Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2007, à 15:29

AvelHéol

Kde gelé après un peu plus d'une heure d'inaction

Kubuntu Gutsy-64 sur un Asus A6Km, Amd Turion MT34 en "Dynamic mode (cpu policy)".
Super Karamba démarré.

Après environ une heure ou plus d'inactivité de la souris et du clavier, kde est gelé. La reconnexion est possible si l'économiseur d'écran a démarré, mais le bureau kde est gelé. La souris bouge mais click et molette restent sans réponses. Le système est ainsi gelé entre 2 à  10 minutes mais peut ne pas retrouver d'activité (assez souvent). Cela arrive avec kopete, kontact, energy star, l'économiseur d'écran, amarok (la musique est toujours jouée) ou pas. Les bordures de fenêtres deviennent souvent noires.
(ctrl-alt-backspace (redémarrage kdm) ne fonctionne pas non plus (pas de redémarrage effectif).

c'est très génant...
sad

Dernière modification par AvelHéol (Le 08/12/2007, à 15:30)


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#2 Le 08/12/2007, à 15:39

mars

Re : Kde gelé après un peu plus d'une heure d'inaction

enléve le théme aero aio de super karamba. moi ca a réglé le probléme. si tu ne l'as pas regarde un par un les thémes qui peuvent poser problémes.

Hors ligne

#3 Le 08/12/2007, à 16:53

AvelHéol

Re : Kde gelé après un peu plus d'une heure d'inaction

j'utilise liquid weather, un théme dérivé de SpecStatus et un perso pour Amarok dérivé de BlacknWhite Amarok mais sans code externe.
Hélas j'ai une amie sous kubuntu également mais 32 bits qui a le même soucis sans utilis SuperKaramba sur un portable PackardBell à  base d'Amd Duron.


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne