Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2007, à 17:21

bobols

Plusieurs Questions....

Bonjour a tous Linuxien. Pour commencer je dois dire que ce site est tres bien organiser, simple et franchement on y trouve tout ce que l'on souhaite. Malgré ce que je viens de dire, je preferes tout de meme ,meme si il y a une recherche de documents, vous posez quelques questions et puis ca fait une occasion pour discuter. Je tiens a préciser que je debute depuis 2 jours seulement sur UBUNTU.
Voila déjà  ma configuration : Amd 64 3500+.Carte graphique NVIDIA 7600 Gt+. 1Go de mémoire. Windows XP et bien sur Ubuntu version 7.05. oui oui il y a une version 7.05 ,qui en fait, a en supplément le gestionnaire 3D Béryl. Bien entendu c'est la version 7.04. La ou les personnes qui ont créez cette version l'on baptisé version 7.05.  {j'espère que je ne dis pas de con......} elle est baptisée YAMEFA.
Voici mes questions:
         - J'ai installer un flash player qui se nomme GNASH. on peut dire qu il n'est pas tres au point car impossible de lire les videos sur youtube et compagnie... je l'ai désinstaller .Est ce qu'il y a un flash player { j'ai entendu parler de shockwave} pour 64 bit? si oui lequel et comment l'installer?
         
          - Ensuite j'ai télécharger un logiciel qui se nomme : WIRED. {logiciel permettant  par exemple si l'on fait partis d'un groupe de musique, de "gérez" la batterie, la guitare, la basse le chant.. etc...} comment l'installer? c'est un dossier contenant plusieurs fichiers. Je veux bien vous montrer l'image que j'ai capturer du dossier mais je ne sais pas comment faire ...

          -  J'ai également un problème avec les mots sous Firefox avec certains mots qui sont soulignés en rouge alors que j'ai installer  le dictionnaire Francais.

          - "Dernière question" : comment regarder l'espace qu'il me reste sur mon disque dur ???

Voila pour le moment, j'ai encore plein de questions, mais on va y aller doucement mais sûrement smile. Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 08/12/2007, à 17:27

anaxagold

Re : Plusieurs Questions....

Pour regarder l'espace qui reste sur le(s) disque(s) dur(s) - avec Ubuntu (interface Gnome) :

Applications > Accessoires > Analyseur d'utilisation des disques


Merci à  tous, à charge de revanche
Avec un Samsung Q320 sous Ubuntu 14.10

Hors ligne

#3 Le 08/12/2007, à 17:27

oliken

Re : Plusieurs Questions....

bonjour, et bienvenu!
1*fait une recherche sur les depots medibuntu.
2*là  je n'en sais rien, connais pas lol
3*pourquoi ne pas simplement désactiver la correction orthographique?
4*tout dépend de ton interface graphique...par exemple sous Gnome tu as un outil de visualisation des disque dans systeme/preferences/analyseur....

Dernière modification par oliken (Le 08/12/2007, à 17:27)

Hors ligne

#4 Le 08/12/2007, à 17:37

bobols

Re : Plusieurs Questions....

Tout d abord merci anaxagold et oliken.

MErci anaxagold c bien ca!!! lol. j avais pas vu... big_smile

Oliken. Ou trouve t on les depots medibuntu exactement ??
Pour la correction orthographique, desfois ca marche et desfois il se remet . pkoi? je ne sais pas ...

Hors ligne

#6 Le 08/12/2007, à 17:53

bobols

Re : Plusieurs Questions....

Ok merci Oliken j avais deja vu tout cela. Je pensais k il y avait un moyen plus simple. Je vais me pencher la dessus.

Hors ligne

#7 Le 08/12/2007, à 18:10

oliken

Re : Plusieurs Questions....

en même temps en lisant ceci

Je tiens a préciser que je debute depuis 2 jours seulement sur UBUNTU

je serai tenter de t'inciter à  commencer par la 32bits de base, quitte à  refaire une install en 64bits plus tard qd tu te sera fait un peu la main!

Hors ligne

#8 Le 08/12/2007, à 18:14

bobols

Re : Plusieurs Questions....

c koi la difference ? entre 32 et 64??

Hors ligne

#9 Le 08/12/2007, à 18:19

oliken

Re : Plusieurs Questions....

il faut que les logiciels que tu installera soit compilé pour, certains seront émulés en 32bits,d'autres en fonctionneront pas et tu trouvera à  ce jour moins d'utilisateurs de 64 que de 32 donc moins de personnes suceptibles de t'aider...maintenant la 64bits à  l'air de pas mal fonctionner...
pour la "différence" entre les 2, la 64bits est conçue pour les processeurs 64bits...
EDIT:tu as une section dédiée 64 bits dans le forum:Autres architectures/64bits

Dernière modification par oliken (Le 08/12/2007, à 18:20)

Hors ligne

#10 Le 08/12/2007, à 18:22

bobols

Re : Plusieurs Questions....

oué ok. ca j avais bien compris. mais c pas trop grave. je m en sers surtout pour écouter de la musique, surfer sur le net tchatter.... apres pour les logiciels, je verrais bien. Sinon je ferais de la progammation!!! loll big_smile

Hors ligne

#11 Le 08/12/2007, à 18:30

bobols

Re : Plusieurs Questions....

Oliken. g une kestion. pkoi kan je veu rentrer mon mot de passe Sudo, il ne mark rien???
g bo taper sur le clavier ca marche po...:(

Dernière modification par bobols (Le 08/12/2007, à 18:31)

Hors ligne

#12 Le 08/12/2007, à 18:32

oliken

Re : Plusieurs Questions....

çà  ne s'affiche pas (sécurité oblige)...mais çà  écrit rassures-toi!

Hors ligne

#13 Le 08/12/2007, à 18:34

bobols

Re : Plusieurs Questions....

ah ok!!! merci. la peur de ouf!!! lol.

Hors ligne

#14 Le 08/12/2007, à 18:35

Kanor

Re : Plusieurs Questions....

quand tu tape ton mot de passe avec sudo il ne montre pas les petit * pour des raison de sécurité
en résumé tu tape ton mot de passe et tu tape sur entré

Hors ligne

#15 Le 08/12/2007, à 18:43

bobols

Re : Plusieurs Questions....

Salut Kanor. merci pour la reponse. Por ton stage de 5- 6 mois, dans l industrie du metal??

Hors ligne

#16 Le 08/12/2007, à 18:50

bobols

Re : Plusieurs Questions....

pour le flash player, conversion de 32 bits en 64. par un moment il fo rentrer une commande ds le terminal et apres il m affiche cela :

sudo alien -i nspluginwrapper*.rpm
Warning: Skipping conversion of scripts in package nspluginwrapper: postinst prerm
Warning: Use the --scripts parameter to include the scripts.

La ligne de comande etant : sudo alien -i...... est ce que c bon ?? ou est ce une erreur ??

Hors ligne

#17 Le 08/12/2007, à 18:55

oliken

Re : Plusieurs Questions....

tu as récupérer cette installation ou?:lol:

Hors ligne

#18 Le 08/12/2007, à 18:59

bobols

Re : Plusieurs Questions....

et bien en fait voila ce ki é marké ds le tuto:

Installation

Aller sur le site de Gwenole Beauchesne sur nspluginwrapper. Dans la section « Download », récupérer les paquets RPM pour plugin (nspluginwrapper-n-x86_64.rpm) et le viewer (nspluginwrapper-i386-n-x86_64.rpm) et les sauvegarder dans « /home/utilisateur/nspw/ » par exemple.

Les paquets au format « .rpm » ne peuvent d'origine être installés sur Ubuntu. Il est nécessaire que vous convertissiez ces paquets au format « .deb » pour Ubuntu. Cette opération peut être faite grà¢ce au programme Alien. Si ce n'est pas déjà  fait, installez-le : c'est le paquet « alien ».

Puis dans le répertoire o๠ont été sauvés les paquets RPM, exécutez la commande suivante :

sudo alien -i nspluginwrapper*.rpm

Hors ligne

#19 Le 08/12/2007, à 19:02

oliken

Re : Plusieurs Questions....

donc tu as fait un :?

sudo apt-get install alien

Hors ligne

#20 Le 08/12/2007, à 19:03

bobols

Re : Plusieurs Questions....

est ce kil fo ds le dossier ou je les ai mis ouvrir un terminal en faisant un clik droit ds le dossier /home/utilisateur?

Hors ligne

#21 Le 08/12/2007, à 19:03

bobols

Re : Plusieurs Questions....

oui g installer alien

Hors ligne

#22 Le 08/12/2007, à 19:04

oliken

Re : Plusieurs Questions....

une fois le terminal ouvert tu rentre dans le bon répertoire et tu lance ta commande.

Dernière modification par oliken (Le 08/12/2007, à 19:05)

Hors ligne

#23 Le 08/12/2007, à 19:04

bobols

Re : Plusieurs Questions....

ok c compris .

Hors ligne

#24 Le 08/12/2007, à 19:20

Xun

Re : Plusieurs Questions....

Pour répondre a ta question sur Wired, je te conseille de télécharger des fichiers .deb pour faire une install iper simple.

Wired.deb

En esperant t'avoir aidé,

Xun

Dernière modification par Xun (Le 08/12/2007, à 19:26)

Hors ligne

#25 Le 08/12/2007, à 19:35

bobols

Re : Plusieurs Questions....

euh alors comment on ouvre la page speciale about:plugins?? lolll

Et Xun merci je les ai télécharger, mais il me marque: Error: Wrong architecture 'i386'

Hors ligne