Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2014, à 00:30

Oni_Shadow

Python, Qt autre, aide choix et doc

Bonjour a tous j'ai un petit projet de gestionnaire d'image tout simple en tête (un shotwell qui ferait ce que je veux), mais cela fait très longtemps que je n'ai pas programmé et je suis dépassé dans tous les domaines... Aussi je me tourne vers vous pour quelques questions.
J'ai hésité entre Java, webapp et Python, j'aimerais un truc multi-plateforme si possible et lkes trois semble plutot adaptés, mais je ne sais pas trop.
Si je venais a utiliser python, qui puisqu'il est si populaire m'attire, Quel framework utiliser? Qt me semblait sympas pour les possibilité de sérialiser des objets avec SQLight, mais je li par ci par la qu'il n'est pas libre... sinon il reste XY et GTK mais j'ai du mal a voir les différences.
Comme Qt5 vient de sortir je suppose que les tutoriels sont peu nombreux? sont Il d'ailleurs tous compatible avec python 3? Jái j'ai (foutu qwerty international) lu que non mais les post étaient très vieux et je n'ai rien trouvé de récent.
voila vous l'aurez compris, je ne sais pas j'hésite et j'ai besoin de conseils.


Rouillé

Hors ligne

#2 Le 21/11/2014, à 13:11

louis94

Re : Python, Qt autre, aide choix et doc

Bonjour,

Qt est maintenant libre. Le seul élément "non libre" est qu'il est faut accepter de céder à Digia le droit d'utiliser commercialement (sous une autre licence que la GPLv3 ou LGPLv3) le code qu'on contribue.
Si je devais te conseiller un langage à utiliser avec Qt, ce serait QML avec C++ et Javascript. Si tu veux utiliser Python 3, c'est possible pour Qt 4 et Qt 5. Il y a moins de tutoriels pour Qt 5, mais une grande partie de ce qui était valable avec Qt 4 l'est encore.
Je ne connais pas bien le monde des webapps ; par contre, Java est en perte de vitesse et assez affreux à utiliser pour l'interface graphique.

Louis

Hors ligne

#3 Le 21/11/2014, à 17:31

Oni_Shadow

Re : Python, Qt autre, aide choix et doc

Merci pour ta reponse, j'ai aussi considéré le C++ mais a vrais dire si je devais utiliser un langage compiler je préférerais me pencher sur Rust de mozilla tongue
Puis je dois avouer que mes souvenir en C++ son presque nuls cela me prendrait sûrement plus de temps et je risque de ceer un beau mélange de c et de c++ a énerver les puristes tongue
Bon ben je vais partir sur du python / QT. y a-t-il des différence majeur entre pyQt et pySide (nokia?)


Rouillé

Hors ligne

#4 Le 21/11/2014, à 19:21

louis94

Re : Python, Qt autre, aide choix et doc

PySide ne supporte pas Qt 5, mais est sous licence LGPL. Par contre, PyQt supporte Qt 5 mais sa version gratuite est sous GPL.

Louis

Hors ligne