Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2014, à 01:29

kypenkern

dual boot

bonsoir a tous
il y a quelques jours j'avais demander comment faire une installation avec une carte mère neuve msi a55m-e33 et on m'a répondu de désactiver uefi et malgrès cela ubuntu ne s'installe toujours pas car le disque dur est fermé.
impossible de faire une nouvelle partition que ce soit windows,partition magic ou gparted live.
j'ai pensé mettre un deuxième disque dur pour installer ubuntu pourrait fonctionner sachant que la licence windows que j'ai acheté date de 2006.
la licence quant a elle fonctionne bien et s'est activée toute seule en deux jours.
est-ce que microsoft ne se serait pas approprié l'exclusivité du disque dur ?
merci d'avance a tous

Hors ligne

#2 Le 18/11/2014, à 02:18

Bougron

Re : dual boot

Bonsoir.
J'ai du mal à comprendre.
As-tu réellement windows sur ton disque dur, Si oui,   quelle version:  XP  ou windows 7 ou windows 8 ou vista ou ?
     Si windows 7 ou windows 8, tu le  lances.   Le but est de savoir si windows est installé en EFI ou pas car ubuntu doit obligatoirement être installé de la même manière.
Pour cela, tu feras  en mode administratif la commande   
bcdedit
et tu regardes la cinquième ligne.   Elle ressemble à cela       " path                    \EFI\Microsoft\Boot\bootmgfw.efi"
         Si cela se termine par EFI,  il faut préparer une structure  de boot  EFI.
         Si cela se termine par .EXE, il faut préparer une structure de boot LEGACY (CSM)

Pour installer ubuntu, tu n'as pas besoin de faire de partitions, Il sait en faire de part lui-même.
S'il n'y a pas de place sur le disque, c'est l'outillage (gestionnaire de partition) de windows 7 ou windows 8 qui doit le faire,  si tu as windows XP c'est un autre problème.
Si tu viens d'installer windows, il a pris tout le disque comme aurait fait ubuntu s'il avait été installé en premier.
Avec l'éditeur de partition et en travaillant bien, tu peux faire en sorte que windows n'occupe que 30 Go sur le disque.   Au besoin utilises defragme.

Dernière modification par Bougron (Le 18/11/2014, à 02:25)

Hors ligne

#3 Le 18/11/2014, à 02:37

Babdu89

Re : dual boot

Bonsoir.

@Bougron. Voir ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18362881

Je ne pense pas qu'un Vista soit installé en UEFI...

@kypenkern.

Si tu arrives à démarrer une session live Ubuntu .( Tu dis que gparted...) .

On va voir comment est vu le hdd. Que donne ?.

sudo fdisk -l

Avec un L minuscule.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne