Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2007, à 14:57

korben00

Quelle config pour Ubuntu ?

Salut les gars !

J'espère que ça roule... Moi je me suis mis en tête de me refaire une config pour Ubuntu et je cherche donc à  changer
Ma carte mere
Mon processeur
Ma RAM
Ma carte vidéo

En disque dur, lecteur, graveur DVD, ...etc, j'ai ce qu'il faut.

Maintenant, je suis un peu largué en matos alors je voudrais un truc assez puissant pour que ça soit agréable sous Ubuntu et surtout compatible au niveau drivers and co.

Pour les jeux, je ne joue pas trop mais je ne dis pas que je cracherai sur un petit UT un de ces 4...

Que me conseillez vous ? Quelle est pour vous la config idéale et compatible Ubuntu ?

Merci d'avance

K.

Hors ligne

#2 Le 09/12/2007, à 15:16

WW

Re : Quelle config pour Ubuntu ?

Salut, pour les cartes graphiques je te conseille une Nvidia mieux supporté sous linux.


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#3 Le 09/12/2007, à 18:05

HeadUp

Re : Quelle config pour Ubuntu ?

Bon ca fait bien longtemps que j'ai pas mis les mains dans le cambouis alors ya p'tet des erreurs, c'est plutot raisonnable et correct (le processeur est un peu leger, tout dépend ce que tu comptes mettre dans la bécane) :

Carte mère     ASUSTeK P5B-V (Intel G965 Express) - ATX - (garantie 3 ans)     81,02 €

Processeur     Intel Core 2 Duo E4600 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron 106,15 €

Mémoire PC     Kingston 2 Go DDR2-SDRAM PC2-6400 CL5 - KVR800D2N5K2/2G 43,02 € 

Carte graphique Leadtek WinFast PX8600 GT TDH HDMI - 256 Mo TV-Out/DVI/HDMI - PCI Express 100,25 €

Carte son     Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio (bulk)     38,38 €

Chez LDLC (les prix sont hors taxe)


Chuck Norris s'est vu quand il a bu.

Hors ligne

#4 Le 09/12/2007, à 20:25

korben00

Re : Quelle config pour Ubuntu ?

@WW : Evidement :-)
@HeadUp : Merci ! Je note tes recommandations. C'est du matos récent ? Au niveau proc, je ne sais pas si il y a mieux. Par contre, pour la RAM, je pense monter au max... C'est 4 Go sur Ubuntu ?

Hors ligne

#5 Le 09/12/2007, à 21:07

HeadUp

Re : Quelle config pour Ubuntu ?

On va faire plus simple c'est quoi ton budget ?


Chuck Norris s'est vu quand il a bu.

Hors ligne

#6 Le 18/12/2007, à 12:45

BuissonVert

Re : Quelle config pour Ubuntu ?

HeadUp : pourquoi une carte en G965 si tu lui mets aussi une 8600? Une Asus P5K semble plus adaptée, si une carte graphique dédiée est de toute façon présente, non? Pour le processeur, quitte à  rester chez LDLC, autant prendre un E4500, à  peine moins performant et 20% moins cher, quitte à  l'overcloker un peu, vu que les Core 2 Duo s'y prêtent bien, tout comme la carte mère.

Pour la carte son, c'est peut être facultatif, tout dépend de l'utilisation de la bécane.

Korben00 : pour la RAM, sur un Ubuntu 64 bits, tu pourras monter jusqu'à  8 Go (4 x 2 Go), ce qui est la limite de la carte mère. Sur un Ubuntu 32 bits, l'OS va te bloquer vers 3 Go (+-3.3 Go si je ne me trompe). Donc, pour avoir le max, il te faudra 4 Go de RAM (en 2x2 Go, ou 4x1Go), mais une partie ne sera pas utilisée par un OS 32 bits. Reste à  débattre de l'utilité d'avoir plus de 2 Go, évidemment.

Dernière modification par BuissonVert (Le 18/12/2007, à 12:48)

Hors ligne

#7 Le 18/12/2007, à 13:42

eeried

Re : Quelle config pour Ubuntu ?

Point n'est besoin de trop de RAM pour Linux (c'est pas la grosse daube). 1Go doit suffire pour tout.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#8 Le 18/12/2007, à 13:58

BuissonVert

Re : Quelle config pour Ubuntu ?

C'est plus ou moins ce que je pense, mis à  part que pour une nouvelle config, autant prendre 2 Go, ça ne coute presque plus rien (DDR2-800, 2 Go, 40€ dans une offre de LDLC récente...). Ce sera toujours plus confortable.

Hors ligne