Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2007, à 00:47

toutafai

[RESOLU]synaptic : liste de logiciel comprehensible par un néophyte

Bonsoir a tous,

j'ai installé ubnutu chez un pote, il m'as fait une remarque pertinente, a laquelle je n'ai pas su repondre, j'en fait appel a vous :

Pour un débutant, les noms de paquets dans synaptic ne sont pas du tout clair, et il ne sait pas quel paquet installé par exemple pour avoir un traitement de texte (en admettant qu' oOo ne soit pas installé)...

Bref, ca va meme plus loin, car le débutant ne connait pas non plus les noms des logiciels  qu'il aurait besoin...

Bref, vous voyez le probleme, comment faire plus simple, peut etre un site qui ressenserais par genre de logiciel, ou peut etre une option dans synaptic que j'ai pas vu (meme en classant par categorie, ca reste pas clair).

D'avance merci pour vos idée ou suggestions.

Dernière modification par toutafai (Le 09/12/2007, à 01:00)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#2 Le 09/12/2007, à 00:52

ben13

Re : [RESOLU]synaptic : liste de logiciel comprehensible par un néophyte

ben pour les debutans qui ne conaissent pas le nom des paquets , tu as ajouter/supprimer qui ventile tous les logiciels dispo par categories (bureautique , audio , internet .. ) avec un explications pour chacun d'entre eux

ensuite , quand tu connais le nom des paquets tu le fais par synaptic ou dans le terminal

d'aileurs , dans les previsions pour hardy heron , il est prevu une amelioration de "ajouter/supprimer " avec screenshoots, descriptions plus detaillées etc .. )

bon , dans la pratique , tu fais une recherche google au pire
genre : traitement textes ubuntu " "clients bittorent "  , tu vois le nom des logiciels et tu regardes dans synaptic si ils y sont !

Dernière modification par ben13 (Le 09/12/2007, à 01:03)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 09/12/2007, à 00:53

Sir Na Kraïou

Re : [RESOLU]synaptic : liste de logiciel comprehensible par un néophyte

Salut,
Hummm... quelques pistes :

http://www.framasoft.net/
http://doc.ubuntu-fr.org/#logiciels
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/comparaison_windows_linux


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 09/12/2007, à 00:59

toutafai

Re : [RESOLU]synaptic : liste de logiciel comprehensible par un néophyte

Réponses rapides, claires et répondant à  mes attentes, qu'un seul mot a dire : ROYAL !

Merci bien à  vous 2.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne