Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2014, à 23:17

rw

Variables de Nemo (gestionnaire de fichiers) pour scripts

Bonsoir,

J'aimerai trouver la liste des variables que l'ont peut utiliser dans les scripts.
Je connais les variable suivantes :

$NEMO_SCRIPT_SELECTED_URIS 
$NEMO_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS

En particulier j'aimerai savoir si il existe des variables pour connaître les fichiers/dossiers sélectionnés dans chaque panneau de façon distincte (une variable pour le panneau droit et une autre pour le gauche) quand on est en mode "Panneau suplémentaire" (touche F3).

Sinon si un de vous sais ou je peut trouver la documentation sur la création de scripts pour Nemo ce serai génial. Je suis sur d'être déjà tombé dessus mais là pas moyen de remettre la main dessus.

Merci d'avance.

Dernière modification par rw (Le 23/11/2014, à 00:54)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2014, à 00:42

rw

Re : Variables de Nemo (gestionnaire de fichiers) pour scripts

Je me répond tongue

En créant un premier script dans ~/.gnome2/nemo-scripts/ on a ensuite accès au menu "scripts" au clic droit dans les panneaux. Dans ce menu en bas il y a l'option "Ouvrir le dossier Scripts". Quand on l'utilise en bas de la fenêtre il y a la possibilité de "Voir plus de détails" ou l'ont nous dit :

All executable files in this folder will appear in the Scripts menu. Choosing a script from the menu will run that script.
When executed from a local folder, scripts will be passed the selected file names. When executed from a remote folder (e.g. a folder showing web or ftp content), scripts will be passed no parameters.
In all cases, the following environment variables will be set by Nemo, which the scripts may use:

NEMO_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS: newline-delimited paths for selected files (only if local)
NEMO_SCRIPT_SELECTED_URIS: newline-delimited URIs for selected files
NEMO_SCRIPT_CURRENT_URI: URI for current location
NEMO_SCRIPT_WINDOW_GEOMETRY: position and size of current window
NEMO_SCRIPT_NEXT_PANE_SELECTED_FILE_PATHS: newline-delimited paths for selected files in the inactive pane of a split-view window (only if local)
NEMO_SCRIPT_NEXT_PANE_SELECTED_URIS: newline-delimited URIs for selected files in the inactive pane of a split-view window
NEMO_SCRIPT_NEXT_PANE_CURRENT_URI: URI for current location in the inactive pane of a split-view window

Donc a priori pas de variable par panneau gauche/droit mais par panneau actif/inactif.

Je suis toujours preneur de documentation supplémentaire en particulier si l'on peut utiliser Python comme langage de script.

Hors ligne