Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/01/2015, à 15:31

Jean-Louis 63

Re : Sauvegarder Home en live USB impossible (Résolu)

Je ne sais pas comment signalé que le sujet est résolu !!

Hors ligne

#27 Le 26/01/2015, à 15:38

michel_04

Re : Sauvegarder Home en live USB impossible (Résolu)

Bonjour,

Jean-Louis 63 a écrit :

Je ne sais pas comment signalé que le sujet est résolu !!

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne

#28 Le 26/01/2015, à 16:47

erresse

Re : Sauvegarder Home en live USB impossible (Résolu)

Bonjour,
Pour essayer de donner à Jean-Louis 63 une explication à son problème, j'ajouterai :
- Dans le répertoire personnel (le $HOME, pas le /home qui est commun à tous les utilisateurs) la plupart des fichiers sont la propriété de l'utilisateur courant. Cependant, il y a aussi tous les fichiers de configuration / paramétrage des applications et d'autres fichiers systèmes qui ne sont pas visibles puisque portant un nom précédé de ".".
Parmi ces fichiers-là, certains appartiennent à "root", et c'était d'ailleurs le cas de celui indiqué dans ton message d'erreur (.macromedia).
Pour avoir accès à ces fichiers, il faut alors utiliser "sudo" / "gksudo".
Dernier point, en session live, le composant "gksudo" n'est plus disponible avec les dernières versions d'Ubuntu. Il faut effectivement l'installer préalablement si on doit l'utiliser.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne