Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2014, à 23:21

latitelola

probleme de terminal + mise à jour.

Bonjour, et tout d'abord merci pour votre aide.
Je rencontre plusieurs problèmes avec Ubuntu.
Le premier, Suite à une mise à jour arrêtée, le système de mise à jour s'est bloquée et il m'est impossible de refaire une nouvel mise à jour. un sens interdit s'affiche en inscrivant que les paquets sont cassés. Après plusieurs manipulation et après avoir regarder sur ce site, les internautes me signale que je dois faire plusieurs manipulation sur le terminal.  Chose que j'ai essayer de faire mais il me demande un passeword. Je n'ai  aucun passeword et en changeant d'admnin il me marque que cette action n'est pas installée. Comment puis-je faire pour régler ce problème de mise à jour, merci!!

Hors ligne

#2 Le 21/11/2014, à 23:29

jplemoine

Re : probleme de terminal + mise à jour.

Le mot de passe demandé doit être celui de ton utilisateur principal.
Qu'est-ce que tu appelles "changer d'admin" ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 21/11/2014, à 23:32

latitelola

Re : probleme de terminal + mise à jour.

je n'ai qu'un seul compte principal je n'ai aucun mot de passe non plus, j'ai suivis des commandes sur un forum où il était marqué que faire quand on ne retrouvais plus sont passeword.

Hors ligne

#4 Le 22/11/2014, à 00:00

jplemoine

Re : probleme de terminal + mise à jour.

Ça me semble bizarre que tu n'es pas de mot de passe... Mais si tel est le cas, essaies d'appuyer sur entrée lors de la demande de mot de passe.
Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un mot de passe mais que tu es peut-être en connexion automatique.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 22/11/2014, à 00:03

latitelola

Re : probleme de terminal + mise à jour.

le mot de passe correspond à quoi au fait c'est un code qu'on entre dans ubuntu à son installation ? ou sa correspond au mot de passe wifi ????

Hors ligne

#6 Le 22/11/2014, à 00:13

jplemoine

Re : probleme de terminal + mise à jour.

C'est le mot de passe qui est associé avec ton utilisateur. Tu as dû le rentrer lors de l'installation. Aucun rapport avec le wifi.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 22/11/2014, à 00:17

latitelola

Re : probleme de terminal + mise à jour.

je pense avoir retrouver le mot de passe saurait tu me guider pour pouvoir debloquée la mise à jour ?

Hors ligne

#8 Le 22/11/2014, à 02:07

jplemoine

Re : probleme de terminal + mise à jour.

Dans un terminal (CTRL-ALT-T), donnes le retour en respectant les préconisations de cette page de

sudo apt-get update

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne