Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2007, à 22:06

compte supprimé

2 millions d'euros perdus par jour...

Bonsoir,

Je viens de tomber par hasard sur ça :
http://www.microsoft.com/France/acheter/logicieloriginal/piratage/default.mspx

o๠l'on peut lire :
Le piratage impacte fortement l'économie. En France, ce sont ainsi près de deux millions d'euros qui sont perdus chaque jour !

Perdus par qui ? lol

A+

#2 Le 08/12/2007, à 22:28

Solarus

Re : 2 millions d'euros perdus par jour...

faustus a écrit :

Perdus par qui ? lol

Souvent les boites considèrent ce qui n'est pas gagné comme perdu smile
C'est abusif comme point de vue.

On va dire qu'il sont gardés par le con-sommateur ? smile

Dernière modification par Solarus (Le 08/12/2007, à 22:29)


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 08/12/2007, à 23:48

compte supprimé

Re : 2 millions d'euros perdus par jour...

Je trouve quand même ça extraordinaire qu'une boîte privée, - et quelle boîte ! -, fasse pour ainsi dire appel à l'indignation et au sens moral de celui que par ailleurs elle s'empresse de plumer dès qu'elle peut et de toutes les manières possibles, y compris les plus contestables comme la vente forcée...

#4 Le 09/12/2007, à 00:47

Kurokame

Re : 2 millions d'euros perdus par jour...

D'autant plus que c'est la même boà®te qui dit préférer se faire pirater ses propres logiciels plutà´t que d'aller voir la concurrence en plus d'être relativement laxiste en matière de lutte contre les licences pirates (voir les mà j de ses OS avec des SPn qui ne désactivent même plus certaines fonctions et sa politique globale avec WGA qui pourrait au moins empêcher l'utilisation de ces licences s'il pensaient ce qu'ils ont écrit à  cette url)... y aurait-il comme un air de "foutage de gueule" dans cette page ? roll

Dernière modification par Kurokame (Le 09/12/2007, à 00:48)

#5 Le 09/12/2007, à 02:01

nknico

Re : 2 millions d'euros perdus par jour...

à‡a s'appelle du "manque à  gagner", c'est pas du tout une perte !!

Les Majors du disque font le même amalgame pour leur propagande !


Nico

Hors ligne

#6 Le 09/12/2007, à 11:48

DecIRC

Re : 2 millions d'euros perdus par jour...

Oubliez pas pourquoi l'Etat soutient ces actions....
Un manque à  gagner de 2 millions d'euros par une entreprise.... cela représente

19,6% de 2.000.000 d'euros pour les recettes de TVA !

Et ensuite, x% d'impà´ts sur le bénéfices des sociétés....

Et ensuite, x% d'impà´ts sur le salaire des personnes que la société pourrait engager en plus avec ce manque à  gagner....

Donc pas la peine de chercher des pots de vins pour que l'Etat soutienne les actions contre le piratage et les politiques non libristes.... l'Etat a son propre manque à  gagner !

Hors ligne

#7 Le 09/12/2007, à 12:51

Solarus

Re : 2 millions d'euros perdus par jour...

Je crois que le gouvernement à  une volonté inverse qui est de soutenir les entreprises françaises qui travaillent sur du logiciel libre plutà´t que d'engraisser une multinationale américaine.

D'ailleurs ils avaient parlé de créer un pà´le de compétitivité des loigiciels libres , pour aider les entreprises comme Mandriva ou les SSLL (après tout , elles aussi payent leur impà´ts ,et en plus elles créent de l'emploi en France) Il faudrait voir ou cela en est.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 09/12/2007, à 13:58

DecIRC

Re : 2 millions d'euros perdus par jour...

@Solarus : Bien sur... tout comme la loi DAVSI est positive pour les utilisateurs du libre....
Ils aiment le libre pour les entreprises françaises qui en font commerce... mais le libre gratuit, cela dérange !
Et la multinationale américaine à  un siège en France, avec une TVA payée en France, des salariés Français qui payent leurs impà´ts en France.... Donc le cà´té multinationale américaine ne gêne pas... (Surtout pour un Sarko qui, c'est bien connu est anti-USA (ha non ?) )

cEd

Hors ligne

#9 Le 09/12/2007, à 14:04

compte supprimé

Re : 2 millions d'euros perdus par jour...

Et c'est pas sûr, qu'ils aiment tant que ça les entreprises françaises qui font commerce du libre : il suffit de regarder les cours de Mandriva à  la bourse. 80 % de chute en 1 an !

#10 Le 09/12/2007, à 14:17

DecIRC

Re : 2 millions d'euros perdus par jour...

@faustus : faut quand même que les utilisateurs aussi aiment la boà®te....
J'étais fan de Mandriva, jusqu'au jour o๠ils ont viré Gaà«l Duval....

Cédric

Hors ligne

#11 Le 09/12/2007, à 15:35

Solarus

Re : 2 millions d'euros perdus par jour...

DecIRC a écrit :

@faustus : faut quand même que les utilisateurs aussi aiment la boîte....
J'étais fan de Mandriva, jusqu'au jour où ils ont viré Gaël Duval....

+1 , j'ai commencé avec Mandrake et j'ai cherché autre chose quand ils ont commencé a fournir des pilotes uniquement dans la version payante. Pas très "Esprit du Libre" tout ca.

En parlant de Gaël Duval , il a lancé sa propre distrib debian-based cette fois "Ulteo" et orientée LiveCD :
Si la curiosité vous prend allez voir : www.ulteo.com
Espérons que ca donnera une nouvelle distrib sympa made in France.

Quand au gouvernement , je suis conscient que ce ne sont que des paroles et j'attend les mesures concrètes , mais face à une Europe qui se laisse séduire par le Libre , l'Assemblée Nationale devrait se sentir moins seule parmis les administrations qui utilisent Linux.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#12 Le 09/12/2007, à 15:38

VieuxMachin

Re : 2 millions d'euros perdus par jour...

ils avaient parlé de créer un pôle de compétitivité des loigiciels libres ... Il faudrait voir ou cela en est

Nulle part. Comme d'hab. Pendant que Chirac ("Qu'appelez-vous "une souris"")... recevait Bill Gates..., la Turquie (???!!!... 1/3 dictature militaire, 1/3 dictature islamiste, 1/3 nationalisme génocidaire-ethnocidaire) développait son Linux) institutionnel (< http://www.pardus-fr.org/ >). roll

Maintenant, vu qu'on est parti pour dix ou quinze ans, avec le nain raté qui court partout...


VieuxMachin.

Hors ligne

#13 Le 09/12/2007, à 15:42

Solarus

Re : 2 millions d'euros perdus par jour...

Je vais faire comme si le post au dessus n'existait pas >_>


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#14 Le 09/12/2007, à 15:57

Raghnarok

Re : 2 millions d'euros perdus par jour...

J'espère que les administrations vont petit à  petit se rendre compte du bénéfice de GNU/Linux ou autre OS libre... Par rapport a du vilain proprio à  la sauce microsoft...

ps : Ce cher vieuxmachin toujours la pour la phrase qui tue je vois big_smile


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#15 Le 09/12/2007, à 17:06

Tresh

Re : 2 millions d'euros perdus par jour...

Raghnarok a écrit :

J'espère que les administrations vont petit à  petit se rendre compte du bénéfice de GNU/Linux ou autre OS libre... Par rapport a du vilain proprio à  la sauce microsoft...

ps : Ce cher vieuxmachin toujours la pour la phrase qui tue je vois big_smile

Ne t'inquiète pas , le nécessaire est fait pour roll

ps : d'ailleurs en tant que service de l'Etat , donc nous , je propose un référendum compte tenu du coût engendré par les licences proprio et donc l'argent du contribuable dilapidité alors que que des solutions moins couteuses existent big_smile

Dernière modification par Tresh (Le 09/12/2007, à 17:09)

Hors ligne

#16 Le 10/12/2007, à 00:56

lucmars

Re : 2 millions d'euros perdus par jour...

DecIRC a écrit :

Oubliez pas pourquoi l'Etat soutient ces actions....
Un manque à  gagner de 2 millions d'euros par une entreprise.... cela représente

19,6% de 2.000.000 d'euros pour les recettes de TVA !

Assurémment, c'est bien vu.

DecIRC a écrit :

Et ensuite, x% d'impà´ts sur le bénéfices des sociétés....

à€ tout le moins la taxe professionnelle déjà  ; les multinationales savent bien créér des dépenses internes pour réduire leur bénéf localement.

DecIRC a écrit :

Et ensuite, x% d'impà´ts sur le salaire des personnes que la société pourrait engager en plus avec ce manque à  gagner....

Pourrait en effet ; il y a longtemp que le couple bénef/création-emploi est découplé ; mais sûr qu'elle ne le pourrait autrement.

DecIRC a écrit :

Donc pas la peine de chercher des pots de vins pour que l'Etat soutienne les actions contre le piratage et les politiques non libristes.... l'Etat a son propre manque à  gagner !

C'est exact.

Toutefois 2 millions d'euros par jour me paraà®t bizarre, cela fait au moins 720 millions par an.
On est disons  60 millions, cela revient à  12 € par têtes/an
Disons plutà´t qu'on est 30 millions de foyer, du coup cela fait 24 € par foyer/an.
Mais on achète quoi de chez microsoft avec ça ?

Supposons une license winny+office=1000 € ; il y aurait en France 2000 margoulins et margoulette qui distriburaient une copie chaque jour ? Et ce à  720 000 personnes dans l'année ? C'est à  dire 1,2% de la populace ?

C'est quoi le pourcentage prévu dans les comptes d'un supermarché pour pertes et vols ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#17 Le 10/12/2007, à 06:11

compte supprimé

Re : 2 millions d'euros perdus par jour...

à‡a ne peut pas être windows puisqu'ils se sont débrouillés pour qu'il soit déjà  installé à  l'achat d'à  peu près n'importe quel pc (ça fait combien de vol, ça, de contraindre "la populace" a ouvrir son portefeuille ?).

Certes, ça fait marcher l'économie, et donc c'est tout bon !
Je sens qu'on va droit dans la contradiction... lol

A+

Dernière modification par faustus (Le 10/12/2007, à 06:13)

#18 Le 10/12/2007, à 07:48

Kurokame

Re : 2 millions d'euros perdus par jour...

DecIRC a écrit :

Oubliez pas pourquoi l'Etat soutient ces actions....
Un manque à  gagner de 2 millions d'euros par une entreprise.... cela représente

19,6% de 2.000.000 d'euros pour les recettes de TVA !

Et ensuite, x% d'impà´ts sur le bénéfices des sociétés....

Et ensuite, x% d'impà´ts sur le salaire des personnes que la société pourrait engager en plus avec ce manque à  gagner....

Donc pas la peine de chercher des pots de vins pour que l'Etat soutienne les actions contre le piratage et les politiques non libristes.... l'Etat a son propre manque à  gagner !

Cet argument tiendrait la route si, avec l'exemple de l'industrie du disque, dans les derniers rapports (dont celui dit olivennes) il n'était pas question de crédit d'impà´ts (ou de son extension) que notre demi-portion nationale est prête à  avaliser (et a déjà  été octroyé l'an passé, si jeune ma buse wink ). Quant aux embauches, là  ce n'est plus a démontrer que même si une société fait des bénéfices, elle peut parfaitement licencier voire délocaliser. Et vu la façon dont terminent parfois certains fleurons de l'informatique française...

Dernière modification par Kurokame (Le 10/12/2007, à 07:59)

#19 Le 10/12/2007, à 11:23

compte supprimé

Re : 2 millions d'euros perdus par jour...

notre demi-portion nationale ?

Tu veux parler du nain de jardin ? lol
http://www.flnjfrance.com/photo.php?dos=articles&photo=458_2&ext=jpg

A+