Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2014, à 10:57

Mobidique

Catfish vs gnome-search-tool

Hello,

Ci-dessous une recherche avec CatFish (à gauche) et une autre avec gnome-search-tool (à droite), dans les deux cas, triées par ordre croissant des dates :
1416477017.png
Les deux trouvent 879 fichier, c'est déjà ça, par contre pour catfish le dernier traitement date de 19H13 alors que pour gnome-search-tool ça date de 20H13. J'ai lancé mon traitement à 18H35 et à 19H13 j'étais encore devant mon pc et je sais que le traitement n'était pas fini, par ailleurs 45min de traitement n'est pas vraisemblable en l’occurrence : catfish est dans les choux. On peut remarquer également que les tailles des fichiers (identiques) ne sont pas les mêmes.

On fait quoi de ce genre de chose ? Faut remonter à qui, où ça ?

Merci d'avance.
@+

EDIT 00
J'avais déjà chouiné après catfish ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1596921
Et j'ai vérifié le pb reste le même (i.e. il faut taper "txt" et non pas "*.txt" pour avoir les fichier avec l'extension txt). L'interface n'est pas claire : un coup ça permet de filtrer des fichiers par rapport à leurs noms, un coup ça permet de faire de la recherche plein texte, je donne ce lien vers wikipédia, parce que j'ai vérifié que cette expression recouvrait bien ce que je pensais, à savoir de la recherche dans les fichiers.

EDIT 01
Un caillou dans le jardin de gnome-search-tool
1416479717.png
En haut à gauche, un nautilus présentant 2 répertoires. J'ai 2 nautilus actions, l'une pour gnome search tool, l'autre pour catfish, même paramétrage à savoir MaCommande --path=%d. Les résultats avec un répertoire de sélectionné en haut à droite, d'abord nautilus qui affiche "Rechercher dans le dossier <aucun>" alors que catfish affiche bien un répertoire, c'est pas celui que je veux mais c'est une question de %d ou %f. En bas à gauche la nautilus action pour catfish mais c'est le même pour gnome-search-tool et en bas à droite l'aide pour le paramétrage.
Bref, ma conclusion après plusieurs essais c'est que si je pars d'un répertoire dont le nom est un chiffre (commence par un chiffre ?) gnome-search-tool affiche <aucun>, c'est chiant.

Autre point : après une recherche avec gnome-search-tool, un double click sur un fichier ouvre le répertoire contenant le fichier, et pas le fichier. Ca multiplie bêtement les instances de nautilus et ça répond pas au besoin d'ouvrir le fichier, intuitivement, ergonomiquement, un double click sur un fichier devrait ouvrir ce fichier.

EDIT 02
Même exercice que précédemment mais avec Thunar et les actions personalisées :
1416480769.png
Mayrde c'est paramétré avec %f ... Retour à Nautilus :
1416481130.png
Oki %f est le bon paramétrage en fait si on sélectionne un répertoire. Je me demande ce qu'il se passe si on sélectionne un fichier ou si on fait un click droit sans sélectionner ni de fichier ni de répertoire :
1416481740.png
ET bin ça le fait pas avec gnome-search-tool, y a bien un fonctionnement différent avec catfish.

Dernière modification par Mobidique (Le 20/11/2014, à 12:10)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 20/11/2014, à 13:18

Christophe C

Re : Catfish vs gnome-search-tool

De mémoire ils utilisent find et locate, mais comme il faut bien privilégier un affichage de find ou de lacate, ils ne privilégient peut-être pas le même. Ce que je veux dire, c'est que la différence vient peut-être des fonctions systèmes utilisées de façon sous-jacente.

Perso j'utilise synapse.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 20/11/2014, à 14:53

Mobidique

Re : Catfish vs gnome-search-tool

Hello,

Ce n'est pas le même usage. J'utilise synapse, recoll et aussi gnome-search-tool.

Synapse est super pour lancer un soft mais aussi pour retrouver le dernier fichier voire le dernier répertoire utilisé.
Recoll permet de retrouver des fichiers contenant un texte donné, y compris dans les pdf et les emails, je m'en sers aussi pour retrouver du code que je suis infoutu de localiser dans l'arborescence et dans le temps.
gnome-search-tool me permet, à partir d'un point d’arborescence, de retrouver des fichiers avec une extension spécifique (e.g. png) de manière à les consulter ou les copier en masse. Je m'en sers également pour contrôler dans un répertoire qu'aucun fichier présentant une extension spécifique (e.g. log) ne contient un texte spécifique (e.g. warning, error).

Pour en revenir à gnome-search-tool, je trouve super que l'outil existe, cela simplifie considérablement l'usage de find+locate+grep, ça donne un outil qui n'existe pas, autant que je sache, sous seven (que l'on peut considérer comme l'OS de base en entreprise), donc c'est clairement un plus. Mais du coup, les petits dysfonctionnement et bizarrerie sont irritants. De la même manière, les LTS garantissent une stabilité pendant 5 ans, ce qui n'empêche pas de stresser pour l'avenir quand on voit les fonctionalité appararaitre et disparaitre dans le temps (cf. [Témoignage] There and back again ).

Et finalement pour en revenir à ta réponse, je comprend ce que tu dis mais je vois pas le rapport avec des heures de fichiers qui différent d'une heure, l'interface pas limpide de catfish et les étrangetés des actions nautilus et thunar, cela dit je te remercie de ne pas m'avoir laissé seul dans le vide glacé de l'existence big_smile

@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne