Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2014, à 21:32

Sémoi

installation de fontin et fontin smallcaps sous Kubuntu

Bonjour,

j'ai un nouvel ordinateur sur lequel j'ai installé Kubuntu. J'ai besoin des polices de caractères Fontin (bold, italic, regular, smallcaps). Je suis allé simplement dans "K-administration du système-gestion des polices de caractères" pour les installer. 3 polices Fontin apparaissent maintenant comme installées, une Fontin SmallCaps installée. Mais quand j'ouvre libre office, dans le menu déroulant je ne vois que Fontin. Et quand je choisis Fontin, il écrit en Fontin SmallCaps.

J'ai ouvert un fichier utilisant ces polices. Selon les styles de paragraphes, la police Fontin apparaît correctement, sinon c'est du Fontin SmallCaps. Par contre, je ne peux pas sélectionner des mots pour les mettre en SmallCaps, police qui n'est pas disponible.

Mes essais:
-J'ai créé un dossier .font dans mon dossier personnel, j'ai rechargé le cache des polices utilisateurs. pas de changement.
- J'ai déplacé dans une console mes fichiers de police dans /usr/share/fonts/truetype, j'ai rechargé le cache des polices utilisateurs. pas de changement. Mais je crois que c'est suite à ça que maintenant dans "K-administration du système-gestion des polices de caractères" apparaissent deux Fontin SmallCaps installées.

Même problème avec la police de caractères chambers.ttf
Il y a quelques temps, j'ai installé ces polices sur un ordi sous ubuntu, en ligne de commande, en copiant les fichiers dans /usr/share/fonts/truetype, sans recharger le cache, et ça marchait.

Merci de votre aide

Hors ligne