Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2014, à 01:38

Jack06000

Lecture fichiers RM sur VLC

Bonjour,

Je débute sur Ubuntu et je souhaite lire des fichiers en .rm car j'en ai besoin pour mes études. Problème :  VLC ne stoppe au bout d'1 minute à chaque vidéo et les autres lecteurs ne le lisent pas (Banshee, Dragon Player, Miro, MPlayer ...)

Comment pourrais je faire pour me sortir de l'impasse ? j'en ai vraiment besoin de ces vidéos ...

Sur l'ordi j'ai Ubuntu 14.04 LTS, et la version de VLC est à jour.

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/11/2014, à 04:18

Rufus T. Firefly

Re : Lecture fichiers RM sur VLC

Salut,

Real Media a toujours été plus ou moins un problème. J'en ai quelques uns assez anciens de la Cité des Sciences et effectivement VLC et Dragon plantent. En revanche, smplayer ou mplayer en terminal les lisent (je tourne avec debian sid).
Essaye d'en lancer une en terminal avec mplayer, pour voir les messages d'erreur, que tu peux rapporter ici.

mplayer ta_vidéo.rm

Une solution est peut-être de les transcoder avec ffmpeg (ou analogue). Evidemment, ça peut être assez long selon la bécane dont tu disposes.
Un truc du genre :

ffmpeg -i fichier.rm fichier.avi

Ça utilise des options par défaut (fmp4 pour la vidéo et mpga pour l'audio) que tu peux évidemment modifier (mais il faut s'y connaître un peu).
Je viens d'essayer sur une vidéo, et pas de problème, le avi obtenu est lisible par vlc...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne