Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2014, à 06:04

Oni_Shadow

Firefox, renouveau ou fin?

Bonsoir a tous,
En direct des USA, c´est sur le cul (pardonnez moi l´expression) que j´apprend l´abandon de Google comme moteur de recherche par défaut de firefox.
Apres tant d´années le renard heuu panda bon le roux, quitte donc google au profit de... Yahoo!
Le divorce est donc bel et bien consommé, et c´est sans trop a quoi m´attendre que je vous annonce la nouvelle. Je n´ai personnellement jamais utilisé Yahoo mes moteurs de recherches étant Duckduckgo, bing et ... google. Avez vous essayé Yahoo ? Es-ce un bon choix?
Que pensez vous de cette nouvelle?
Firefox est-il en train de perdre son âme?

O_S


Rouillé

Hors ligne

#2 Le 20/11/2014, à 14:05

Benji59

Re : Firefox, renouveau ou fin?

On a longtemps reproché a mozilla son lien avec google, s'en éloigner semble donc etre une bonne idée.
les moteurs de recherche sont bons quand ils ont beaucoup d'utilisateurs.
par ailleurs mozilla ne s'associent pas qu'avec yahoo mais avec des moteurs différents selon les pays/continents
espérons que cela renforcera d'autres moteurs qui pourront peser face a google et faire jouer une forme de concurence un peu plus loyale qu'actuellement.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2014, à 17:04

Oni_Shadow

Re : Firefox, renouveau ou fin?

Effectivement cela ne concerne que les etats unis, un accord passé avec baidu pour la chine et Yandex pour la russie.
Bref diversification, espérons que cela ne fera pas penser aux internautes amateurs ´si je veux utiliser google, je dois utiliser chrome´


Rouillé

Hors ligne

#4 Le 20/11/2014, à 17:39

Ubuntu1988

Re : Firefox, renouveau ou fin?

Un tel projet a besoin d'un financement et les dons ne suffisent pas à le couvrir en totalité donc normal qu'il recherche d'autres moyens


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#5 Le 20/11/2014, à 18:13

oOMaverickOo

Re : Firefox, renouveau ou fin?

Bof ça reste un choix par défaut, ce qui veux dire que ça peux toujours se modifier. Après passer de Google à Yahoo, pour ma part je ne vois pas la progression, pour moi ça reste deux moteurs de recherche en mal de données perso. La vrai révolution aurait été une alliance avec DDG ou ixquick par exemple.


2 Xubuntu 14.04.x / 1 Windows 8.1
Membre April N°9016

"We all change. When you think about it, we are all different people, all through our lives. And that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day...I swear. I will always remember when the Doctor was me"

Hors ligne

#6 Le 20/11/2014, à 18:22

tiramiseb

Re : Firefox, renouveau ou fin?

La vrai révolution aurait été une alliance avec DDG ou ixquick par exemple.

Sauf que l'idée à la base, c'est le financement de Mozilla... Chose que ceux-ci ne peuvent malheureusement pas apporter.

Hors ligne