Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2014, à 16:05

robloch

Accès partition FAT 32 et NTFS de mon ordi depuis android sur réseau.

Bonjour à tous,

je vais essayer d'être clair mais ce n'est pas gagné:

Pour faire simple, je voudrais à partir de mes appareils android, avoir accès en lecture/écriture à des partitions/disques branchés sur mon ordi qui fait office de serveur en quelquesorte.

Je possède une freebox crystal où sont connectés:

- ordi fixe (principal, hôte de mes partitions et disque usb externe)
- freebox HD qui lit depuis mon ordi en dlna
- divers appareils sous android (5/6)

Je n'ai pas eu trop de soucis à paramétrer mon serveur dlna (rygel est super simple)
Cependant, j'aimerai pouvoir accéder à ma partition NTFS de l'ordi fixe (sauvegarde accessible depuis linux et windows) ainsi qu'à mon disque de sauvegarde, branché en usb sur l'ordi, formaté en FAT 32 (toujours le même soucis d'universalité d'accès quel que soit l'OS)

Mon partage réseau est bien actif sur ces volumes, ma partition "home" est accessible en R/W depuis mes appareils android, par contre, dès que j'essaie d'accéder à ma partition NTFS ou mon disque externe, il me demande de m' authentifier. J'ai bien essayé avec mes login/MDP de ma session ubuntu ou windows mais rien n'y fait. Impossible d'y accéder.

Une âme charitable verrait-elle une solution toute simple qui correspondrait à mon soucis.

Merci @ vous.

Yoh

Hors ligne

#2 Le 18/11/2014, à 16:08

jplemoine

Re : Accès partition FAT 32 et NTFS de mon ordi depuis android sur réseau.

Je pense qu'il faut modifier les "paramètres" du partage : il faut autoriser l'accès "invité" (c'est à dire sans utilisateur ).
En effet, je ne suis pas sûr que le client SMB d'android envoie les informations d'authentification.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 18/11/2014, à 16:13

robloch

Re : Accès partition FAT 32 et NTFS de mon ordi depuis android sur réseau.

Oui, merci de ta réponse,

Je savais bien que j'avais oublié quelques infos. Que je sois en mode invité ou sécurisé, le soucis est le même.
Je vais essayer de voir si cela ne vient pas du fait que mes partitions/disques ont été créés depuis une vieille installation d'ubuntu qui met un peu le brin dans les permissions.
Si c'est ça, ce n'est pas glop!!

Encore merci

Édit: bon il semblerait que je sois toujours en invité. En effet petit être que le gestionnaire android ne gère pas bien le login. Et je n'ai pas d'autre Ordi sous la main.
Bon je vais essayer d'autres trucs pour voir.

Sinon j'ai essayé avec des clés USB fraîchement formatées, ça ne fonctionne pas non plus.

Cela doit donc venir de la connexion

Dernière modification par robloch (Le 19/11/2014, à 09:01)

Hors ligne