Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2014, à 05:15

Kieran

la recherche d'emploi et le formats libres

Hello

étant en recherche d'emploi, j'étais content de voir que pôle-emploi accepte le pdf.

La je postule sur une annonce sur le site de lynx-rh et y a bien marqué "odt" dans les formats accepté, étrangement, le site n'a jamais accepté mon CV en odt...par contre en pdf oui ^^...

Hors ligne

#2 Le 20/11/2014, à 11:56

mazarini

Re : la recherche d'emploi et le formats libres

Quant on est surchargé de travail avec une grosse pression, on se contente de faire ce qui est demandé et rien de plus. Dans ce cas, ce devait être de supprimer odt dans les contrôles des des fichiers acceptés, par de le supprimer de la liste. A force d'être pris pour des cons, on finit par faire avec cool


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#3 Le 20/11/2014, à 12:51

PileOuFace

Re : la recherche d'emploi et le formats libres

Tu risques d'être rapidement confronté au syndrome du "CV au format Word, s'il vous plait" big_smile

Hors ligne

#4 Le 20/11/2014, à 15:25

Kieran

Re : la recherche d'emploi et le formats libres

mazarini a écrit :

Quant on est surchargé de travail avec une grosse pression, on se contente de faire ce qui est demandé et rien de plus. Dans ce cas, ce devait être de supprimer odt dans les contrôles des des fichiers acceptés, par de le supprimer de la liste. A force d'être pris pour des cons, on finit par faire avec cool

Pour moi, quand je vois clairement odt sur un site, je m'attends à ce que l'odt soit accepté. Pas à être pris pour un con et, à ce sujet, j'apprécie que tu ais édité ton message parce que je me suis demandé si tu m'insultait ou si c'était supposé être humoristique...

Edit : au temps pour moi, c'est ta signature.


PileOuFace a écrit :

Tu risques d'être rapidement confronté au syndrome du "CV au format Word, s'il vous plait" big_smile

heureusement, je tombe sur quelques sites ou le pdf est accépté, les choses évoluent donc wink.

Dernière modification par Kieran (Le 20/11/2014, à 15:27)

Hors ligne

#5 Le 20/11/2014, à 16:01

xabilon

Re : la recherche d'emploi et le formats libres

Surtout que pour un CV il est beaucoup plus logique de privilégier le PDF (format ouvert mais non libre).

Que ce soit en doc, docx ou odt, on est soumis lors de l'ouverture du fichier, aux aléas de la compatibilité entre versions (même entre versions de Word), des changements de polices, de mise en page, etc... alors qu'en plus un CV n'est pas destiné à être modifié par l'employeur, le format "traitement de texte" n'a donc théoriquement aucun intérêt.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 20/11/2014, à 17:53

Kieran

Re : la recherche d'emploi et le formats libres

xabilon a écrit :

Surtout que pour un CV il est beaucoup plus logique de privilégier le PDF (format ouvert mais non libre).

Que ce soit en doc, docx ou odt, on est soumis lors de l'ouverture du fichier, aux aléas de la compatibilité entre versions (même entre versions de Word), des changements de polices, de mise en page, etc... alors qu'en plus un CV n'est pas destiné à être modifié par l'employeur, le format "traitement de texte" n'a donc théoriquement aucun intérêt.

Excellent argument en effet : mon CV n'a pas â être modifié par une autre personne que moi.

Cela dit, le PDF est libre :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Document_Format

Hors ligne

#7 Le 20/11/2014, à 18:58

pierrecastor

Re : la recherche d'emploi et le formats libres

Nope, le PDF n'est pas libre. Il est détenue par adobe qui octroie des licences gratuites à qui veut sur la majeur partie du format, mais qui se réserve quelques fonctionnalité avancé ne marchant qu'avec le lecteur adobe.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 20/11/2014, à 19:54

Kieran

Re : la recherche d'emploi et le formats libres

pierrecastor a écrit :

Nope, le PDF n'est pas libre. Il est détenue par adobe qui octroie des licences gratuites à qui veut sur la majeur partie du format, mais qui se réserve quelques fonctionnalité avancé ne marchant qu'avec le lecteur adobe.

Au temps pour moi !

Mais du coup je pense que le PDF est quand même à privilégier par rapport à ce qui a été dit non ? Quand on ne peut pas envoyer de l'ODT par exemple.

Hors ligne

#9 Le 20/11/2014, à 21:13

xabilon

Re : la recherche d'emploi et le formats libres

Le format PDF, bien que non libre, est une norme ISO, il est lisible sur toutes les plateformes grâce à des lecteurs gratuits, et il assure un aspect homogène sur toutes les machines.
Donc oui, il est à privilégier.

Dernière modification par xabilon (Le 20/11/2014, à 21:14)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 20/11/2014, à 21:23

PileOuFace

Re : la recherche d'emploi et le formats libres

xabilon a écrit :

Surtout que pour un CV il est beaucoup plus logique de privilégier le PDF (format ouvert mais non libre).

Que ce soit en doc, docx ou odt, on est soumis lors de l'ouverture du fichier, aux aléas de la compatibilité entre versions (même entre versions de Word), des changements de polices, de mise en page, etc... alors qu'en plus un CV n'est pas destiné à être modifié par l'employeur, le format "traitement de texte" n'a donc théoriquement aucun intérêt.

Les recruteurs n'ont eux-même pas toujours le choix car ils utilisent parfois des outils de gestion des profiles candidats qui n'acceptent que le format Word et rien d'autre, c'est ce que m'a expliqué l'une d'elle...

Hors ligne

#11 Le 20/11/2014, à 21:23

Ar vuoc'h

Re : la recherche d'emploi et le formats libres

Est-ce qu'il existe une alternative au format PDF ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#12 Le 20/11/2014, à 22:35

xabilon

Re : la recherche d'emploi et le formats libres

Pas que je sache, à part carrément une image...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 20/11/2014, à 22:39

Compte anonymisé

Re : la recherche d'emploi et le formats libres

format PostScript

#14 Le 20/11/2014, à 22:49

Kieran

Re : la recherche d'emploi et le formats libres

ignace72 a écrit :

format PostScript

acceptés pas les employeurs ? J'ai quelques doutes lol

Hors ligne

#15 Le 20/11/2014, à 22:52

xabilon

Re : la recherche d'emploi et le formats libres

Il y a aussi le CV imprimé sur papier.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#16 Le 21/11/2014, à 05:57

Compte anonymisé

Re : la recherche d'emploi et le formats libres

Ciryon a écrit :
ignace72 a écrit :

format PostScript

acceptés pas les employeurs ? J'ai quelques doutes lol

Celui qui ne peut pas ouvrir (ou imprimer) un fichier PS est quelqu'un qui n'a pas allumé son ordi (ou son imprimante).

#17 Le 21/11/2014, à 11:59

mazarini

Re : la recherche d'emploi et le formats libres

@Ciryon : Ton histoire d'incohérence entre le texte affiché pour les fichiers acceptés et les contrôles fait pour accepter le fichier m'a juste fait pensé aux conditions de travail de ceux à qui ont a du demander d'interdire les fichier odt et qui vu le temps pour le faire ont certainement juste supprimer une constante dans le code sans voir l'écran.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne