Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2014, à 18:43

davlebrav

perte complete de droit sur lubuntu 14.10

bonjour ,

j ai trifouiller hier le fichier sudoers parce que je ne supporte pas d etre l esclave de mon ordi donc effectivement il ne demande plus de mot de passe mais il ne lance plus les logiciels !!

j ai absolument besoin de usb-creator-gtk mais a cause du probleme de droit il refuse de charger l iso d ubuntu pour pouvoir l installer a la place de lubuntu quand je met la clé usb ca me dit ca : not authorized to perform operation ou quand j essai de la monter (Erreur lors du montage du système de fichiers  Not authorized to perform operation (udisks-error-quark, 4))
j ai tout remis d origine mais rien y fait ca marche pas et j peux pas reinstaller avec unetbootin parce que le logiciel me sort a chaque fois kernel corrupt ou je ne sais pas quoi et multisystem c le meme bordel et usb-creator je peux pas parce que j ai pas les droits

j ai plus d idee

Hors ligne

#2 Le 22/11/2014, à 22:51

J5012

Re : perte complete de droit sur lubuntu 14.10

daviebrav a écrit :

j ai trifouiller hier le fichier sudoers parce que je ne supporte pas d etre l esclave de mon ordi donc effectivement il ne demande plus de mot de passe mais il ne lance plus les logiciels !!

une 14.10 ? imprudent
tu as modifie sudoers ? en l'editant directement ? ou avec visudo ? qu'y as-tu change ?

esclave de son ordi : qu'est-ce qui faut pas chercher, ... mais utilise donc arch ou tiens slackware ... et pkoi pas gentoo comme ca tu auras vraiment acces a toutes les manettes !

Hors ligne

#3 Le 23/11/2014, à 00:24

davlebrav

Re : perte complete de droit sur lubuntu 14.10

salut je me suis servi de " visudo" j avais modifier les option  all=all:all ou un truc comme ca mais j ai tout remis en place , la j ai trouver le probleme c est polkit qui est completement deregler mais je sais pas comment le remettre par defaut

Hors ligne

#4 Le 23/11/2014, à 02:14

J5012

Re : perte complete de droit sur lubuntu 14.10

ben le sudoers normal inclut deja le all=all:all
polkit ne peut pas se deregler : c'est un ensemble de libs auxquelles l'utilisateur n'as pas acces directement sauf lors de la modification des paquets en admin : install, mise a jour, configuration ...

tu as suivi ca : http://doc.ubuntu-fr.org/sudoers#execut … t_de_passe
ou un autre document ? lequel ?

Hors ligne

#5 Le 23/11/2014, à 10:53

davlebrav

Re : perte complete de droit sur lubuntu 14.10

oui j ai suivi celui la puis une autre doc que j retrouve plus , en faite maintenant depuis que j ai toucher a tout ca je te donne un exemple si j veux par exemple formater une clé usb avec l utilitaire de disque ca me met que j n ai pas les autorisation pour le faire mais j ai plus le petit carré avec la demande de mot de passe administrateur donc ca bloque c est un peu comme ci j etais admin de mon compte avec des droit d utilisateur simple

edit : j ai aussi ce message a chaque ouverture de session : no session for pid avec un chiffre different en ouverture a chaque fois exemple la dernier c etait :1721 celui d avant :6324 etc etc

Dernière modification par davlebrav (Le 23/11/2014, à 11:04)

Hors ligne

#6 Le 24/11/2014, à 22:13

J5012

Re : perte complete de droit sur lubuntu 14.10

affiche ici le contenu actuel de ton sudoers.

verifie dans les appli au demarrage si le polkit est lance (c'est de la le seul moyen de le desactiver)

le polkit et le sudoers n'agissent pas au meme niveau de securite ... le polkit c'est au niveau service et donc depend du systeme (et donc du kernel), sudoers agit au niveau meme de l'application.

donc si ca deconne avec polkit, tu peux toujours demander explicitement l'acces admin pour chaque application :
- en terminal : sudo application
- en graphique : alt+f2 puis gksu -S application

l'inconvenient de l'explicite, c'est qu'il faut connaitre le nom exacte de l'application et non juste le nom du raccourci ...

Hors ligne

#7 Le 27/11/2014, à 13:56

davlebrav

Re : perte complete de droit sur lubuntu 14.10

merci de tes reponses j ai reussi avec usb-creator-gtk en creant une session root a creer une clé usb bootable ubuntu malheureusement ubuntu gnome pas compatible donc obliger de prendre unity mais  ai reinstaller gnome a part ce qui m donne maintenant gnome ou unity ou kde ( kde  voulais voir ce que c etait , mon avis ? deroutant mais pas mal du tout j trouve ) donc voili voilou par contre mon probleme est resolu mais je ne sais tjr pas d ou venait l erreur donc  resolu sans vraiment l etre
merci a toi
donc si ca deconne avec polkit, tu peux toujours demander explicitement l'acces admin pour chaque application :
- en terminal : sudo application
- en graphique : alt+f2 puis gksu -S application

l'inconvenient de l'explicite, c'est qu'il faut connaitre le nom exacte de l'application et non juste le nom du raccourci ...

c est ce que j faisait mais meme comme ca les droit m etaient refusés d ou l ouverture du compte root
donc vous qui passerez par la evitez de toucher a tout ca y a de grandes chances de planté votre systeme
utilisateur trés avertis only lol wink encore merci

Hors ligne