAM, le Desktop devrait passer sans problème... Essaye peut-être en premier le Desktop Ubuntu i386, et si ça ne passe pas, on verra avec l'alternate]. Et par ailleurs, je préférerais en i386 (32 bits) (ça, c'est pas tellement par rapport à  l'installation, mais pour la suite... débutant sous Linux, il faut s'habituer à  un certain nombre de choses, de changement d'habitudes... réduire les probabilités d'avoir des choses un peu difficiles à  faire, c'est mieux).

3° piste : une incompatibilité générale entre ta config et toute forme d'installation de Kubuntu, Ubuntu, Xubuntu... ou même d'autres distributions Linux. C'est le titre de ton fil "mon PC ne veut pas de Linux"... mais ça me semble improbable. Comme il ne faut exclure aucune piste... on ne va pas non plus l'exclure d'emblée. On va chercher dans la documentation, sur le forum, et même ailleurs via Google, si un problème similaire est évoqué quelque part avec cette configuration. Si c'était ça, il faudrait déterminer quel est l'élément de la config qui pose problème... et il y aurait plusieurs pistes.
Pour pouvoir effectuer des recherches pour cette 3ème piste, peux-tu donner plus dé précisions sur l'ordinateur en question : marque, modèle, année et mois de l'achat...

Dernière chose, mais ça, c'est pour la suite des opérations : je pense que tu as l'intention d'installer en double-boot Linux/Windows XP... ce qui est tout à  fait possible. Si oui, as-tu bien pensé à  la façon de partitionner tes disques durs. Sur quel disque as-tu XP... sur lequel veux-tu mettre Linux ? Si c'est sur le même, il faut penser à  défragmenter les partitions windows pour pouvoir si besoin modifier le partitionnement et faire de la place à  Linux... Mais tu as sans doute déjà  pensé à  tout ça...

Dernière modification par Sorbus (Le 09/12/2007, à 08:56)

Hors ligne

#23 Le 09/12/2007, à 12:56

desdor

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

bonjour,
Tout d'abord il parait que la nuit porte conseil,ça doit être vrai car ce matin j'ai décidé de ne pas laisser tomber.Merci sorbus de te pencher sur mon cas.
1° piste= je viens d'essayer ta méthode pour verifier les cd et aucun problème sur les 2 cd.
2° piste= j'ai aussi essayer d'installer ubuntu mais pareil. je vais essayer avec le 32 bits que j'ai vérifier.
3° piste= mon pc est un pc que j'ai assemblé chez mongallet depuis 3 ans.
par contre j'ai un probleme d'organisation de mes disques depuis que j'ai installé un second disque en sata mes lettres de lecteurs sont désorganisées et aucun problemes sous windows mais peut être est-ce le problème pour linux.comment joindre le une image ,ça serait beaucoup plus parlant.

Hors ligne

#24 Le 09/12/2007, à 13:37

Sorbus

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

@desdor
Vu ton message. Pour joindre une image, enregistres-la ici :
http://www.enregistrersous.com/

Avec le bouton "parcourir", tu indiques le chemin du fichier-image que tu veux envoyer...
Mettre un titre est facultatif. Et ensuite, tu copies dans un message le lien qui te sera indiqué.

Si c'est un problème de partitionnement, on peut aussi obtenir des infos en bootant sur un live CD (si tu arrives à  avoir un affichage correct)... tu trouveras les infos utiles avec quelques commandes dans un terminal :
df -h
et
sudo fdisk -l
Et tu copie/colle les résultats obtenus dans un message.
Tu peux aussi obtenir les infos nécessaires avec un live-cd de GParted.

Dernière modification par Sorbus (Le 09/12/2007, à 13:47)

Hors ligne

#25 Le 09/12/2007, à 14:04

Sorbus

Re : [Resolu]-Help mon pc ne veus pas de linux!

On est doc parti sur la piste 3... problème avec la config...
Tu as pensé :
--> 3a... problème d'organisation des disques et du partitionnement
J'imagine aussi :
--> 3b... problème avec la carte graphique...
Une installation avec un Desktop live-cd suppose un fonctionnement correct avec la carte graphique. J'ai tenté quelque recherches via Google avec ces mots :
nvidia 6600gt ubuntu
Il y a pas mal de choses... Il faut un peu trier, car il y a des données concernant des versions plus anciennes d'Ubuntu (Edgy, Feisty)... il peut y avoir là  des infos utiles, mais je suppose que tu installes (K)Ubuntu Gutsy.

Je note au moins ce témoignage, qui date de janvier dernier, avec la version béta de Gutsy :

"Après un test concluant de Ubuntu 7.10 Beta "Gutsy Gibbon" sur un pc équipé d'un Athlon 2800+ et d'une carte nvidia 6600GT, dans l'euphorie, j'ai enchaà®né la même opération sur etc."

Si ça marchait pour lui avec la version Beta... ça devrait aller tout aussi bien avec la version actuelle de Gutsy... Ce n'est donc probablement pas un problème de carte graphique.

Dernière modification par Sorbus (Le 09/12/2007, à 14:05)

Hors ligne