Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2014, à 00:17

Mecir

Portail d'entreprise, VPN, point d'accès Wifi.... Tout ça tout ça.

Bonjour tout le monde !

Malgré de nombreuses recherches sur internet, notamment sur ce forum, je n'ai pas réussi à trouver une réponse complète et fonctionnelle à mon problème.

Situation :

Salarié hébergé dans un appartement de fonction dont internet est fourni pas ma boite.
Le réseau est sécurisé par mot de passe à la connexion ainsi que par une authentification par portail sécurisé (login/mdp perso)

Problèmes :

Une seule connexion simultanée possible pour une question de nombre de licence fournie par le fournisseur du portail --> pas pratique
Blocage de nombreux ports -> Jeux en réseau, facetime etc bloqués

Pistes envisagées :

Je dispose d'un serveur VPN à l'extérieur, de deux carte wifi ainsi que d'un PC pouvant faire office de point d'accès.
Je souhaiterais donc que mon pc se connecte au wifi, s'identifie au portail puis au VPN pour ensuite partager la connection via un point d'accès wifi avec ma deuxième carte wifi. J'ai essayé différentes choses sous Ubuntu, sans succès ... Des idées ??


Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 21/11/2014, à 04:10

chefdelegion

Re : Portail d'entreprise, VPN, point d'accès Wifi.... Tout ça tout ça.

Bonjour, moi pour la boite d'ou je suis employee j'utilise un OS routeur/firewall Pfsense
Sous un serveur avec un CPU celeron dual core,1GB ram, un SSD 40 GB pour 100 utilisateurs.

Il permet de faire tous ce que vous souhaitez depuis vos questions.

Sinon il y a aussi Monowall ou Untangle

Il y en a d'autre mais je les connais pas vraiment.

Dernière modification par chefdelegion (Le 21/11/2014, à 04:40)


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne