Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2014, à 20:25

Youssof

Problème avec les touches Alt et CTRL

Bonjours à tous ! smile

J'ai récemment fais l’acquisition d'un nouveau clavier (un QWERTY), seulement les touches ALT et CTRL fonctionne exactement comme la touche Shift...
Du coup je ne peux pas ouvrir le terminal depuis le clavier (CTRL+ALT+T) ou alors basculer entre les espaces de travail...
Cependant le clavier marche parfaitement sous Windows 8.1, il a ce problème seulement sur Ubuntu 14.04...
J'ai essayé de tester un autre clavier (un AZERTY cette fois ci) et tout marche parfaitement. De plus le clavier du l'ordinateur (c'est un ordinateur portable) par défaut marche parfaitement aussi...

Donc voila la situation, j'ai beaucoup cherché sur internet et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Merci d'avance pour ceux qui vont m'aider à résoudre le problème ! smile

Hors ligne

#2 Le 22/11/2014, à 20:31

jplemoine

Re : Problème avec les touches Alt et CTRL

Si je comprend bien :
- clavier "interne" azerty : ok
- clavier "externe" azerty : ok
- clavier "externe" qwerty : ko sous Ubuntu mais ok sous windows (donc on exclu un problème matériel)
--> ça ressemble à une erreur de configuration
Qu'est-ce que tu veux dire par " fonctionne exactement comme la touche Shift.." ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2014, à 20:34

Youssof

Re : Problème avec les touches Alt et CTRL

Bonjour jplemoine
Le problème est que lorsque j'appuie sur la touche Alt ou la touche Ctrl, c'est comme si j'appuyais sur le touche Shift de mon clavier...

Hors ligne

#4 Le 22/11/2014, à 20:43

jplemoine

Re : Problème avec les touches Alt et CTRL

C'est à dire que si tu appuies sur
a --> a
a+ shift --> A
et control + a --> A au lieu de la vraie fonction.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 22/11/2014, à 20:45

Youssof

Re : Problème avec les touches Alt et CTRL

Oui c'est exactement sa (il en ai de même pour le Alt)...

Hors ligne