Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2007, à 10:01

willi2

plantage apres installation ubuntu avec vista

Bonjour,
j'ai voulu voulu installer linux ubuntu sur mon PC, a partir de linux,et maintenant Vista ne veux plus se lancer

je voudraisformater le disque dur a partir du disque fourni avec mon portable (un toshiba p200)
au lancement je boote sur le cd, je suis les directives mais il s'affiche un tableau noir style ms dos qui retse bloqué sur :
X:\windows\system32>

j'ai essayé X:\windows\system32>fdisk//mbr
la reponse est fdisk is not recognized as an internal or external command,operable program or batch file

Linux fonctionne mais j'ai entre autre des probleme de drivers de la carte video puisque l'écran est quasi illisible
J'ai essayé de taper X:\windows\system32>bootrec /FixMbr mais le Pc répond :
"bootrec is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file"
J'ai aussi essayé de formater , mais impossible d'y arriver
(j'ai tapé X:\>format x: (et X:\windows\system32>format x: aussi) mais il me dit que le systeme est NTFS et me demande d'entrer le "current volume label for drive x:" )

que faire ? que taper ?
pourquoi X: au lieu de C: ?

merci d'avance

#2 Le 08/12/2007, à 11:23

Drekky

Re : plantage apres installation ubuntu avec vista

salut
La doc ubuntu pour réparer vista =>http://doc.kubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu


As soon as your born they make you feel small
By giving you no time instead of it all
Until the pain is so big you feel nothing at all...

Hors ligne