Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2014, à 09:54

styfleur

Problème de démarrage sur Ubuntu 14

bonjour,
J'ai un ordinateur acer aspire one D260 sur lequel j'ai installé Ubuntu 14.
Lors de l'installation, tout fonctionne parfaitement et la machine démarre bien.
Mais une fois que je l'éteins, lorsque je redémarre la machine elle ne redémarre plus.
et elle m'affiche une fenêtre "GNU GRUB version 2.02~beta2-9ubuntu1" Avec divers options:
-Ubuntu, Option avancées pour Ubuntu, Memory test (memtest86+), Memory test (memtest86+, serial console 115200)
Je pensais que c'était un problème avec le MBR (Et je le pense toujours) Alors j'ai utilisé boot-repair et une console
grub s'affichait au démarrage. comme je n'y comprend pas grand chose j'ai réinstaller Ubuntu 14 et là même problème.
Une fois la réparation de boot-repair terminé, il y a eu un lien qui m'a été donné il s'agit de http://paste.ubuntu.com/9099736/

Si quelqu'un pourrait m'aider Ce serait vraiment cool.

Merci d'avance pour toutes personnes qui m'apporterait une aide quelconque.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2014, à 10:38

xabilon

Re : Problème de démarrage sur Ubuntu 14

Salut

As-tu tapé "Entrée" lorsque tu es dans ce menu ? Parce que tout ce que tu décris est parfaitement normal, c'est le menu de démarrage.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2014, à 12:06

inbox

Re : Problème de démarrage sur Ubuntu 14

Salut,

Si ton installation est récente, il est fort probable que ton disque dur soit en train de lâcher. En effet, il y a un bon nombre de secteur du disque qui ne sont pas lisibles.

Si tu souhaites en avoir la certitude, démarre en session live et lance l'outil Disques pour vérifier les données Smart (ctrl + S).

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 20/11/2014, à 13:37

styfleur

Re : Problème de démarrage sur Ubuntu 14

xabilon a écrit :

Salut

As-tu tapé "Entrée" lorsque tu es dans ce menu ? Parce que tout ce que tu décris est parfaitement normal, c'est le menu de démarrage.

Oui je l'ai fait mais ça m'affiche un terminal.

Hors ligne

#5 Le 20/11/2014, à 15:58

xabilon

Re : Problème de démarrage sur Ubuntu 14

Et il affiche un message, ce terminal ?

Sinon, effectivement, j'avais juste survolé le boot info, mais il semble que tu as plein d'erreurs sur ton disque. En plus tu n'as pas de fichier de config /boot/grub/grub.cfg, donc ça ne risque pas de démarrer.
C'est probablement dû aux erreurs disque, dans ce cas inbox est dans le vrai et ton disque est en train de lâcher. La première chose sera donc de démarrer sur un LiveCD et de sauvegarder toutes tes données importantes sur un disque externe.

C'est peut-être autre chose ; une fois tes données à l'abri, peux-tu donner le contenu des dossiers /boot/grub et /etc/grub.d de la partition sda1 ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne