Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2014, à 17:28

YmV

[résolu] Messagerie par défaut pour envoi fichier

Bonjour,

Suis sous Kubuntu 14.04.
Ma demande :
A partir d'un fichier dans dolphin > clic droit > action > envoyer le fichier par courriel en pièce jointe.
C'est systématiquement kmail qui s'ouvre malgré que thunderbird soit mon client mail par défaut
Malgré le choix de Tb dans les paramètres Applications par défaut : "Choisir les composants par défaut pour les différents services"

Merci pour vos réponses.

Ym

Dernière modification par YmV (Le 26/11/2014, à 15:50)


Kubuntu 14.04 64bits sur Toshiba L670
L'utopie ce n'est pas l'impossible. C'est ce qui n'est pas encore arrivé !

Hors ligne

#2 Le 25/11/2014, à 20:54

ushuujin

Re : [résolu] Messagerie par défaut pour envoi fichier

Plutôt que de donnée la solution je te montre comment la trouvé:
Dans dolphin>configuration>configurer dolphin>service>télécharger de nouveau service
dans chercher je tape thunderbird... et cela me propose kde-service
Ça a l’aire de correspondre a ton problème: send file to thundrbird... Je n’ai pas essayé.

Hors ligne

#3 Le 25/11/2014, à 22:01

Gaara

Re : [résolu] Messagerie par défaut pour envoi fichier

Salut,
Moi j'ai essayé, mais cliquer sur install renvoie sur le site pour télécharger l'extension, et bien que je soit un peu cascadeur, je n'ai pas réussi à trouver comment l'installer. (pas de compilation, pas de fichier install.sh, ni de readme)
Du coup je me suis arrêté là.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#4 Le 26/11/2014, à 15:50

YmV

Re : [résolu] Messagerie par défaut pour envoi fichier

Re,

Merci ushuujin la piste était la bonne et ça marche !

Pour Gaara : la demande d'intall te renvoi bien sur une page pour téléchargement du paquet : kde-services-2.0-4.fc20.noarch.rpm
C'est un paquet Red Hat qui peux être installé sur Debian ou Ubuntu. Après l'installation d'Alien qui peut convertir le paquet en .deb pour install avec aptitude ou faire la conversion et l'install directement.
Toute la procédure est expliquée ici

Ensuite on récupère une ligne supplémentaire dans le menu action  > KDE-service  avec le menu "send by mail" qui prend ton courielleur par défaut, thunderbird pour moi.

je passe donc le post sur résolu, merci à tous et bonne journée.


Kubuntu 14.04 64bits sur Toshiba L670
L'utopie ce n'est pas l'impossible. C'est ce qui n'est pas encore arrivé !

Hors ligne

#5 Le 26/11/2014, à 17:19

Gaara

Re : [résolu] Messagerie par défaut pour envoi fichier

Ah ok, il faut passer par Alien ! Je n'y ai pas pensé.
C'est cool que ça fonctionne smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#6 Le 26/11/2014, à 21:31

ushuujin

Re : [résolu] Messagerie par défaut pour envoi fichier

Par curiosité j'ai essayé d'installé aussi kde-service pour voire.
Autre technique d'install: Télécharger les sources, Décompresser, trouvé et lire le readme, appliqué les consignes d'installation.

Résultat oui bof c'est bien mais il y as trop de truc.
en lisant la doc sur les service_menus. Je me suis aperçu que la partie 7 propose la solution pour thunderbird. C'est sûrement une meilleur solution. mais la j'essaye pas, j'ai pas thunderbird.

Hors ligne