Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2007, à 13:29

fxdfxd

Recuperer un systeme de fichier endomagé ?

Salut a tous

en tentant de redimensionner ma partition qui contient mon home (:(), je l'ai corrompu
fsck n'est pas capable de me la remettre en etat malheureusement, ou alors je ne sais pas m'y prendre sad

J'ai essayé une version d'evaluation d'un soft sous windows (stellar phoenix), qui m'a retrouvé tout mes fichiers, mais pour les recuperer bien sur il faut debourser, 70€ tout de meme.

En fait mon systeme de fichier est intact et est situé d'apres le soft a l'Inode 4980737
Je me demandais si il n'y avait pas un moyen simple sous linux de remonter ce systeme de fichier avec cet inode comme racine du filesystem, ou bien tout autre manip ...

Merci d'avance pour votre aide, je dois dire que je ne suis pas chaud a perdre 40Go de mes precieuses données, pas sauvegardées il va sans dire sad

-fx

Hors ligne

#2 Le 08/12/2007, à 15:28

linuxnico

Re : Recuperer un systeme de fichier endomagé ?

euh le probleme a ete discuter 100x, a tu fait une bete recherche sur le forum, voir meme dans la documentation du site?????

sinon, voit du cote de testdisk ou photorec


S'il n'y a pas de solution
c'est qu'il n'y a pas de probleme
SCHADOCK

Hors ligne

#3 Le 08/12/2007, à 15:52

fxdfxd

Re : Recuperer un systeme de fichier endomagé ?

Hello

oui si je pose la question, c'est que ce que j'ai pu trouve comme doc n'a pas resolu mon probleme.
Photorec ne retrouve pas mes fichiers, et testdisk ne m'aide pas bcp, c'est pas un probleme de partition je pense, mais de filesystem neutral

Bref, je suis a court d'idée sad

-fx

Hors ligne