Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2007, à 15:36

henri50

aucun serveur ne veut fonctionner

bonjour,

juste pour passer le temps je viens de tester divers serveur ftp sous Ubuntu 7.10. Parmi ces trois serveurs :

1- pure-ftpd

2- proftpd

3- vsftpd

aucun ne veut fonctionner correctement, une seule fois vsftpd a fonctionné quand j'ai tapé dans un terminal l'ip de mon poste # ftp://xxx.xxx.x.x et depuis plus rien. Quand je lance la commande start j'ai la réponse >

/usr/sbin/vsftpd already running. [fail]  (et même de l'extérieur j'ai pas accès à  mon poste).


D'après divers tutos trouvés sur le web tout était si simple à  configurer, hélas! je suis déçu du résultat.

Mon bute aurais été d'avoir un simple serveur pour pourvoir accèder à  mon poste depuis l'extérieur afin de pouvoir y déposer des fichiers ou en récupérer suivant mes besoins.

Je tien à  préciser que l'accès à  distance avec VNC ' Terminal Serveur Client' fonctionne très bien. Je prend le contrà´le de mon poste sans problème et cela même en réseau local.

Si quelqu'un est capable de m'apporter une solution qui résoudrait mon problème, je le remercie d'avance.

P.S.:  Vous m'avez déjà  dépanné pour un problème d'arrêt incomplet d'un pc fonctionnent sous Ubuntu 7.10, qui fonctionne très bien maintenant.

Merci pour toutes les réponses qui me seront apporté.

Nota : je suis un débutant sous Linux alors svp pas de grand terme technique qui pourrai me décourager.

Dernière modification par henri50 (Le 09/12/2007, à 15:42)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2007, à 16:16

henri50

Re : aucun serveur ne veut fonctionner

bon ben là je pige plus rien ! je viens de refaire un test et ça marche aussi bien en local avec Filezilla que depuis un test sur adressip.

Reste voir pourquoi parfois c'est impossible ...

Hors ligne

#3 Le 09/12/2007, à 22:02

henri50

Re : aucun serveur ne veut fonctionner

Reeeee,

ça marche plus ! je fais un teste sur Mandriva 2008 et surprise ! le serveur fonctionne à  merveille.

Conclusion !  ...

Si quelqu'un à  des info... sinon je laisse tombé pour l'instant car je suis pas du genre à  resté sur un échec et non plus à  formater.

Hors ligne

#4 Le 14/12/2007, à 16:05

henri50

Re : aucun serveur ne veut fonctionner

petit up!

J'ai purgé tous les serveurs que j'avais installé puis réinstallé vfstpd depuis synaptic.

il fonctionne en local qu'en mode actif, mais impossible d'avoir accès à  mon serveur quant je fais un teste sur www.g6ftpserver.com ça me renvoi une erreur # 500 Unknown command.
* QUOT command failed with 500

Donc d'après mes recherches beaucoup on ce problème ... Est-ce qu'il y a une solution ?

Dernière modification par henri50 (Le 14/12/2007, à 16:06)

Hors ligne

#5 Le 14/12/2007, à 18:08

Uggy

Re : aucun serveur ne veut fonctionner

- Connecte toi en ligne de commande et poste ce que ton client ftp affiche.
- Poste également la conf et les logs du serveur FTP.
- En actif, c'est le serveur qui initie la connexion vers le client pour le canal data... est ce que c'est OK ca dans les FW qui sont sur le chemin ???

Hors ligne

#6 Le 14/12/2007, à 18:08

Uggy

Re : aucun serveur ne veut fonctionner

Et renomme le thread en quequechose comme "Probleme de connexion FTP avec vsftpd"

Hors ligne

#7 Le 14/12/2007, à 21:54

henri50

Re : aucun serveur ne veut fonctionner

Problème résolu ! Je viens de faire un teste depuis un autre poste de l'extérieur, ça fonctionne.

Faut pas tenir compte de ce message d'erreur > (une erreur " # 500 Unknown command.
* QUOT command failed with 500") quand on fait un teste depuis son poste serveur.

Ca marche depuis le navigateur Mozilla ftp://non de domain.org ou avec Filezilla.

Merci quand même de tes réponses Uggy. Je commencais à me décourrager vu le nombre de personne qui rencontraient ce type de problème. Je commencais à douter de mon FAI.

Longue vie à Ubuntu et au soutien de ce forum.

Dernière modification par henri50 (Le 14/12/2007, à 21:55)

Hors ligne