Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2007, à 20:21

Armony

Plantage lors du passage de Feisty à  Gutsy

Bonjour !

J'ai deux ordinateurs : un PC de bureau sur lequel est installé Ubuntu en dual Boot avec WinXP, et un PC portable sur lequel il n'y a qu'Ubuntu.

Sur le PC de bureau, j'ai créé une partition E: commune à  Windows et Ubuntu pour pouvoir retrouver facilement mes documents, quelque soit l'OS sur lequel je travaille.

Lors du passage de Feisty à  Gusty en octobre dernier, j'ai expérimenté deux problèmes :

1. Sur le PC de bureau, lors de la sélection Windows ou Ubuntu, j'ai désormais trois sessions Ubuntu, et aucune d'elle ne fonctionne (écran noir, rien ne bouge). Heureusement, Windows et la partition E: n'ont aucun problème.

2. Quant au PC portable, je n'ai eu aucun problème. Enfin, c'est ce que je croyais, jusqu'à  ce que je me rende compte que seule ma session permettait l'accès à  Internet. Il y a trois sessions : la mienne, la session de mon mari et une session visiteur.

Ayant été débordée par mon boulot, j'ai laissé ces problèmes en suspens, travaillant essentiellement sur mon portable et laissant mon mari utiliser le PC de bureau sur Windows pour Internet. Mais il va bien falloir que je règle cette histoire...

Auriez-vous une idée pour résoudre cela ? J'aimerais vraiment pouvoir utiliser le grand écran de mon PC de bureau sur Ubuntu...

Merci d'avance à  ceux qui auront la gentillesse de m'aider ^_^

Armony

Dernière modification par Armony (Le 10/12/2007, à 11:11)


Armony
http://www.armonyaltinier.fr/
???? : Même une tortue boîteuse peut parcourir mille lis...

Hors ligne

#2 Le 10/12/2007, à 11:10

Armony

Re : Plantage lors du passage de Feisty à  Gutsy

Bon, apparemment mon problème n'a inspiré personne pour le moment... hmm

Ce que je vais essayer de faire, c'est de télécharger Gutsy en live CD et de remplacer ma version actuelle plantée par une version "neuve".

En principe, comme Windows et mes documents sont sur une partition différente, il ne devrait pas y avoir de problème, non ?

Je fais une sauvegarde avant dans tous les cas...

A tout hasard, je rappelle que je suis novice dans le monde Ubuntu (et plus généralement en maintenance informatique) et si quelqu'un a des conseils, ils seront plus que bienvenus tongue

Merci d'avance ! smile


Armony
http://www.armonyaltinier.fr/
???? : Même une tortue boîteuse peut parcourir mille lis...

Hors ligne