Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2014, à 10:04

d.grin

[Kubuntu 14.04] Loggin impossible sauf en guest

Salut a toutes et tous,
J'aurai besoin de votre aide : depuis ce matin impossible de me connecter a mon ordinateur sous Kubuntu 14.04 avec mon nom d'utilisateur. Lorsque j'indique mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, l'ordinateur reste bloque sur l'image de fond d'ecran de loggin, et plus rien ne se passe.
Si je clique sur guest, le loggin se passe normalement et il est possible d'utiliser toutes les fonctions de l'ordinateur.

Il est possible que le probleme vienne du fait qu'il ne reste plus du tout de place dans la partition contenant mon /home. Mais je ne sais comment y acceder pour faire de la place.

Novice sous (K)Ubuntu, je ne sais plus trop quoi faire de plus, ni par ou prendre le probleme pour tenter de reparer le probleme. Je n'ai pas trouve de solution a ce probleme en cherchant dans les anciens posts.

Desole si la discussion n'est pas au bon endroit, mais je n'ai pas vraiment reussi a identifier une meilleure rubrique sur le forum. De meme, pardon pour l'absence d'accent, clavier qwerty oblige.

Merci d'avance pour votre aide !


mon blog autour de la photo et utilisation de logiciels libres (kubuntu et darktable) --> http://aventurereflex.wordpress.com

Hors ligne

#2 Le 19/11/2014, à 12:10

d.grin

Re : [Kubuntu 14.04] Loggin impossible sauf en guest

il semblerai bien que le probleme venait du manque de place dans la partition contenant le /home.
Apres un demarrage en recovery console (esc au demarrage) et suppression de quelques dossier volumineux, j'ai pu reussir a me connecter avec mon compte.

Y avait-il un moyen plus simple d'y arriver ?


mon blog autour de la photo et utilisation de logiciels libres (kubuntu et darktable) --> http://aventurereflex.wordpress.com

Hors ligne