Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/11/2014, à 15:35

jefnew

Re : comment valider un choix sans Enter

c'est fait! je réalimente et j’essaie?ou y a t'il autre chose de particulier à faire?
au fait s'il y a un décalage ds les réponses c'est dû à ma connexion dont j'ai déjà parlé, et suis obligé de repasser par le sujet de la discussion si je veux voir apparaitre les réponses

Hors ligne

#27 Le 23/11/2014, à 15:46

jefnew

Re : comment valider un choix sans Enter

j'ai branché, et en tentant le F2 j'obtiens:
Reboot and Select proper Boot device or Insert boot media in selected Boot device and press any key, et si je presse une touche le même message apparait.

Hors ligne

#28 Le 23/11/2014, à 15:48

jefnew

Re : comment valider un choix sans Enter

j'ai retenté en éteignant l'ordi puis en ralumant, j'ai fais F2 et là j'ai le bios

Hors ligne

#29 Le 23/11/2014, à 15:49

tiramiseb

Re : comment valider un choix sans Enter

Mais ça ne bloque plus au même endroit, j'ai juste ?

Et si tu rebranches le disque dur et que tu réessaies ?

Hors ligne

#30 Le 23/11/2014, à 15:59

jefnew

Re : comment valider un choix sans Enter

j'ai tenté deux fois après avoir rebranché le dd, la première n'a pas fonctionné et un clic net venant du dd a été entendu au moins 3 fois au moment ou la détection des disques se fait, donc il a vu le disque mais n'a pas débouché sur l'écran du bios; la seconde a fonctionné sans aucun clic et j'ai le bios à l'écran, dois je éteindre avant de mettre la clé usb, ou puis je la tenter de suite?

Hors ligne

#31 Le 23/11/2014, à 16:02

tiramiseb

Re : comment valider un choix sans Enter

Je crois surtout que ton disque dur est à l'agonie et que tu peux malheureusement te préparer à faire chauffer la carte bleue...

Hors ligne

#32 Le 23/11/2014, à 16:07

jefnew

Re : comment valider un choix sans Enter

parenthèse au passage, je n'ai malheureusement pas les moyens ds l'immédiat, je ne m'étendrais pas plus, mais s'il faut le changer un de ces quatre, il y a juste ces deux fiches a déconnecter pour en réinstaller un autre?
ds l'immédiat je tente le tout pour le tout, du moment que ce qui est important soit sauvegardé quelque part, donc je n'ai plus qu'à tenter l'installation de la version 14.10lts

Hors ligne

#33 Le 23/11/2014, à 16:10

jefnew

Re : comment valider un choix sans Enter

et ma clé usb n'apparaitra ds le bios que si je l'introduit avant le démarrage de l'ordi, ensuite à moi de contrôler qu'elle démarre en premier?

Hors ligne

#34 Le 23/11/2014, à 16:15

tiramiseb

Re : comment valider un choix sans Enter

Je ne vois rien d'autre à ajouter que de confirmer ce que tu demandes smile

Hors ligne

#35 Le 23/11/2014, à 16:17

jefnew

Re : comment valider un choix sans Enter

avec le décalage des réponses je t'interroge mais n'attends pas tjr tes réponses, donc j'ai tenté la clé avant démarrage, et ds le bios à boot j'ai:
boot settings configuration:
1st boot device       usb:usb disk
2nd boot device      cd/dvd:pm-tsst corp
cd:dvd drives
usb drives    cette dernière ligne est écrite en blanc les trois autres en bleu, je ne change rien, il s'agit bien de ma clé en tête de liste?

Hors ligne

#36 Le 23/11/2014, à 16:19

tiramiseb

Re : comment valider un choix sans Enter

Il semblerait que ce soit bien la clé en tête de liste, oui...

Hors ligne

#37 Le 23/11/2014, à 16:24

jefnew

Re : comment valider un choix sans Enter

ok, je te remercie pour cette assistance, je souhaite ne pas te re solliciter et te souhaite bonne fin d'aprèm.

Hors ligne

#38 Le 23/11/2014, à 16:26

tiramiseb

Re : comment valider un choix sans Enter

Bah si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Hors ligne

#39 Le 23/11/2014, à 16:29

jefnew

Re : comment valider un choix sans Enter

ok dac

Hors ligne

#40 Le 23/11/2014, à 19:04

jefnew

Re : comment valider un choix sans Enter

me revoici avec une question de plus; après divers "bidouillages" de tentatives d'installations qui ne se déroulent jamais comme on l'imagine et qu'il a fallu que j'arrête, je suis depuis une heure au moins avec un écran violet avec écrit ubuntu 14.04 et les quatre diodes blanches dessous qui changent en rouge au rythme d'une par seconde, mais je ne sais si cela est normal ni combien de temps cela durera, il ne m'a rien été demandé auparavant. Alors parfois j'ai envie d'arrêter parce qu'au bout d'un moment l'écran devient noir mais lorsque que je commence a appuyer un peu sur le bouton d'arrêt de l'ordi, l'écran réapparait.
la question est :cela vaut il le coup de continuer faute d'infos sur ce qui se passe, mais au risque de perdre si un travail se fait à l'intérieur

Dernière modification par jefnew (Le 23/11/2014, à 19:24)

Hors ligne

#41 Le 23/11/2014, à 21:45

jefnew

Re : comment valider un choix sans Enter

j'arrête ici la demande de conseils et la déplace dans la section "installation d'ubuntu"

Hors ligne