Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2005, à 18:01

migo

pas de droit d'écriture sur cd rw

bonjour, me voilà avec un nouveau problème qui ressemble d'ailleurs à celui que j'ai eu avec mon deuxième dd partitionné en fat32.

je n'ai pas les droits d'écriture sur le cd rw détecté automatiquement et monté par le système sur lequel je pux aller récupérer des fichiers.

Donc je ne peux pas écrire dessus...ce qui est navrant pour un cd-rw.

Quelqu'un sait-il COMMENT modifier ces p....n de droits qui appartiennent à cet e....é de root ?

Hors ligne

#2 Le 03/11/2005, à 18:20

dawar

Re : pas de droit d'écriture sur cd rw

Heuu un CDRW ca ne marche pas comme une disquette, il faut passer par un logiciel de gravure pour écrire dessus.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 03/11/2005, à 20:17

migo

Re : pas de droit d'écriture sur cd rw

oui oui, je sais, j'ai essayé d'écrire avec créateur de CD/DVD et puis aussi avec graveman.
echec dans les deux cas.

Hors ligne

#4 Le 04/11/2005, à 15:28

migo

Re : pas de droit d'écriture sur cd rw

Personne ne sait ?
C'est arrivé à personne ?

Hors ligne

#5 Le 04/11/2005, à 15:35

yeKcim

Re : pas de droit d'écriture sur cd rw

Quel message d'erreur as-tu eu exactement ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#6 Le 05/11/2005, à 17:22

migo

Re : pas de droit d'écriture sur cd rw

la fenetre de créateur cd/dvd :
insérez un disque réinscriptible ou vierge
j'insère le cd, je valide et de nouveau la fenêtre :
insérez un disque réinscriptible ou vierge
ainsi de suite...

Hors ligne

#7 Le 05/11/2005, à 20:54

Valère

Re : pas de droit d'écriture sur cd rw

Si tu compte rajouter des fichiers en plus sur ton CD-RW, il fallait le graver en utilisant la fonction multi-session, si cela n'a pas été fait, tu ne peux pas rajouter de données en plus.

Pour effacer totalement ton CD-RW: lance graveman, sélectionne "Autre opération" puis "Effacer un CD-RW"
tu devrais pouvoir regraver dessus tongue

Dernière modification par Valère (Le 05/11/2005, à 20:56)


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#8 Le 06/11/2005, à 20:48

migo

Re : pas de droit d'écriture sur cd rw

bonsoir,
le cd-rw a été enregistré en multisession et a bénéficié de plusieurs rajouts, le tout sous Windows.
Je peux le lire avec ubuntu mais je ne peux pas graver dessus.
je n'ai pas les droits d'écriture (le cd appartien au root) sur ce graveur...
Je pense que mon problème vient de là.

Quelqu'un sait-il COMMENT modifier ces p....n de droits qui appartiennent à cet e....é de root ?

je précise que j'ai déja essayé chmod, chown, et sudo -s -H, le tout sans succes.
Je suis planté comme une grosse buse, et je n'arrive pas à m'en sortir tout seul.
Y-a-t-il encore des ressources lorsque je ne trouve pas de réponse sur ce forum ? (pas un autre, my english is "limited edition").

Hors ligne

#9 Le 15/11/2005, à 18:37

newbeenul

Re : pas de droit d'écriture sur cd rw

Bonjour,
J'ai le meme probleme  : fenetres "veuillez insérer un cdrom..." a répétition ...
gnomebaker plante. k3b plante.
Seul solution que j'ai trouvé est

sudo k3b

donc sans doute une question de droit d'écriture utilisateur (sur le graveur, sur un dossier utilisé par les logiciels de gravure...?)
Quelqu'un aurait rencontré ce probleme / trouvé une solution?
MErci pour l'aide.

Hors ligne

#10 Le 21/11/2005, à 02:52

sancho

Re : pas de droit d'écriture sur cd rw

salut, je n'arrive pas à effacer mes CDRW. Je crois que lors de la gravure, puisque c'est des 700 MB et le contenu faisait justement 700 MB, Néro me demandait "voulez vous finaliser?" à cause du manque de place. Comme je suis une buse informatique j'ai répondu oui, est-ce la cause du PB? Est-ce irréversible?
Je veux regraver par dessus, ça me dit qu'il n'est pas vierge, "voulez vous l'effacer?", je dis oui, (c'est le but recherché) ça l'éfface (ça fait plûtot semblant je dirais) mais quand on continue la procédure, Néro me redis les même choses... et le film déjà contenu est toujous là mad.
Alors moi comme je m'éverve vite, je reviens avec ma hache, et j'éclate mon écran ou Néro me dit des conneries, mais après 22 écrans je me dis que c'est pas la solution... AU SECOURS!!!!!

#11 Le 21/11/2005, à 12:16

DiCiCat

Re : pas de droit d'écriture sur cd rw

pareil que neewbenul, avec mon graveur usb la seule chose qui fonctionne c'est sudo k3b, rien d'autre ne fonctionne, ni les pluggins gravure de nautilus, ni graveman, ni k3b sans etre root.

Hors ligne

#12 Le 21/11/2005, à 14:29

hans

Re : pas de droit d'écriture sur cd rw

Bonjour,
Ce problème de droit sur les devices peut se régler :
- faire : groups <votre_user_habituel>
la réponse va donner la liste des groupes auquels vous appartenez.
Il doit probablement  vous manquer les groupes cdrom ou video, et d'autres.
Pour modifier cette liste, faites la commande suivante, surtout sans oublier le groupe 'sudo' et  <votre_user_habituel> à la fin (faites man usermod, pour quelques explications)
Vous devez faire figurer dans la commande les groupes que vous avez listés avec 'groups' sinon vous  supprimerez  <votre_user_habituel> du groupe oublié; j'insiste, ne pas oublier le groupe 'sudo'
sudo usermod -G <votre_user_habituel>,lp,adm,dialout,cdrom,floppy,audio,dip,video,plugdev,lpadmin,scanner,admin,sudo   <votre_user_habituel>
(cet exemple vous donne des droits sur un bon paquet de devices, il faut un espace entre le dernier groupe et le 2e <votre_user_habituel>)
Il faut un reboot pour que les modifs soient prises en compte
Je me suis servi de cette méthode avec K3b qui ne voulait fonctionner qu'avec root.
Dites nous si ça règle vos problèmes
A+
cool  cool

Dernière modification par hans (Le 21/11/2005, à 14:34)


En essayant continuellement on finit par réussir; donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ( proverbe shadock )

Hors ligne

#13 Le 22/11/2005, à 10:46

DiCiCat

Re : pas de droit d'écriture sur cd rw

pour moi non, j'ai deja tous ces groupes associes a mon user.

Hors ligne

#14 Le 09/01/2006, à 05:36

ppmt

Re : pas de droit d'écriture sur cd rw

Juste pour savoir si le probleme a ete resolu

J'ai le meme cas. Avec gnomebaker quand  j'essaye de bruler un CD-RW il me dit de mettre un CD vide.

Par contre je peux l'effacer sans probleme.

De plus je peux bruler un CD audio avec serpentine

J'essairais aussi k3b pour voir

/Philippe


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne