Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2007, à 09:08

serge75005

Microsoft Le Grand Tricheur

Une nouvelle plutôt effrayante vient d'être annoncée. En cliquant sur le lien plus bas , vous verrez que comme il était prévisible avec la massification de Linux en cette 2007 (c'est le grand décollage) Microsoft se prépare lentement et sournoisement a entrer dans le monde Linux en incorporant des commandes UNIX à la dernière version de son système serveur 2008. Le crocodile rampe lentement mais sûrement.
Cependant, s'il existe un jour une version Linux émanant de Microsoft, il faudra que Bill Gates attende que je sois mort pour que je l'achète!

L'article plus détaillé se trouve ici: http://www.zdnet.fr/actualites/informat … xtor=RSS-1

Bonne lecture à tous chers amis linuxiens.


                   Serge Muscat


Tout le malheur de ce siècle se résume en un mot: la précipitation.

Hors ligne

#2 Le 09/12/2007, à 09:22

slasher_fun

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

Beurk... M'enfin bon l'interface graphique est toujours obligatoire big_smile

Hors ligne

#3 Le 09/12/2007, à 09:50

UgM

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

roll Non, j'y crois pas mad
Je pense pas que M$ pourra rivaliser Lunix au niveau de la stabililité et des possibilités... mais comme dit Serge, M$ est un Grand Tricheur, faut pas tomber dans le piège avec ses $$$.

A suivre de près.

Hors ligne

#4 Le 09/12/2007, à 09:52

slasher_fun

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

Tiens, Microsoft n'a pas de stand cette année à  Solutions Linux big_smile (faut-il rappeler ce qu'ils ont pris l'année dernière ?:rolleyes:)

Hors ligne

#5 Le 09/12/2007, à 13:58

Solarus

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

Microsoft peut très bien passer sur une base Unix en se servant de code sous license BSD comme a fait Apple pour MacOSX.

Je ne vois pas o๠est le problème , la licence BSD le permet et cela ne fera je pense qu'améliorer la compatibilité Windows/Unix (peut-etre aussi la stabilité (/!\troll))

De plus si M$ tombe dans le piège d'utiliser du code sous GPLv2 ou GPLv3 il sera dans l'obligation de publier les sources, cela nous fera une bonne occasion de jouer les victimes à  leur place.

Et puis qui voudrait d'un Unix payant alors que les Unix gratuits tels que GNU/linux ou les BSD s'imposent de plus en plus ?

Dernière modification par Solarus (Le 09/12/2007, à 13:59)


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 15/12/2007, à 16:26

DrDam

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

Il vont se casser la figure ... si les gens voulais utiliser un serveur en ligne de code , il n'utilisait pas (ou très peu) windows serveur ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#7 Le 15/12/2007, à 16:41

R@ND@LL

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

bah pas si sur: ca pourrait bien convaincre les admin réseaux basiques (pas les avancés, hein): avec quelques alias, ils ont l'équivalent de leurs commandes Unix de base et un produit "payé", donc dans l'esprit humain de base, "meilleur".

Cependant, ca ne restera qu'une pà¢le imitation, puisque ce ne sont pas de vraies commandes unix (au plus POSIX), juste des alias plaqués sur leurs commandes propres, plus 2-3 commandes rien qu'à  eux pour épater la galerie.

Pas de Flip 3D des commandes? Pas de conso mémoire de 1GO pour un "man" ?:P Serai-ce bien MS???:lol:


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#8 Le 15/12/2007, à 17:07

DrDam

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

a voir ...  le jour où ils éditent un truc en open-source ... moi j'y touche pas ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#9 Le 15/12/2007, à 18:07

R@ND@LL

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

Moi non plus, hein!!


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#10 Le 15/12/2007, à 20:35

billou

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

DrDam a écrit :

a voir ...  le jour o๠ils éditent un truc en open-source ... moi j'y touche pas ...

Déjà  fait via des intermediaires, il me semble que Paint.net est financé par l'argent de Microsoft...:lol:

Hors ligne

#11 Le 16/12/2007, à 02:59

Link31

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

Peu importe.
Entre un produit permettant d'utiliser des commandes UNIX, propriétaire et payant, et un autre le permettant aussi, libre, gratuit et sécurisé, le choix est vite fait.
La grande faiblesse de Microsoft par-rapport au monde libre est qu'il vend des produits propriétaires. Leur seul moyen de revenir sur un pied d'égalité serait de libérer tous leurs sources, et la communauté aurait tout à  y gagner. Bref, on est tranquille.

Hors ligne

#12 Le 16/12/2007, à 16:49

DrDam

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

pour peu qu'il ouvre un code pourrit ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#13 Le 16/12/2007, à 17:05

R@ND@LL

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

Et ben on le lui netoiera son fichu code, et on en fera un fleuron de logiciel libre, comme d'habitude quand une boà®te ouvre un code proprio...
/mode utopique ON
Ouverture du code-source de Vista
/mode utopique OFF lol

Ca, on en ferait un vrai OS de grandes personnes, rapide, fluide, et simple à  utiliser (non j'déconne, faudrait tout reprendre depuis le début...)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#14 Le 16/12/2007, à 18:27

vega_dagraeyt-wuon

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

ah powershell ! c'est pas si nouveau que ça je l'ai installé il y a qques mois ( il faut le .net framework 3.0 je crois pour le faire marcher.) il parâit que c'est un shell/langage orienté objet. je l'ai essayé une ou deux fois sans être vraiment convaincu de sa puissance. aha m$ ne sait + quoi inventer pour exister sur le marché des serveurs on dirait...

Hors ligne

#15 Le 16/12/2007, à 20:53

DrDam

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

ça sans la fin ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#16 Le 17/12/2007, à 12:55

R@ND@LL

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

De quoi/qui?
MS ou du topic... big_smile


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#17 Le 17/12/2007, à 13:24

iuchiban

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

Par exemple, pour afficher la liste des processus activés, la commande Unix est « ps » alors que celle de Microsoft est « get-process ». « Un utilisateur qui n'est pas familier avec un shell Unix pourra plus facilement s'adapter au langage de PowerShell », assure Alain Le Hégarat, responsable de la ligne de produit Windows Server, chez MS France.

C'est bien le problème. Soit tu es un admin Windows, et tu utilises pas "trop" le shell.
Soit t'es admin UNIX et dans ce cas là , tu connais plus les commandes genre ps.

D'ailleurs au passage quel gain de temps d'avoir à  taper get-process plutot que ps pour obtenir le même résultat hmm

J'imagine donc que à  la place de ls ce sera du list-files et df sera remplacé par get-file-system-free-space??? (Le troll Charlie se cache ici. O๠est Charlie?? big_smile)

Autre nouveauté de Windows Server 2008 : un mode « core » (noyau) qui permet de n'installer que les composant utilisés par un type précis de serveur (web, application fichiers...). « Cela diminue la charge d'administration du serveur. Il y a notamment moins de mises à  jour à  appliquer », poursuit-t-on chez l'éditeur.

Ca par contre c'est un bon point pour eux.

Le nouvel OS est également plus puissant au niveau du clustering (procédé qui fait fonctionner une application sur plusieurs serveurs, même distants physiquement). Windows Server 2003 pouvait géré jusqu'à  huit serveurs mis en cluster (huit noeuds) . La version 2008 fait grimper ce chiffre à  seize.

Ouahhhh. 16 serveurs en cluster........... lol

Dernière modification par iuchiban (Le 17/12/2007, à 13:26)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#18 Le 17/12/2007, à 13:40

R@ND@LL

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

C'est drà´le comme les grosses boà®tes sont capables de faire passer le rattrapage de leurs retards pour des "avancées" technologiques:
Apple et ses bureaux virtuels (extraordinaire tongue)
Microsoft et ses effets 3D (déjà  faits par Apple et le libre)
Une administration des serveurs en ligne de commande (mais qui nécessite une interface graphique quand même... pas trop de gain de ressources, alors...).

Bon, faudrait voir à  se tenir au courant de ce qui se fait déjà , avant de parler de révolution, parlez plutà´t de copie remaniée.
(Le troll Charlie serait-il de retour??)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#19 Le 17/12/2007, à 13:46

Solarus

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

A quand le système de paquets made in Windows avec les mises à jour automatiques par dépots ?

Ca serait une belle "avancée technologique" smile !


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#20 Le 17/12/2007, à 13:59

iuchiban

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

Microsoft et ses effets 3D

Ouais clair. Je me souviens au lancement de Vista, les grosses têtes MS qui vantaient la nouveauté de leur Aero. Beryl était déjà  là  depuis 1 an lol

Une administration des serveurs en ligne de commande

C'est tellement plus rapide de faire un telnet puis quelques lignes de code plutot qu'un rdesktop avec clicodrome.

A quand le système de paquets made in Windows avec les mises à  jour automatiques par dépots ?

Tu penses à  un système qui mettrait à  jour Win et Office (WinUpdate est déjà  là ), mais aussi les dizaines de logiciels installés?? Oula, ils ont du boulot alors chez MS.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#21 Le 17/12/2007, à 14:25

R@ND@LL

Re : Microsoft Le Grand Tricheur

Ca existe déjà  pour certains logiciels.
Je me rappelle plus du nom, mais tu lances le petit gestionnaire, et il te met tout à  jour tranquillement.
Evidemment,  il faut les avir installé depuis ce gestionnaire, sinon ca ne marche pas, et ce n'est pas compatible avec tous les logiciels...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne