Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2014, à 20:27

Yoannjap

Attribuer un raccourci-clavier global « Record » avec Audacity?

Bonsoir forumers !

J'ai un soucis assez pesant à la longue : que je sois sur Firefox, Le lecteur de musiques, ou tout autre logiciel, comment attribuer un raccourci-clavier à la fonction "Record" d'Audacity ?? Sans être forcément focalisé sur la fenêtre Audacity où là, le raccourci-clavier est "R".
Je n'ai vraiment aucune idée, à part utiliser AutoKey, mais comment ?

Je demande ceci car c'est une tâche que j'exécute ééééénormément de fois par jours pour le projet libre du deck Anglais-Français Anki. Jusqu'à maintenant, lorsque je suis sous Firefox, je veux avoir le son de prononciation d'un mot. Je vais sur le site. Je tape au clavier le mot. Je clique sur l'icône "play" du site web. le site web (en java certainement) cherche donc le son du mot, puis me le joue (ceci prend 0,5 seconde entre le clic sur "play" et le moment ou le son est joué). Moi, pendant cette demi-seconde, je dois chercher avec Alt+TAB la fenêtre de Audacity, puis me focaliser dessus, et enfin taper le raccourci-clavier "R" pour enregistrer le son. Sauf que ben sûr, dans les 3/4 des cas, le moment où ça enregistre le son a déjà été joué ou joué en partie. Donc je dois réenregistrer par avance sur Audacity, puis revenir (avec Alt+TAB) sur la fenêtre Firefox, recliquer sur "play" pour que cela enregistre, re-revenir sur audacity, arrêter l'enregistrement,... C'est pas bien grave, mais cette perte de temps multipliée par le nombre de fois et par la fréquence des jours devient en accumulé trèèèèèès chronophage !

Alors si quelqu'un peut m'aider, thanks a million !!! smile

Hors ligne

#2 Le 21/11/2014, à 14:40

sergeG75018

Re : Attribuer un raccourci-clavier global « Record » avec Audacity?

Bonjour.
avec audacity tu peux pas (pas de ligne de commande à associer au raccourcis clavier).
Par contre je comprend pas ta manière de faire. Perso j'enregistrerai une vingtaine de mots voir plus puis un peu de post-traitement avec audacity, je pense que tu gagnerais beaucoup de temps.
Enfin ce que je dis...


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne